Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avant de commander le service Internet j'ai des questions

Jean_G
Jean_G Messages 22 ✭✭
15 août modifié dans Internet

Bonjour,

1- Dois-je comprendre que ma connexion coaxiale actuelle de ma maison sera utilisée par Fizz?

2- Si oui, pendant le premier mois (en test), mon ancien service internet coax sera encore en fonction à ma maison. Donc sur mon coaxial, il rentrera 2 signaux: celui de VIF (actuel) et celui de Fizz (nouveau). Est-ce que cela causera un problème? Évidemment je débrancherai l'ancien modem coax de VIF. Et le signal coax de FIZZ sera reconnu par le routeur CODA de FIZZ? simple comme cela???

3- Est-ce que la vitesse entre le coax et mon PC sera réduite si j'utilise le Wifi Versus le cable Ethernet vers mon PC?

4- Le forfait FIZZ dit 15 Mbps/10Mbps et le forfait Oricom Fibre dit 25Mbps/25Mbps pour le même prix: la différence de vitesse sera-t-elle vraiment plus lente chez Fizz?

Merci de m'éclairer

Meilleure réponse

  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,612 ✭✭
    12 août modifié Réponse ✓

    1 - Oui.

    2 - « Est-ce que cela causera un problème? » → Non.

    2 - « Simple comme cela? » → Oui.

    3 - Ethernet = toujours meilleur.

    4. Oui. Mais tu t'en rendras compte seulement lors des téléchargements (ou téléversements - upload) de gros fichiers. 15 Mbps est insuffisant pour streamer du 4k.

Réponses

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 4,039 ✭✭

    @Jean_G

    Bonjour,

    Voici ma réponse à vos questions 3 et 4

    Question 3: La vitesse idéale pour votre service Internet résidentiel Fizz dépendra du nombre d’appareils connectés à votre réseau et de la quantité de données que leurs activités en ligne requièrent. Outre la vitesse de votre forfait, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’emplacement de votre Modem Wi-Fi et la distance entre l’appareil connecté et votre Modem.

    - L’emplacement : N'installez pas votre Modem Wi-Fi au sous-sol, mais bien au centre de la maison, dans un espace ouvert, sans obstacle physique.

    - La distance: Plus l’appareil est loin, plus la vitesse diminue et l’appareil finit par recevoir une vitesse résiduelle.

    Question 4: Que vous ayez une vitesse 25Mbps/25Mbps ou 15 Mbps/10Mbps, si votre utilisation est de vérifier vos courriels puis naviguer un peu sur des sites Internet, ça ne fera pas de différences.

    Vous pouvez voir plus de renseignements précisément sur vos 2 questions afin de faire un choix éclairé à l'adresse suivante https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

  • Jean_G
    Jean_G Messages 22 ✭✭

    Merci pour la réponse,

    2 personnes max.

    10 pieds entre le routeur et mon PC et mon téléphone fixe

    + 1 cell parfois en wifi

  • Thomas_1X79W
    Thomas_1X79W Messages 3,352 ✭✭

    La différence de prix chez Fizz entre 15/10 Mbps et 100/30 Mbps est de $7 par mois. Coupe un Big mac par mois et profite d'une bonne vitesse tous les jours.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,539 ✭✭
    13 août modifié
    1. Oui!

    2. Je ne suis pas certain mais je dirais non!

    3. Pour le Wifi, la distance joue oui mais aussi l'équipement Wifi que vous avez. Une carte Wifi diffère beaucoup d'une à l'autre. En ethernet c'est beaucoup plus stable et pleine vitesse à condition d'avoir une carte ethernet de 10/100/1000.

    4. Pour du 4k cela prend au moins 25 mbits pour de la stabilités. Cela tire environs 12 à 20 selon le cas.

  • fizzy_man
    fizzy_man Messages 4
    Bonjour,

    En prenant un forfait Internet avec Fizz, vous avez accès à la connexion coaxiale et Wifi, les deux passant par le modem que Fizz vous fera parvenir. Vous n'utiliserez donc pas deux services en même temps. Cependant, assurez-vous débuter votre forfait Internet avec Fizz lorsque votre ancien forfait se termine pour ne pas payer deux services pour rien.

    Aussi, il est généralement reconnu que la connexion coaxiale permet de meilleures performances comparativement à la connexion par wifi, mais si vous les remarquez dépend de votre utilisation. Par exemple, si vous jouez à des jeux vidéos sur votre ordinateur, la connexion coaxiale risque d'offrir une différence de performance plus significative.

    Finalement, le nombre de Mbps dont avez besoin avec votre forfait dépend de réellement du nombre d'appareils connectés à votre réseaux et de votre type d'utilisation.
  • swatt
    swatt Messages 4,347 ✭✭

    Vous pouvez toujours débuter avec du 15 mbps et changer pour du 30 ou mieux lorsqu'il y aura une promotion. Il suffit de vérifier régulièrement sur le site.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,539 ✭✭

    Aujourd'hui avec la grosseur des mises à jour, je prendrais 30 ou plus.

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,219 ✭✭

    Pour la question 2, aucun problème, j'ai fait l'expérience pendant quelques jours

  • Maya22
    Maya22 Messages 56 ✭✭

    Si vous regardez des vidéos ou la télé 4K, 15 ne sera pas assez.

Cette discussion a été fermée.