fluctuation sur le WIFI
bonjour, le soir j'ai des fluctuations dans mon WIFI…
Mon internet n'est pas très fiable a partir de 23h environ, je crois que le problème est exclusif au wifi.
suis-je le seul a avoir ces problème?
Réponses
-
Salut @Michael P. 116
Bizarre que le wifi est influencé par l'horaire
Avez vous essayé de tester la vitesse avec une connexion filaire?
Est-ce que le test de 23h c'est dans la même position?
0 -
ma télévision est avec l'internet filaire et tout semble correct.
c'est vraiment avec mon cellulaire qui semble y avoir des coupure d'une demi seconde… alors le soir je ferme mon wifi sur mon cell. étrangement, je ne vois pas cette situation durant le jour ou sinon très rarement.
0 -
As-tu la possibilité de changer ton cellulaire ?
0 -
Si votre probleme est exclusif au "Wifi" a certaines heures, ca pourrait du aux interferences de votre voisinage ( vos voisins utiliserait plus de "Wifi" vers cette heure la ).
La suggestion est de changer le "channel" pour voir si ca aide .
3 -
Salut @Michael P. 116
Si la modification du channel ne fonctionne pas, essayez de déplacer le modem, peut-être il y a un intereference du à un champ magnetique.
0 -
@Michael P. 116, As-tu trouvé une solution à ton problème ?
0 -
votre canal du réseau sans fil 2.4ghz doit être sur un de ses canal: Channel 1, Channel 6 ou Channel 11.
si une personne ex: prend le canal 2,3,4 ou 5 il va nuire a tous les monde qui se trouve sur le canal 1 ou 6 car chaque canal chevauche les autres canaux donc les seuls canaux qui ne se chevauche pas sont les canal 1, 6 et 11. si une personne nui au canaux 1 et 6 vous devez prendre le canal 11 pour plus avoir de problème sauf si une autre personne a eux la merveilleuse idée de prendre un canal entre 6 et 11, dans se cas vous devez utilise que la bande sur le 5 ghz pour pas avoir de problème d interference
0 -
Bonjour Michael P. 116
Je vous remercie de votre message.
Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas, je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :►Placez-vous à côté de votre modem
►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
►Appuyez sur "Fizz support".
►Tapez sur "Outils et support".Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Merci de votre collaboration.
Je vous souhaite une bonne journée– Olivia, Modérateur Communauté
1