Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Besoin d’un installateur

Melane1234
Melane1234 Messages 2 ✭✭
23 mai modifié dans Internet
Bonjour
J’ai acheter un modème mais ça ne fonctionne pas
J’ai besoin d’un installateur à la maison

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,371 ✭✭

Salut @Melane1234

Pouvez vous nous donner plus d'information?

Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7. https://fizz.ca/fr/soutien

• Whizz
    Whizz Messages 22,972 admin

Bonjour @Melane1234

Je suis désolée de l'apprendre.

Après vérification, je constate qu'un rendez-vous avec le technicien a été planifié pour résoudre cette situation. 

Entre-temps, vous pouvez vérifier si le modem fonctionne dans une autre prise et si le branchement a été effectué correctement. Plus d'informations vous trouvez ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi.

Si après avoir configuré le modem, il ne fonctionne toujours pas, attendez le technicien et il s'en occupera. :)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!

-Alexandra, Modérateur Communauté

• Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,654 ✭✭

Salut @Melane1234

Comment installer mon modem Wi-Fi?

Branchez le câble coaxialBranchez le cordon d’alimentationVérifiez l’état de votre modemNotez les infos de votre modemConfigurez votre modemActivez votre modem (si applicable*) Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi 

Trousse de démarrage

La boîte contient les items suivants:

• Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
    • Un câble coaxial
    • Un cordon d’alimentation
    • Un câble Ethernet

Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.

1. Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
    2. Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale (évitez de le brancher dans une multiprise/barre d’alimentation). IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
    3. Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
    4. Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.Avant de passer à l’étape suivante, ouvrez le Wi-Fi d’un appareil compatible comme un téléphone mobile et vérifiez si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Cela peut prendre quelques minutes. 
    5. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira*. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.* Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. Pour modifier le nom de votre réseau (Network name):  *Profitez-en pour choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin ». La page d’administration de votre modem sera alors sécurisée de façon adéquate. Sinon, le mot de passe demeurera password.  Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici pour savoir comment  Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? 
      • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
      • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
        Username: cusadmin 
        Password: password  
      • Modifiez le nom de votre réseau « Network name ».  
      • Prenez un câble réseau et connectez-vous directement à votre borne Wi-Fi Fizz.  
      • Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.  
      • Utilisez ces informations pour vous connecter : 
        Username: cusadmin 
        Password: password 
      • Dans l'onglet Wireless, sous les onglets 2.4g et 5g, activez  l'option « Wireless Enabled ».  
    6.  *Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.
      • Connectez-vous à votre compte Fizz. 
      • Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes. 
      • Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.  
    7. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. Téléchargez-la gratuitement sur: Pour vous connecter, utilisez les les mêmes informations d’identification que votre compte Fizz.    Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.

Cette discussion a été fermée.