Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Routeur fizz rédemarre souvent et coupe internet

Cath04
Cath04 Messages 9 ✭✭
6 juin modifié dans Internet
Bonjour à tous,

J'ai recu le routeur fizz il y a quelques jours mais depuis que je l'ai, après l'avoir allumé, le routeur "rédemarre" assez souvent, presque une fois chaque heure. Tous les voyants s'étéignent à part le premier, et il se remet à fonctionner normalement lorsque tous les voyants sont allumés. C'est assez embêtant car je travaille depuis la maison et je ne peux me permettre que la connexion coupe à chaque heure. Je précise que je suis également connecté en Ethernet. C'est toute les connexions (WIFI et Ethernet) qui sont coupés à chaque fois.

J'ai déjà essayé de le "factory reset" ça n'a pas changé grand chose, j'ai également essayer plusieurs prises d'alimentation. Avez vous une solution ?

Merci

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,427 ✭✭
    5 juin modifié

Salut @Cath04

Vérifiez qu'il n'y a pas un problème de chaleur ou qu'il n'y a pas un problème de prise électrique.

Aussi vérifiez qu'il n'y a pas du plastique sur le modem

Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer avant de contacter le support :
    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
    • Regardez l'état des voyants lumineux, ceci donnera une bonne idée du problème.
    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
    • Peut-être une panne dans votre secteur.
    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

• Whizz
    Whizz Messages 23,031 admin

Bonjour@Cath04,

Je suis désolée pour la situation rencontrée avec votre service internet. Après avoir fait des vérifications dans mes outils je vois qu'il y a quelques signaux qui sont hors les normes.

Je vous propose de vérifier les branchements, plus précisément de vérifier si le câble coaxial n'est pas endommagé et s'il est bien vissé a ceux deux extrémités. Je vous prie de brancher également le modem dans une autre prise électrique, préférable directement dans une prise murale.(évitez les rallonges et multiprises).

Si toutefois la situation persistera, veuillez nous recontacter sur le clavardage afin que nous puissions mieux vous aider. 

Je vous remercie pour votre compréhension ! Passez une belle journée !
    -Anca, Modératrice de la communauté 

• Cath04
    Cath04 Messages 9 ✭✭
    Salut Elena,

Que veux tu dire par problème de chaleur ? A part la surface sur le dessus du routeur qui est légèrement chaude (ce qui a l'air normal), le reste n'est pas en surchauffe. J'ai déjà essayé de changer de prise mais le problème persiste.

Par rapport au plastique je ne comprends pas, si il y a quelque chose au dessus du modem ? Il n'y a rien sur le routeur actuellement.

Bonjour Whizz,

Je pense avoir bien visé le câble coaxial, malheureusement je n'ai pas d'autre prise coaxial donc je ne peut pas tester si la prise coaxiale fonctionne correctement.
  • Cath04
    Cath04 Messages 9 ✭✭
    > @elena code xzi4t said:
    > Salut @Cath04
    > Vérifiez qu'il n'y a pas un problème de chaleur ou qu'il n'y a pas un problème de prise électrique.
    > Aussi vérifiez qu'il n'y a pas du plastique sur le modem
    >
    > Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer avant de contacter le support :
    > • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
    > • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
    > • Regardez l'état des voyants lumineux, ceci donnera une bonne idée du problème.
    > • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
    > • Peut-être une panne dans votre secteur.
    > • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    > IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    > À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    > Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    >
    >
    >
    > Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

Bonjour Elena, je n'ai pas remarqué de surchauffe inhabituelle, la surface sur le dessus est légèrement chaude mais rien d'anormal à mon avis. Pour le plastique, vous faites référence à un possible objet placé au dessus ? Non il n'y a rien placé sur le modem.
  • Cath04
    Cath04 Messages 9 ✭✭
    Bonjour,

Je n'ai pas remarqué de chaleur particulière, et il n'y a pas de plastique sur le modem.
    Par rapport au cable coaxial, je n'ai pas de moyen de le tester. Je pense avoir bien viser les deux extrémités. J'ai également changé la prise électrique mais ça n'a rien changé.
  • Cath04
    Cath04 Messages 9 ✭✭
    > @Whizz said:
    > Bonjour@Cath04,
    >
    > Je suis désolée pour la situation rencontrée avec votre service internet. Après avoir fait des vérifications dans mes outils je vois qu'il y a quelques signaux qui sont hors les normes.
    >
    > Je vous propose de vérifier les branchements, plus précisément de vérifier si le câble coaxial n'est pas endommagé et s'il est bien vissé a ceux deux extrémités. Je vous prie de brancher également le modem dans une autre prise électrique, préférable directement dans une prise murale.(évitez les rallonges et multiprises).
    >
    > Si toutefois la situation persistera, veuillez nous recontacter sur le clavardage afin que nous puissions mieux vous aider. 
    >
    > Je vous remercie pour votre compréhension ! Passez une belle journée !
    > -Anca, Modératrice de la communauté 

Bonjour, comment puis je vérifier si le câble coaxial est endommagé? Cela me surprend car le modem marche parfaitement en temps normal, les coupures se font de temps à autre. J'ai essayé de brancher sur une autre prise électrique directement dans le mur, cela ne change rien.
  • Cath04
    Cath04 Messages 9 ✭✭
    Bonjour, il n'y a pas de problème de chaleur, la surface du dessus est légèrement chaude mais rien d'anormal. Il n'y a rien au dessus du modem.

Pour le cable coaxial je ne sais pas comment vérifier qu'il fonctionne correctement. J'ai déja changé de prise électrique mais cela n'a rien changé

Merci,

Cath
  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,427 ✭✭

Contactez le support, car le @Whizz (un employé) a noté un problème sur la ligne

pour contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle
    verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

• Whizz
    Whizz Messages 23,031 admin

Merci pour votre retour@,

Je vous invite à effectuer une analyse du réseau par le biais de l'appli Fizz Wi-Fi, ça nous aidera à trouver la source de votre souci et on pourra de cette manière mieux vous assister.

Afin de faire un scan avec l'aide de l'application je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1. Placez-vous à côté de votre modem.
    2. Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    3. Appuyez sur "Fizz support" et tapez sur "Outils et support".
    4. Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".

Laissez passer les 2 - 3 minutes nécessaires à l'analyse (ne minimisez pas l'application). Assurez-vous que l'application est ouverte et laissez-la ouverte jusqu'à la fin de l'analyse.

Veuillez également éviter de vérifier vos SMS et/ou notifications pendant cette période, sinon le diagnostic sera interrompu et il sera nécessaire de recommencer.

Et une fois le scan terminé, veuillez nous recontacter sur le clavardage afin que nous puissions examiner les détails de l'analyse dans nos outils de travail. Après l'analyse nous allons décider si la présence d'un technicien est nécessaire pour faire des vérifications sur place.

Pour nous contacter sur le clavardage je vous invite à cliquer sur le lien suivant : Contactez-nous | Fizz

Passez une belle journée !
    -Anca, Modératrice de la communauté

Cette discussion a été fermée.