Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pensez-vous que Fizz va offrir la Fibre Véritable?

Options
SuperFizzeur
SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
26 févr. modifié dans Le 5 à 7

Pensez-vous que Fizz va offrir la Fibre Véritable?

J'aimerais savoir, j'ai entendu parler sur internet que le forfait internet 1GB de Videotron qui est la même compagnie que Fizz offrais la fibre véritable.

Alors est-ce que Fizz prévois offrir la fibre?

Meilleure réponse

  • Maya22
    Maya22 Messages 15 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ça serait étonnant, peut être dans les nouveaux quartiers, mais ailleurs ça ne vaut pas le cout. Ils vont sans doute moderniser le réseau pour augmenter l'upload. Sinon dans 99% des cas, le 1GB est inutile, c'est juste du marketing de Bell.

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Salut @SorryNeverAgainFIZZ

    Tu m'as appris quelque chose ! En effet, en consultant le site de la maison-mère de Fizz (Vidéotron), je constate qu'ils ont lancé un plan nommé "Opération Haute vitesse" (réseau Internet fibre).

    On peut donc espérer que cela arrive chez Fizz étant donné que l'Internet résidentiel passe par les infrastructures Vidéotron. De plus, je doute qu'il soit avantageux pour eux de maintenant deux infrastructures (câble et fibre). Le câble va sans doute être délaissé petit à petit...

  • Lorraine B. #12365
    Lorraine B. #12365 Messages 46 ✭✭
    Options

    Le forfait GIGA de Vidéotron n'est pas sur fibre. Il n'offre d'ailleurs que 50 Mbit/s en U/L, ce qui montre qu'il est bien sur le réseau câble...

    Vidéotron n'a qu'un très petit service de fibre à la maison, en bonne partie des adresses très éloignées subventionnées par le gouvernement où le câble pouvait difficilement répondre aux besoins.

    Bref, ce n'est probablement pas demain la veille qu'il y aura un déploiement substantiel de fibre pour Fizz...

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,184 ✭✭
    Options

    Le service par câble est déjà appréciable.

    Et puis pour avoir de la fibre, il faut que ça se rende jusqu'à la maison.

    Beaucoup pensent qu'ils paient pour de la fibre mais c'est jusqu'au poteau, et encore... Le mot fibre est souvent utilisé comme nom de marque mais pas pour définir réellement le service. Mais c'est fait exprès pour flouer le client, lui faire croire à...

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 529 ✭✭
    27 févr. modifié
    Options

    En effet, aux dernières nouvelles, la fibre de Videotron se rend très rarement jusqu'à la maison (voire jamais). C'est une combinaison de fibre et de câble. Pour ne pas doubler les infrastructure, j'imagine que Fizz finira par offrir l'accès à la fibre aux endroits où Vidéotron l'offre. Par contre, je serais surpris de voir Fizz offrir la fibre jusqu'à la maison à court terme.


  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,184 ✭✭
    Options

    Tu as bien raison paradis.

    Aussi, il faut y trouver un avantage, autant pour le client que pour le fournisseur, tu ne crois pas? Pour l'instant, l'offre est conséquente et appréciable pour les besoins...