Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le tarif préférentiel est-il encore avantageux?

Options
Julien L. 17579
Julien L. 17579 Messages 1 ✭✭

Je suis membre Fizz depuis mars 2019 et j'ai donc un tarif «préférentiel». J'étais satisfait pendant longtemps, mais depuis plusieurs mois (voire années), les prix affichés pour les nouveaux tarifs mobiles de Fizz offrent plus de Go pour moins cher. J'évitais cependant de changer pour préserver mon tarif préférentiel, car je pensais qu'il y avait une clause "grand-père" qui protégeait mon tarif préférentiel de toute hausse éventuelle. Bref, que le prix de mon tarif ne changerait jamais. Quand je clique sur Modifier mon forfait, ça me donne le warning "Vous payez présentement un prix préférentiel pour votre forfait mobile. Si vous modifiez votre forfait, les prix en vigueur affichés sur fizz.ca s’appliqueront. Voulez-vous continuer?".

Pourtant, les forfaits pour les nouveaux membres semblent plus avantageux que ce que j'ai. Par ailleurs, le site de Fizz dit: "Vous conservez votre forfait (et son prix) aussi longtemps que vous le souhaitez1." Cependant, la note légale 1 en petits caractères dit "(1) Le prix mensuel de votre forfait demeurera inchangé à moins que vous modifiiez votre forfait dans votre compte et/ou qu’une hausse de prix applicable à l’ensemble des membres entre en vigueur, laquelle vous serait communiquée par courriel au moins trente (30) jours avant pour un forfait mobile et soixante (60) jours avant pour un forfait Internet résidentiel." (https://fizz.ca/fr/forfaits-flexibles?ADDONS[0]=18&CVRG=108&DATA=106&PLAN=3&SMS=223&VOICE=90&WIZARD=mobile).

En gros, ce que je comprends, c'est que Fizz dit "Le prix ne changera jamais, à moins qu'on décide de le changer." Je trouve ça paradoxal et bien étrange. Comme Vidéotron (la compagnie-mère de Fizz) est notorious pour constamment augmenter les forfaits de ses membres (et non pas seulement les prix affichés, mais bien les actual forfaits [je me souviens qu'il fallait appeler à chaque année pour contester les hausses]), cette clause paradoxale dans les notes légales m'a toujours fait peur et je n'ai pas changé.

Sauf que je ne sais pas si la clause "grand-père" existe vraiment pour les utilisateurs de la première heure. Ma dernière entente de service inclut la clause "15.3. Notre droit de modifier le contenu de votre Entente. À tout moment, nous pouvons modifier votre Entente, y compris le prix et la nature des services offerts."

TL;DR. Fizz advertise que le prix d'un forfait ne changera jamais, mais les notes légales disent qu'il peut y avoir des hausses de prix quand même. Je suis membre de Fizz depuis mars 2019 et j'ai un tarif "préférentiel", mais mon entente de service dit que les prix peuvent changer, et ce tarif "préférentiel" est moins avantageux que les prix affichés pour les nouveaux forfaits. Est-ce que je risque de m'exposer à une hausse année après année si je change pour un nouveau forfait? Y a-t-il vraiment un avantage à conserver le tarif préférentiel??

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 5,084 ✭✭
    27 févr. modifié
    Options

    Salut @Julien L. 17579

    Dernièrement la majorité des nouveaux prix sont meilleurs, donc regarde probablement vous aurez seulement des avantages

    Fizz a ma connaissance n'a jamais modifié le prix d'un forfait, mais il modifie en continu les prix pour les nouveaux, et maintenant le nouveau prix sont meilleurs des anciennes, et je pense que c'est normal après 5 ans

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 570 ✭✭
    Options

    En effet, la clause a toujours fait partie du contrat initial. À ma connaissance, personne n'a subit d'augmentation à moins de faire un changement de forfait manuellement.

    Concernant les tarifs préférentiels, en effet, je ne crois plus qu'ils soient avantageux depuis les derniers mois. Fizz a de nouveaux forfaits à des prix très avantageux.

    Personnellement, je te conseille de prendre le forfait qui est le plus intéressant pour toi malgré les messages concernant le tarif préférentiel.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Salut!

    Avec le temps les forfaits tends toujours a s'améliorer, je ne crois pas qu'il y auras une hausse de tarif sur un plan dit "ACTIF".

    Je vois majoritairement des hausses et des baisses de tarifs sur des nouveaux forfaits disponible au FIZZ.CA exemple le 1GB qui changeais constamment de prix sur fizz.ca, est désormais pu disponible.

    Mais pour un plan dit "ACTIF", je crois que tu conservera ton prix sans subir de hausse. Donc cela vaut la peine de regarder pour un nouveau plan et le conserver.

    Je te souhaite une bonne journée :)

  • Mpb007
    Mpb007 Messages 3 ✭✭
    Options

    les forfaits sont bons selon moi

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,232 ✭✭
    Options

    Bonjour Julien L.

    Les plans (offres et besoins!) ont bien changés depuis le début de Fizz. Il est d'ailleurs loin le temps ou on offrait un maigre 1Go de données à gros prix ou à moindre prix pour le préférentiel.

    Fizz s'adapte au présent et donc baisse ses tarifs. Tu devrais sauter le pas, sinon tu vas vivre hors de ce qui est profitable et des bons nouveaux prix.

    Dans les faits, Fizz n'a pour moi jamais augmenté le prix, à par contre bonifié ses forfaits pour le même prix! Cela semble d'ailleurs le principe de leurs offres et de possibles changements à travers le temps.

    Je pense donc que tu devrais vraiment accepter les nouvelles offres.

  • Derr
    Derr Messages 5,566 ✭✭
    Options

    Vous devriez prendre un nouveau forfait plus avantageux.

  • swatt
    swatt Messages 3,637 ✭✭
    Options

    Allo @Julien L. 17579

    Vous avez le plus bel exemple de la volonté de Fizz de maintenir les tarifs bas puisque le vôtre n'a pas augmenté depuis 2019. Si vous voyez un tarif plus bas ou qui vous convient davantage, prenez-le sans hésitation. Vous n'aurez pas de mauvaises surprises avec votre nouveau forfait.

    La philodophie de Fizz ''Toujours un prix juste'' veut dire qu'une fois que vous avez mis la main sur le prix que vous aimez, il est à vous. Pas de date d’expiration, ni de compte à rebours et pas de surprise.

    https://fizz.ca/fr/lp/mobile-internet

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Salut @Julien L. 17579 ,

    Effectivement, il existe une clause qui indique que Fizz peut modifier l'entente, mais à ma connaissance, ils m'ont jamais augmenté les tarifs des forfaits de leurs clients. En tout cas, je n'ai jamais eu d'augmentation... contrairement aux "gros joueurs" du secteur.

    Si les forfaits actuellement disponibles sur fizz.ca sont plus avantageux que votre forfait actuel, vous devriez le modifier.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,232 ✭✭
    Options

    Effectivement BlueGiant, je n'ai pas non plus eu connaissance d'augmentation pour quiconque. La mention est une éventuelle porte de sortie mais elle n'a jamais été appliqué. Ce ne serait d'ailleurs pas la meilleure publicité à faire si les prix bougeaient vers le haut.

  • Clara P. #26087
    Clara P. #26087 Messages 39 ✭✭
    Options

    Je suis membre depuis 2019 et je n'ai jamais eu de hausse de prix sur mon forfait préférentiel. Je me suis aussi rendue compte que les nouveaux forfaits étaient BIEN meilleurs que celui que j'avais. Voilà pourquoi j'ai changé mon 1gb par mois (25$) pour 20gb par mois (27$). Deux piasses de plus et pas de textos ne me font pas trop mal, vu que j'économise déjà 7$ avec les récompenses appliquées à tous mes services et que je n'envoie que ~2 textos par mois.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,183 ✭✭
    Options

    En mettant 5$ dans votre portefeuille, vous allez avoir des textos pour très longtemps, voir des années, si vous n’envoyez que 2 textos par mois!

  • PALevesque
    PALevesque Messages 1,797 ✭✭
    Options

    Effectivement, vous gardez votre prix tant et aussi longtemps que vous ne changez pas votre contract. Qu’est ce que cela veux dire? Eh bien, si par example vous décidez d’ajouter le forfait canada/etats- unis, vous perdrez a tout jamais votre forfait qui techniquement n’existe plus excepté pour ceux qui l’ont deja

  • Félix77
    Félix77 Messages 221 ✭✭
    Options

    J'avais la même hésitation jusqu'à récemment.


    J'étais à 20,60$ pour Québec 1 Go. (24$ initial - 2,40$ (10%) pour la stabilisation de avril 2019 - 1$ de bonus)


    Voilà qu'en février 2024 est apparu le Québec 4 Go à 22$, ce qui me coûterait à peine 40 sous plus cher. Je me suis gâté et j'ai pris la zone Canada+USA à 6$ aussi (Total à 27$ maintenant incluant le bonus).


    Peut-être qu'il y aura mieux à nouveau plus tard, on sait jamais!

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,767 ✭✭
    Options

    Après vous avoir lus, j'ai fait des changements et je viens d'obtenir 1 Go de plus au même prix qu'avant!

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options
  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,767 ✭✭
    Options

    Ça vaut la peine de surveiller les promotions!

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,494 ✭✭
    Options

    les coûts des nouveaux plans vont dans la bonne direction à mon avis

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,767 ✭✭
    Options

    @FizzyFizz JQMPM depuis mes début, mon prix ne fait que baisser ou mes avantages s'améliorer.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,494 ✭✭
    Options

    Oui c'est vrai! On a la chance d'être avec Fizz

  • propea
    propea Messages 126 ✭✭
    Options

    La plupart des prix qui sont offerts présentement sont meilleurs et mieux que la plupart de leurs compétiteurs.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,232 ✭✭
    Options

    Bonjour Julien L,

    Est-ce que tu as pu finalement avoir un nouveau et beau forfait de Fizz?