Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion instable depuis début juillet

Romain R. #3298
Romain R. #3298 Messages 24 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis début juillet, j'ai de fréquents problèmes de stabilité de connexion internet (plus de connexions après les déménagements voisins peut-être ?). Tout allait bien depuis des années mais depuis le début du mois, pas capable de passer une soirée sans coupure.

Les coupures sont de quelques secondes, assez pour rendre impossible tout jeu en ligne.

J'ai essayé à peu près tout et tout pointe vers un problème internet externe à chez moi. Que ce soit en wifi ou par câble réseau, même problème. Déjà essayé les restart et autre reset possible.

Pouvez-vous vérifier la stabilité de votre réseau dans mon coin et régler ce problème svp.

Merci d'avance.

Réponses

• CathTheCat
    CathTheCat Messages 1,477 ✭✭

Bonsoir,

Je vous conseille de clavarder en ligne avec le soutien pour vous aider avec votre probleme!

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,166 ✭✭

@Romain R. #3298

Avez-vous signalé le problème à Fizz?

Voici comment les rejoindre:

Vous pouvez rejoindre le service à la clientèle de Fizz qui vous assistera via le clavardage en suivant les étapes suivantes:

1. Rendez-vous à la page de contact Fizz qui se trouve à l'adresse 
    2. La bulle verte de clavardage avec un point d'interrogation blanc apparaîtra dans le coin inférieur droit. https://fizz.ca/fr/soutien

• Whizz
    Whizz Messages 22,970 admin

Bonsoir @Romain R. #3298, 

Heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Je suis là pour vous aider avec toutes les informations nécessaires.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Assurez-vous que le modem est placé dans un endroit dégagé, préférablement au milieu de la résidence, et qu’il se trouve loin d’interférences et d’obstacles comme le four micro-ondes, les matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.), planchers chauffants, miroirs ou fenêtres.

Veuillez vérifier si le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique sont bien vissés dans le modem et s’ils sont endommagés physiquement

Je vous invite aussi à brancher le modem sur une autre prise électrique, sans rallonges ou multiprises et à effectuer un redémarrage.

Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.

Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.

Voici aussi une fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne soirée,

-Bianca, Modérateur Communauté

• Romain R. #3298
    Romain R. #3298 Messages 24 ✭✭
    17 juil. modifié

le modem est en ligne ⇒ oui effectivement, comme je l'ai précisé, il s'agit d'un problème intermittent de quelques secondes

la vitesse reçue par le modem est celle conforme ⇒ je n'ai jamais parlé de problème de ce coté là, quand il n'y a pas de déconnexion, la vitesse est très bien

qu’il se trouve loin d’interférences ⇒ interférences sur cable ethernet ? je dois m'assurer que le cable éthernet est éloigné du béton ? ma question est évidemment réthorique. Je parle d'un problème qui se produit autant sur wifi que ethernet, pourrait-on se concentrer sur le problème par cable éthernet svp, pas besoin de rajouter des potentielles sources de problème.

Aucun trace de bris, restart déjà fait incluant le 30 secondes.

"Voici aussi une fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe" Pourrais-je avoir une réponse un minimum personnalisée svp. Je fournis des détails avec des pings pour aider à localiser le problème, que le problème arrive également sur ETHERNET, j'aimerais qu'on arrete de me parler de problème wifi svp.

@Whizz

• Whizz
    Whizz Messages 22,970 admin

Merci pour votre retour@Romain R. #3298.

Pouvez-vous essayer de faire une réinitialisation du modem aux paramètres d'usine, s'il vous plaît? À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Après avoir réinitialisé pour reconfigurer le modem, je vous invite à ouvrir un appareil, puis à sélectionner le nom du réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles sur l'appareil compatible et à saisir le mot de passe. Vous serez redirigé vers l'interface "Easy Connect".

Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Laissez-moi savoir si la situation persiste. Passez une belle journée ! 
    -Anca, Modérateur communauté 

Cette discussion a été fermée.