Galaxy A53 = Appareil photo déforme les images depuis la mise à jour Samsung UI6
En décembre 2023 Samsung a mis a jour mon Galaxy A53 5G acheté en novembre 2022 chez FIZZ, i.e. UI6. Depuis cette mise à jour je ne peux plus prendre de photo à 64MP. Les images sont déformées et applaties. Impossible d'utiliser la camera principale autrement qu'à 15MP. Sur le WEB il y a des tonnes de plaintes depuis décembre dernier. J'ai communiquer avec Samsung et on m'a répondu ne pas être au courant... et que le téléphone n'est plus sous garanti. Quelqu'un a le même problème ? Quelqu'un a trouvé une solution?
Meilleure réponse
-
Je suis désolé mais je n'ai pas cet appareil. Essayez de savoir s'il est possible de faire un downgrade à l'ancien système d'exploitation
0
Réponses
-
C’est regrettable! Si j’étais vous, j’essaierai de contacter le service à la clientèle, leur expliquer votre situation et voir si il ne pourrait pas faire quelques choses pour vous!
Comme un rabais substantiel sur un nouveau téléphone!
Ou tenter de voir sur Google si il est possible de faire un downgrade de votre OS
0 -
Avez-vous essayé une autre application pour prendre des photos ? Si le problème réside uniquement dans l'application, cela devrait vous aider. Si le problème est directement lié au système d'exploitation, vous devrez attendre la prochaine mise à jour. Je ne vous suggère pas d'utiliser des systèmes d'exploitation non originaux, car vous risquez de rencontrer plus de problèmes.
0 -
Salut @Jean Michel Boisvert ,
C’est malheureusement un problème que rencontre de nombreux utilisateurs du Samsung A53.
La dernière mise à jour de décembre en est la cause.
Des utilisateurs ont remonté ce problème sur les forums de Samsung. Par exemple : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/probl%C3%A8me-appareil-photo-a53/td-p/9262863
Il va falloir attendre une prochaine mise à jour de la part de Samsung pour corriger le problème…
2 -
J'ai communiquer avec Samsung. J'ai même envoyé une plainte au siège social canadien et la réponse est toujours la même... Votre téléphone n'étant plus sous garantie depuis novembre 2022 (le problème a débuté en décembre 2022), ce n'est pas notre problème. Samsung peut fournir le nom de réparateur accrédité mais la réparation sera à vos frais! Pais d'aide, pas d'explication, pas de rabais, pas d'échange ... :-(
Je n'achèterai plus jamais d'appareil Samsung ! JAMAIS
1 -
As-tu vu ma réponse ?
0 -
Oui tout à fait. Je vais attendre... je ne peux rien faire d'autres.. mais ça 3 mois maintenant. Samsung ne se fait pas des amis considérant l'importance de la caméra pour les acheteurs de smartphones.
0 -
je ne voit aucune roue ici moi a tournée ???1
-
Ou se trouve cette roue ???1
-
Bonjour @jjmar2015 ,
Je ne vois pas le rapport avec cette discussion, mais si vous parlez de la roue permettant de gagner des points, c’est terminé depuis quelques mois déjà… Ça n’a duré que deux semaines.
1