Connexion souvent instable
Client avec Fizz internet 400mb depuis quelques mois, quand j'ai changé pour Fizz je ne l'ai pas regretté, la vitesse est bonne et même plus élevée que 400mb. Cependant, mes enfants jouant à Xbox me font savoir que plusieurs fois la connexion est instable. J'ai l'impression aussi que le modem/Routeur fait des reboot tout seule?
Est-ce que c'est une situation vécue par d'autres membres, juste pour avoir une idée et valider que le problème ne se situe pas à mon niveau?
Merci.
Réponses
-
Je viens de voir dans d'autres discussions que le problème pourrait venir du modem qui devrait probablement être changé? de plus en plus perdu?
0 -
salut faire vérifier votre connexion par fizz ici @Whizz
ou ici en privé0 -
Bon matin @ABDERRAZZAK G. #32939,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.
Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.
Pour cette situation, je vous suggère de désactiver la fonction aiguillage de bandes pour essayer de connecter la Xbox à la fréquence de 2.4 Ghz.
Afin de choisir le réseau sur lequel vous souhaitez connectez un dispositif, il faudra désactiver la fonction « Aiguillage des bandes », à partir soit de la rubrique Mon Wi-Fi – Réglages avancés – Aiguillage des bandes de l’application Wi-Fi Fizz, soit à partir de la section Sans-fil – Paramètres Généraux – 5GHz, de l’interface de gestion.
L’adresse de l’interface est 192.168.0.1. Vous devez la saisir dans la barre d’adresses de votre navigateur. L’identifiant à utiliser est cusadmin et le mot de passe est celui de votre réseau wifi. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.
Quand l’appareil devra se connecter au modem, deux réseaux vont apparaître et vous pourrez choisir l’option 2,4 GHz.
Pour en savoir plus sur l’aiguillage des bandes, je vous invite à accéder à ces fiches d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
https://www.youtube.com/watch?v=kAOkrjUsas8 .Merci pour votre coopération.
Passez une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0