Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Choix d'un téléviseur: Pouvez-vous m'aider?

Code : 8CE6H
Code : 8CE6H Messages 9,861 ✭✭
October 2024 modifié dans Le 5 à 7

Ma sœur cherche une nouvelle télé mais elle n'y connais pas grand chose. Moi, pas tellement plus.

Que faut il chercher comme informations?

Quelles marques?

Il y a tant de prix, de 500$ à des milliers de $... C'est compliqué de s'y retrouver...

Dois-je aussi porter attention aux systèmes tiers comme certains, comme celui d'Amazon?

Merci pour vos lumières.

Meilleure réponse

• CathTheCat
    CathTheCat Messages 1,561 ✭✭
    Réponse ✓
    Je ne crois pas qu’acheter une télévision à 5000$ soit important pour la qualité!
    Il y a de très bonne télé pour pas trop cher!

-La distance entre l’assise et la télévision est importante pour choisir la bonne dimension.

-L’utilisation que ta soeur va en faire est aussi à considérer pour choisir… un vendeur mal intentionné qui veut absolument vendre au gros prix pourrait te conseiller une qualité d’image supérieure à ce que tu as besoin! A moment donné il y a des limites à ce que ton oeil voit comme différence quand c’est seulement pour regarder une série ou un film. Par contre les gamers eux voudront le top de la qualité d’image!

-La qualité du son est importante si ta soeur n’a pas de barre de son ou système de cinema maison!

Avec les marques LG, Samsung, Sony et Hisense habituellement tu ne te trompe pas!

Petit truc, quand je fais un achat comme celui-là je fais des recherches google sur les meilleurs rapport qualité/prix du moment! Il y a toujours des tops 5 testés et approuvés!

Bon magasinage:)

Réponses

• Code : 8CE6H

Wow, merci CathTheCat pour ta réponse!

J'aurais imaginé avoir plus de réponses et d'informations là dessus avant de voter pour la meilleure réponse...

Merci de m'aider! 😀

• BlueDiamond
    BlueDiamond Messages 2,728 ✭✭

On a acheté une télévision 4K chez Costco, très bien

Merci CathTheCat

Je ferme ma question avec ta réponse la plus complète! 😊

• BlueDiamond
  • BlueDiamond

Notre Sony va bien en tk

• SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭
    March 2024 modifié

Salut @A17

Je sais que le sujet est clos et la meilleur réponse est choisi.

Mais je connais très bien le domaine électronique ayant des connaissances approfondies en IT ainsi qu'électronique/informatique/soutien client.

Il y a plusieurs gamme de télévision actuellement que se soit LED/ Mini Led /OLED ou Quantum Dot. La dernière technologie est le MiniLed. Les vendeurs ont tendances a vendre les gros modèles et sont vendu pour Samsung, mais il y a tellement d'autres marques. Mais pour être honnête cela dépends de l'utilisation. Le MiniLed sera plus lumineux, et parfois trop lumineux dans les pièces claire. Le OLED aura des problèmes de Ghosting, c'est a dire exemple s'il reste sur un poste en permanence exemple avec un logo dans le coin du poste, le logo pourrais figer permanent dans l'écran. Le Quantum Dot appelé QLED chez samsung, QNED chez LG, ou Triluminous chez Sony, question de brevet, représentera de belles couleurs dans tout les environnements.

Certains Panneau sont VA ou IPS. VA sera plus sombre (noire) et IPS plus claire.

Il y a aussi question d'image par seconde, Certains modèles sont 60Hz alors que d'autres ont parle de 120hz. C'est le taux de rafraichissement, d'actualisation de l'image. Si la personne ne fais qu'écouter la tv, la majorité des décodeurs diffuse soit en 1080p/60 images, ou 4k/60images c'est a dire 60Hz. Donc une télévision 120hz ne servira a rien. Par contre si l'utilisateur joues a des jeux par exemple sur playstation 5 ou xbox series x, vous pouvez obtenir 120 images par secondes en activant la fonctionnalité du playstation ou xbox.

Il y a aussi la distance a calculer selon la grandeur de télévision.

Pour un bon rapport qualité prix je te recommandes une Sony X85K. L'image est fantastique, le son aussi, le rapport qualité prix est excellent sans être trop dispendieux. Elle est 120Hz mais même si la personne ne joues pas aux jeux videos, je la recommande même pour du contenu 60hz, car l'image pour le prix ta rien de mieux et le son offre un bon rapport qualité prix sans être trop cher. Les couleurs sont belles. Le systeme est Google TV, très facile d'utilisation.

Pour un très petit salon tu peut aller dans le 43", pour un petit salon 55" sinon un grand salon 65" sera parfait.

Je te souhaite une excellente journée :)

Bonjour SuperFizzeur,

Je garde tes informations précieusement.

A ce propos, est-ce que la qualité est la même, indépendamment de la grandeur, pour un même modèle? Ne peux-t'on avoir de grosses différences et qu'une grandeur soit mieux que d'autres? (Je ne sais pas si ma question est comprise...)

Merci en tous cas d'être passé sur ce fil.

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,744 ✭✭

Je ne serais peut être pas aussi complet que @SuperFizzeur , mais je sais que certains constructeurs utilisent des panneaux différents en fonction de la taille de l'écran sur un même modèle !

• SuperFizzeur

@A17 La qualité de fabrication est la même. C'est juste la grandeur de panneau qui changes et la densité des pixels le PPI (pixel per inch).

• SuperFizzeur

@BlueGiant_L57D2 c'est toujours des panneaux differents en fonction de la taille. Mais les panneaux seront toujours VA ou IPS dependament du modele. Mais la qualité des panneaux reste la même. Certains comme samsung daans certains de leur modele utilise des panneaux LG.

• swatt
    swatt Messages 5,501 ✭✭

J'ajouterais, si on fait du cast, if faut choisir une télé compatible le plus possible. Exemple : si on a un téléphone android ou un chromebook, il est préférable de prendre une tv compatible google.

• SuperFizzeur

@swatt comme une sony :D

• Derr
    Derr Messages 7,218 ✭✭

Intéressant merci

Merci SuperFizzeur

Et le prorata des ppi est respectée sur les modèles?

Bah, pour moi c'est de l'ordi à la télé en hdmi. Merci !

• SuperFizzeur
    March 2024 modifié

@A17 une television en 43" aura un meilleur PPI qu’une 65" mais sera trop petite sur une grande distance. Il ne faut pas calculer en PPI par exemple. Il faut mesurer son salon selon la distance de la télévision, et normalement il faut que la télévision respecte ton champ visuel. Il ne faut pas que tu bouge la tête pour regarder la télévision et aussi il ne faut pas que la télévision te force les yeux et soit trop petite dans ton champ de vision, une television parfaite tu ne vois pas les objets à côté de la tele et tu ne bouges pas la tete, il faut quelle couvre 100% de ton champ de vision mais pas 80% ni 105% exemple.

Merci de tes infos que j'apprécie SuperFizzeur

J'ai une 55 pouces que je veux changer. Si je regarde ce que tu me dis, elle est vraiment trop petite vu la distance ou je regarde alors. Ouf, 85 pouces me parait énorme, non?

Tu sais, je suis d'une époque pas si lointaine ou les gros téléviseurs de 32 pouces c'était le nirvana. Il fallait être 2-3 pour espérer la soulever et tous étaient en extase devant un écran si grand!

Cette discussion a été fermée.