Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat de téléphone sans l'utiliser avec son compte Fizz

Options
Dgjf
Dgjf Messages 3,122 ✭✭
27 mai modifié dans Mobilité

Bonjour,

Petite question assez simple mais dont je ne trouve pas la réponse lors de l'achat d'un téléphone avec rabais il y a la clause suivante :

|

Cette offre d’une durée limitée consiste à accorder le rabais promotionnel indiqué sur le prix de détail suggéré du téléphone visé. Le rabais est conditionnel au (i) maintien d’un forfait mobile Fizz déjà actif lors l’achat du téléphone pendant une période ininterrompue de 24 mois ou (ii) à l’activation d’un forfait mobile Fizz dans les 7 jours suivant la réception du téléphone visé (pour les membres ne détenant pas déjà un forfait mobile Fizz actif) et à son maintien pendant 24 mois. Si l’une des deux conditions n’est pas respectée, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de 24 mois. 

|

La partie me posant est problème est : ' Si l’une des deux conditions n’est pas respectée' donc on doit respecter une des deux condition ou les deux ?

En fait je voudrais acheter un téléphone et garder mon forfait fizz 24 mois (plus en fait) MAIS je voudrais donner le téléphone a ma conjointe qui n'est pas chez fizz.

Est-ce que cela fonctionnera ou il faut que les téléphones soit utilisé chez fizz durant ce 24 mois ?

Merci et bonne journée

Meilleure réponse

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 6,412 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Salut @Dgjf

    j'ai déjà acheté un téléphone et je l'ai donné sans problème. Cependant, si vous avez un rabais, et vous quittez avant la fin des 24 mois, vous devrez rembourser le rabais prorata.

Réponses

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 3,121 ✭✭
    Options

    Oui, le téléphone fonctionnera sans doute.

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 3,121 ✭✭
    Options

    Le téléphone ne doit pas être utilisé chez Fizz seulement.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,122 ✭✭
    Options

    Merci de votre réponse donc faire ce que je pense faire ne me causera aucun problème merci.

  • BeakBird
    BeakBird Messages 1,701 ✭✭
    Options

    Attention.

    Le telephone petit etre verrouillé pour fonctionner avec le réseau Fizz seulement.

    Si c'est le cas, vous pouvez le faire déverrouiller mais il va y avoir des frais.

    En général les téléphones vendus par des fournisseurs sont verrouillé pour opérer uniquement sur leur réseau.

  • BeakBird
    BeakBird Messages 1,701 ✭✭
    Options

    CORRECTION

    Déverrouillage des Téléphones chez Fizz :

    Statut de Déverrouillage : Au Canada, les opérateurs de télécommunication, y compris Fizz, vendent des téléphones déjà déverrouillés conformément à la réglementation en vigueur. Cela signifie que les téléphones achetés chez Fizz devraient être déverrouillés dès l'achat et utilisables avec d'autres opérateurs.

    Frais de Déverrouillage : Puisque les téléphones sont vendus déverrouillés, il ne devrait pas y avoir de frais de déverrouillage à prévoir

    Je m'excuse pour la mauvaise information.

  • J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 142 ✭✭
    Options

    https://forum.fizz.ca/fr/profile/Dgjf

    Oui, vous pouvez donner le téléphone à votre conjointe. Bon à savoir cependant, on lit ceci sur le site de Fizz:

    "L’important est d’avoir le même nombre de forfaits mobiles actifs dans
    votre compte que de téléphones achetés avec un rabais. Ainsi, si vous
    n’avez acheté qu’un seul téléphone avec un rabais, il vous faut au moins
    un forfait mobile actif dans votre compte. "

    Donc si vous avez déjà acheté un téléphone à rabais pour vous même dans les derniers 24 mois, ou comptez en acheter un dans les mois qui viennent, ça pourrait créer un problème.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,122 ✭✭
    Options

    Je vous avoue que je suis surpris puisqu'il me semble que vendre un téléphone verrouillé est illégal au Québec depuis 2017. Est-ce possible que cette information ne concerne que le reste du canada ?

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1039881/crtc-telephones-cellulaires-deverrouillage-2017

    Ou est-ce que cette reglementation a changé par la suite ?

    Avez-vous l'information

    Merci et bonne journée

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,122 ✭✭
    Options

    En effet merci de votre interventaion je n'ai seulement qu'un forfait et j'ai bien acheté son téléphone chez fizz avec un rabais. Mais comme cela fait plus de 24 mois il n'a pas d'entente lié a celui-ci (galaxy s20fe achaté il y a 3 ans+).

    Donc je ne devrais avoir aucun problème ou comme j'utilise toujours ce téléphone il reste attaché a mon forfait comme acheté avec un rabais comme je l'utiliserai toujours ?

    Merci et bonne journée

  • BeakBird
    BeakBird Messages 1,701 ✭✭
    Options

    Effectivement, les téléphones sont maintenant déverrouillé.

    Vous n'aurez pas de problème.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,203 ✭✭
    Options

    Depuis 2017, tous les téléphones fournis par des entreprises de télécommunications au Canada doivent être déverrouillés. Bref, ce téléphone pourra être utilisé par d’autres personnes et d’autres réseaux que Fizz.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,122 ✭✭
    Options

    Merci de toute vos réponse donc cela est possible et sans problème

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 470 ✭✭
    Options

    Merci pour toutes ses informations, ça va m'être utile.

  • gmessier
    gmessier Messages 4
    Options
    Pour Fizz ce sera comme si vous utilisiez le nouveau téléphone... alors que vous continuerez à utiliser l'ancien. Le nouveau ayant une carte SIM d'un autre fournisseur.
  • Youcef M. #21341
    Youcef M. #21341 Messages 5 ✭✭
    27 mai modifié
    Options

    Bonjour,

    les opérateurs n'offrent plus normalement de téléphones verrouillés comme avant, les nouveaux sont vendus de façon à fonctionner avec tous les réseaux en fonction de la technologie utilisées.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,122 ✭✭
    Options

    Je suis content si cette question a aussi répondu a d'autre personne :)

Cette discussion a été fermée.