Besoin d’un installateur
J’ai acheter un modème mais ça ne fonctionne pas
J’ai besoin d’un installateur à la maison
Réponses
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Salut @Melane1234
Pouvez vous nous donner plus d'information?
Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.
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Bonjour @Melane1234,
Je suis désolée de l'apprendre.
Après vérification, je constate qu'un rendez-vous avec le technicien a été planifié pour résoudre cette situation.
Entre-temps, vous pouvez vérifier si le modem fonctionne dans une autre prise et si le branchement a été effectué correctement. Plus d'informations vous trouvez ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi.
Si après avoir configuré le modem, il ne fonctionne toujours pas, attendez le technicien et il s'en occupera.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
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Salut @Melane1234
Comment installer mon modem Wi-Fi?Branchez le câble coaxialBranchez le cordon d’alimentationVérifiez l’état de votre modemNotez les infos de votre modemConfigurez votre modemActivez votre modem (si applicable*) Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
Trousse de démarrage
La boîte contient les items suivants:
- Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
- Un câble coaxial
- Un cordon d’alimentation
- Un câble Ethernet
Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.
- Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités.
- Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale (évitez de le brancher dans une multiprise/barre d’alimentation). IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
- Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
- Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.Avant de passer à l’étape suivante, ouvrez le Wi-Fi d’un appareil compatible comme un téléphone mobile et vérifiez si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Cela peut prendre quelques minutes.
- Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira*. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.* Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. Pour modifier le nom de votre réseau (Network name): *Profitez-en pour choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin ». La page d’administration de votre modem sera alors sécurisée de façon adéquate. Sinon, le mot de passe demeurera password. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici pour savoir comment Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau?
- Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
- Utilisez ces informations pour vous connecter :
Username: cusadmin
Password: password - Modifiez le nom de votre réseau « Network name ».
- Prenez un câble réseau et connectez-vous directement à votre borne Wi-Fi Fizz.
- Ouvrez votre navigateur Internet et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
- Utilisez ces informations pour vous connecter :
Username: cusadmin
Password: password - Dans l'onglet Wireless, sous les onglets 2.4g et 5g, activez l'option « Wireless Enabled ».
- *Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.
- Connectez-vous à votre compte Fizz.
- Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes.
- Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.
- Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. Téléchargez-la gratuitement sur: Pour vous connecter, utilisez les les mêmes informations d’identification que votre compte Fizz. Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
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