Problème de qualités d'image
Pas besoin d'avoir 10/10 à chaque œil pour se rendre compte que la qualité d'image des différents postes proposés n'est pas bonne.
que ça soit TVA, TeleQuebec ou RDI :
L'image est flou, pas nette
Le pire c'est avec le texte, les contours des lettre n'est pas lisse
quand je regarde les informations technique retourné par l'Apple TV pour les flux Fizz j'ai ceci :
1280x720
Débit vidéo : 3,40Mpbs
Débit audio : 128Kbps
ces débits la sont très faible et la résolution n'est même pas full HD, il suffit de regarder le logo du télé journal pour s'en rendre compte (photo non compressé!)
Réponses
-
En effet Radio-Canada, RDI, Ici Explora, la qualité d'image n'est pas génial. Le texte et les logos en bas a droite de RadioCan et Explora n'est pas net
0 -
effectivement le problème semble plus prononcé sur les chaînes du groupe Radio-Canada, mais sur les autres postes aussi la qualité n'est pas optimale. Nous avons de plus en plus de TV 4K/UHD, il faudrait faire un effort et proposer au minimum du Full HS (1080p) ou un très très bon 720p pour que la tv puisse upscaler correctement
0 -
Oui je confirme que pour moi aussi sur mes télés 4K avec firestick j'ai remarqué une qualité 720p?!
0 -
Moi aussi, j'ai remarqué la même chose, la qualité n'est pas au rendez-vous et surtout le texte est pixelisé (sur une Nvidia shield) .
0 -
parfait, ça prouve que le problème n'est pas que de me côté, ni sur une seule chaîne, ni sur une seule plateforme, c'est généralisés.
1 -
C'est assez pénible à vrai dire .. en espérant que ça se stabilise
1 -
J'ai l'impression que ce n'est meme pas 720p, on dirait que c'est de la SD ( 480p ).
0 -
D'après moi, la compression du signal n'est pas la même que les autres chaînes, sinon ils devraient peut-être revoir la source. Car c'est exactement la même chose avec l'application RiverTV qui est de Vmedia aussi. C'est plus flagrant sur les chaînes de Radio-Canada, RDI, Explora, CBC.
0 -
la qualité est la même sur RiverTV?
j'espere qu'ils vont faire quelque chose! Ça se peut pas en 20240 -
Je viens d'installer River et c'est exactement la même qualité …
0 -
Vous avez bien raison. Après avoir testé et comparé, c'est plus flagrant sur les chaînes de la SRC en live avec l'application Fizz. En revanche, il n'y a pas ce problème de compression pour le contenu sur demande !
0 -
Merci les Fizzers !
Nous avons pris en compte tous vos retours pour améliorer la qualité !
L'équipe Fizz💚
1 -
>il n'y a pas ce problème de compression pour le contenu sur demande !
je pensais que le contenu sur demande n'était pas disponible d'après lors de la phase bêta. je vais l'essayer.
1 -
Bonjour à vous,
Merci pour vos commentaires, ça fait une différence et on vous confirme que c'est remonté aux équipes dédiées. On va faire le possible pour améliorer la qualité du signal. On vous tient au courant!
L'Équipe Fizz3 -
une chance que vous etes la pour moderer les commentaires :) c’est plaisant le support au consommateur
1 -
on a des nouvelles sur l'avancé des équipes techniques @Whizz ?
Le problème est toujours présent, la qualité est vraiment basse si on compare avec le stream des applications comme TOUTV, TeleQuebec, Noovo, TVA…
1 -
le crénelage est pire que jamais sur RDI :/
1 -
Je me rends compte que la qualité de l'image de TVA Sport ce soir est vraiment changeante. Probablement parce qu'il y a beaucoup de demandes pour la finale de la Coupe Stanley, mais ce serait à voir pour les événements très regardés.
1 -
Je remarque la même chose de mon côté, c’est sûrement ça.
0 -
la qualité d'image de TVA Sport ce soir pour le soccer Euro 2024 est vraiment mauvaise, des qu'il y a un peu de mouvement de la caméra on se retrouve avec une bouilli de pixel.
0 -
@Whizer 20 jours ce sont passé depuis le premier message, avez vous du nouveau?
0 -
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos commentaires. Je tiens à vous informer que nous travaillons sur la qualité du signal et que nos équipes font de leur mieux pour améliorer cet aspect. Nous allons vous tenir au courant !
L'équipe Fizz
4 -
Merci, c’est apprécié.
0 -
bonjour, des nouvelles? La qualité de l'image est loin derrière la concurrence
0