Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

RCS pour iPhone

mguaylam
mguaylam Messages 4 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Le 5 à 7
Apple vient d’annoncer qu’elle intégrera le standard RCS pour ses iPhones plus tard l’année prochaine.

Considérant que Fizz supporte déjà RCS pour Android (via Jibe [infra de Google]?) est-ce que les iPhones passeront aussi par la même infrastructure?

Qu’elles seront les fonctionnalités supportées du 3GPP? Les mêmes que celles actuellement à savoir :
- Conversations privées et de groupe
- Avis de réception et de lecture des messages
- Partage de fichiers, photos et vidéos en haute résolution
- Partage de messages audio et vidéo
- Partage de l’emplacement

Qu’en est-il de l’indicateur de message en cours de rédaction, est-il déjà supporté?

Réponses

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,654 ✭✭

    Je crois que ta question est trop technique pour moi.

    En espérant que tu vas avoir une réponse bientôt.

    Bonne journée 👍

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,087 ✭✭

    En tant que client de Fizz, je trouve l'annonce d'Apple sur l'intégration du standard RCS (Rich Communication Services) pour les iPhones très prometteuse. Cette avancée devrait grandement améliorer la compatibilité des messages entre les utilisateurs d'Android et d'iPhone. Concernant l'infrastructure nécessaire pour le RCS sur iPhone, il est probable qu'Apple optera pour sa propre solution plutôt que de s'appuyer sur celle de Google (comme Jibe), bien que l'objectif principal du RCS soit l'interopérabilité entre les différents appareils. En ce qui concerne les fonctionnalités supportées, je m'attends à ce que les iPhones offrent les mêmes fonctionnalités RCS que celles déjà disponibles sur Android, telles que les conversations privées et de groupe, les avis de réception et de lecture des messages, le partage de fichiers, photos, et vidéos en haute résolution, ainsi que le partage de messages audio, vidéo et de l'emplacement. Quant à l'indicateur de message en cours de rédaction, cette fonctionnalité est déjà bien établie dans le standard RCS et devrait donc être disponible sur les iPhones.

  • dlzn
    dlzn Messages 4 ✭✭
    Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Apple vient tout juste d’en faire l’annonce. Les specs n’ont probablement pas encore été transmis aux opérateurs.
  • CathTheCat
    CathTheCat Messages 1,477 ✭✭

    Interessant, je n’étais pas au courant!

  • poker85
    poker85 Messages 1,097 ✭✭

    On en reparlera dans 1 an pour voir les avancés !!!

  • cfdx
    cfdx Messages 82 ✭✭

    J’ai hâte de voir cela

  • Pascal
    Pascal Messages 7,434 ✭✭

    Il y a toujours des nouveautés, sa ne sert à rien de se presser! Tout vient par arrivé

  • JerDpo
    JerDpo Messages 4
    iOS18 est sorti hier, mais FIZZ ne semble pas encore le prendre en charge pour les iPhones. Pas pour le mien du moins.
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 2,038 ✭✭

    Non, ce n'est pas encore disponible, ils vont surement faire une annonce.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 7,794 ✭✭

    Si vous faites une simple recherche sur Internet à propos du RCS pour iPhone, vous verrez que le problème se produit à l'échelle mondiale. Il existe actuellement de nombreux autres problèmes avec iOS 18.

    Il est donc trop tôt pour "gronder" Fizz. 🍏 doit d'abord résoudre ses problèmes.

  • mguaylam
    mguaylam Messages 4 ✭✭
    29 sept. modifié

    Aucune idée de quoi vous parlez. Apple a tout mit en place ce qui est nécessaire pour supporter RCS. Pouvez-vous être plus spécifique sur ce que vous entendez pas problème?

    Fizz doit mettre à jour le profil pour iPhone pour provisionner RCS donc c’est en ce moment entièrement de leur ressort.

  • Jujube
    Jujube Messages 149 ✭✭

    j’espère que ce sera activé dans les plus brefs délais.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 2,157 ✭✭

    Très bonne nouvelle pour les détenteurs de iPhone!