Nouveau client internet - Conseils?
Bonjour tout le monde,
Je suis chez Fizz avec mon cell depuis plusieurs années et là j'ai fait le sauf pour internet.
Le modem/routeur devrait arriver dans quelques jours.
Je me demandais si vous aviez de trucs/conseils pour moi avant que je me lance dans l'installation par moi-même.
Merci!
Réponses
-
Salut, 1, vérifier que vous avez bien une prise câble coaxial chez-vous.
2, Planifier un endroit central dans la maison et éviter de le mettre sur le plancher pour une meilleur couverture du signal Wi-Fi.
3, Faire un teste de vitesse et voir si vous avez bien la bonne vitesse.
Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global
4, Avez-vous choisis un forfait et quel vitesse ?
1 -
Essayez de le positionner au centre de votre habitation, si vous avez un router j'utiliserai mon propre router car il pourra vous donner plus des options
0 -
Je te conseillerais de l'installer par toi même, c'est assez simple. Si ta couvrture n'est pas passez étendue tu peux ajouter un mesh wifi
0 -
Bonjour @G225 code IRSGE ,
1. Oui c'est bien le cas. Je suis avec une autre compagnie qui passe internet par le coaxial
2. Comme c'est sur 2 étages, je vais le mettre au premier et en hauteur, le plus centré possible
3. Ouais, j'utilise souvent ce site (c'est notamment ça qui m'a incité à changer car l'internet que j'avais était par toujours celui promis)
4. 30 MBPS. :)1 -
@elena code xzi4t
Ha oui? Le routeur fourni n'est pas bon?0 -
@Step_WYQMY
Ouais, je vais essayer l'installation par moi-même. :) J'imagine que ça doit pas être trop compliqué, mais ça sera la première fois que je fais ça. D'où ma demande de conseils :)Je sais pas si un répéteur de réseau sera utile, on verra. Mais si c'est le cas, en avez-vous un à conseiller?
0 -
Il y a toujours mieux que ceux fournis mais commencer par voir comment est votre signal.
0 -
Ce n'est pas compliqué, vous n'avez qu'à suivre les instructions fournies.
1 -
Personnellement je n'ai eu aucun problème, c'est pas mal du 'Plug and Play'. Ici, je suis dans un condo, l'emplacement a toujours été dans la chambre du milieu, donc assez central. La réception est bonne partout.
Mon ancien fournisseur offrait un modem + un routeur, j'aime bien ce concept. C'est possiblement plus intéressant pour une habitation avec une plus large surface. ET ça offre l'option de brancher son routeur personnel.
Mais au final, le modem-routeur founi par Fizz, ainsi que l'application Fizz Wi-Fi font bien mon affaire. Excellente réception partout, et je fais des tests de vitesse occasionnels et je suis très satisfait des résultats.
Je vous souhaite la même chose.
0 -
Plusieurs s'en plaignent mais pour ma part, depuis plus de 2 ans aucun problème!
1 -
Je l'ai depuis 4 mois et aucun problème !
0 -
Finalement, j'ai eu un problème le jour de l'installation… Ça aura pris ma matinée avec le service client.
Depuis, aucun autre problème constaté
0 -
Merci pour le suivi !
0