Raisons qui crée un manque de données ?
Bonjour à tous, je suis de nature curieuse… et généreuse.
Je voulais connaitre les raisons qui font qu'on manque de données considérant qu'il y a maintenant des forfaits à 10G, 20G, 50G et plus. Et qu'il y a du wi-fi à beaucoup d'endroit dont la maison.
Note: quand j'ai joint Fizz, j'avais seulement 2G parce que mes besoins n'étaient pas énormes, et mon budget plus serré. Il m'est arrivé parfois de demander de l'aide, et de l'aide on en reçoit chez Fizz. Les gens sont généreux.
Merci à l'avance,
Meilleure réponse
-
Je crois que certains ont un forfait avec un minimum de données et se fie pas mal sur les dons pour combler une partie de leurs besoins.
4
Réponses
-
Je trouve que les medias sociaux comme Instagram et Facebook utilisent beaucoup de données.
1 -
Parfois les mises à jour des applications sont automatiques le Wifi est généralement privilégié mais ça peut le faire avec les données quand même
0 -
l’écoute de vidéos.
1 -
Des fois, les gens oublient d'éteindre le mode utilisant les données et/ou le wifi.
Par exemple, avant mon forfait n'avait pas beaucoup de données et à mon travail, le wifi est pourri. J''éteignais donc le wifi quand j'étais au travail pour ne pas que ça gaspille toute ma batterie et j'allumais manuellement le mode données lorsque je devais écrire à quelqu'un sur Messenger par exemple. Mais j'oubliais souvent d'éteindre le mode données et de remettre le mode wifi quand je revenais chez moi, et donc j'utilisais mes données sans m'en rendre compte…
Maintenant j'ai un forfait avec amplement de données et je n'ai plus à me soucier de ça, mais c'était un peu un problème auparavant…
0 -
Je n'ai pas manqué de données jusqu'à maintenant. Je laisse constamment les données mobiles actifs, et je fais toutes les mises à jour via mes données mobiles. Je n'ai jamais dépassé ma limite de données.
C'est également pratique quand il y a une panne électrique ou bien une panne du réseau.
0 -
J'ai pas WiFi à proximité alors je consomme beaucoup de donnéessss. J'en demande souvent et quand j'en aie en surplus j'en donne.
0 -
Tout dépend de ce que chacun fait j'imagine.
Certain n'ont pas accès au Wifi durant toute la journée.
Dans mon cas, avec le travail à la maison, j'ai toujours accès au Wifi. J'ai roulé longtemps avec un forfait de 2 Go. J'ai maintenant 4go seulement parce que le forfait était devenu au même prix que mon 2go.
Avec l'accumulation des données que Fizz fait, je n'ai jamais eu besoin de demander des données. J'ai toujours une dizaine de Go en banque.
Par contre, j'imagine quelqu'un qui travail dans un environnement sans Wifi et qui a besoin régulièrement de son téléphone, les données peuvent s'envoler vite. Ou bien tous ces "influenceurs" pour qui leur vie est littéralement sur le web, ils n'ont surement pas 2go de données.0 -
J' utilise le mode économie de données sur facebook et youtube qui en consommaient beaucoup trop, là, je suis rendu avec trop de données!
0 -
La surconsommation entraîne un manque de données ça va de soi, par contre il y a des applications énergivores qu'il faut modérer
Faut savoir se contrôler
0 -
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec des forfaits de 10G, 20G, 50G et la disponibilité du Wi-Fi dans de nombreux endroits, il peut sembler que l'on ne devrait jamais manquer de données. Cependant, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi on peut quand même en manquer, même avec ces forfaits généreux.
Premièrement, les usages ont beaucoup évolué. On utilise désormais beaucoup plus de données qu'il y a quelques années : que ce soit pour la vidéo en streaming, les appels vidéo, les jeux en ligne, ou même des tâches comme le téléchargement de fichiers lourds, ces activités consomment beaucoup de données.
Ensuite, parfois, on n'est pas toujours connecté au Wi-Fi lorsqu'on le pense. Par exemple, lors de déplacements entre différents endroits, en voiture, ou même dans des lieux où le signal Wi-Fi peut être faible, on bascule sans s’en rendre compte sur les données mobiles.
Enfin, avec le développement des applications, certaines peuvent tourner en arrière-plan et consommer des données sans qu'on le réalise. Une simple mise à jour d'application ou de système d'exploitation peut, par exemple, utiliser une part importante de ton forfait.
En tout cas, c'est vraiment sympa de voir que chez Fizz, il y a une belle entraide entre les membres. C'est une communauté qui fait plaisir à voir !
0 -
C'est surtout que je n'ai pas confiance envers les réseaux publics; c'est un terrain de jeux pour les pirates informatiques
0 -
C'est surtout les vidéos si on fait pas attention ça vas vite. Si vous n'écouter pas de vidéo 10go c'est amplement suffisant. J'en est jamais manquer, mais c'est bien de surveiller ça consomation et de ce mettre un avertissement sur son téléphone avant d'atteindre ça limite.
0 -
Il y a des faux réseaux publics, un SSID semblable aux vrais
0 -
Oui c'est assez dangereux…
1 -
En effet, je n'utilise jamais les publics j'utilise mes données mobiles
0 -
Moi j'ai un petit forfait 4go et je le donne au complet en tranches de 500mo à chaque mois. Je n'utilise aucune données pour moi, j'en demande jamais, je suis toujours sur le wifi. Bien sur les bonus eux s'accumule sans que je puisse les donner mais bon... Mon plaisir est d'augmenter le nombre de mes dons le plus grand possible.
0 -
Vous ne pensez avoir jamais besoin de données si vous êtes hors de la maison exemple sur la route?
0 -
Non jamais, je n'utilise pas cette fonction et j'ai un petit téléphone flip TCL, pas très commode pour la navigation sur le web, avec un écran de 1" par 1"
0 -
vous pourriez en donne a la communauté a la fin de de votre période de facturation :)
1 -
Oui tout a fait, c'est ce que je fais a chaque fois que mon forfait se renouvelle
0 -
Ca avance quand même assez vite je suis rendu à 56 dons, et j'espère me rendre au niveau 5
0 -
56 dons c'est pas mal, bravo !
1 -
Merci, je donne 8 x 500mo depuis 7 mois
0 -
J'essaie de faire de mon mieux pour aider, l'esprit de partage de Fizz ça j'aime bien
0 -
ah oui bravo !
0 -
Combien de points par don ça donne?
0 -
Ca donne 3 pts si je ne me trompe
0 -
oui c'est 3 point !
0 -
Au moins ça donne quelque chose!
0 -
C'est généreux de votre pars de donner vos données!
0 -
Raison de plus. Fizz TV fonctionne maintenant aussi avec des données mobiles.
0 -
Oui et ca me fais plaisir de le faire pour contribuer à l'esprit de partage Fizz
0 -
Merci de votre générosité!
0 -
Bien ça fait plaisir, j'espère que d'autres en feront autant.. et même plus
0 -
Oui! C'est une bonne nouvelle
0 -
La communauté est asser généreuse, c'est rare que quelqu'un demande des données et n'en reçois pas!
0 -
Plaisir partagé, j'aime également donner des données j'en suis à plus de 100
0 -
Oui je suis tout à fait d'accord et ca fait partie des raisons pour lesquelles j'aime Fizz
0 -
Bravo! c'est super, j'aime bien cette générosité et soyons en fier c'est quelque chose de vraiment bien
0 -
Wow! Vous êtes généreux!
1 -
Bel accomplissement! je vise aussi dépasser les 100, c'est mon objectif, ce serait le fun que Fizz récompense davantage le don de données
0 -
Je ne peux déjà plus donner des données malgré qu'il me reste 40go qui sont des données transférés...
0 -
Ou doit on aller pour voir on est à combien?
0 -
J'adore la possibilité de pouvoir donner des données. Ça nous évite de devoir acheter des ajouts. Ils sont asser cher!
0 -
Oui, ça ne vaut pas la peine!
0 -
Oui tout a fait, c'est tellement plus avantageux de partager
0 -
Oui vraiment, c'est aussi pratique quand des membre de notre familles qui sont avec fizz c'est plus facile pour le partage de données!
0 -
Oui vraiment, mon frère est avec fizz c'est arriver quelques fois que l'un ou l'autre manque de données. Ça nous as sauver plusieurs fois!
0