La messagerie vocale en direct permet-elle de se passer de l’option « Messagerie vocale » ?
Bonjour,
La dernière version d’iOS permet de bénéficier de la messagerie vocale en direct.
De ce que je comprends, la messagerie est gérée directement par l’iPhone.
L’option « Messagerie vocale » que j’ai avec mon forfait Fizz peut-elle donc être supprimée ?
Meilleure réponse
-
Salut @Amian ,
Je m'étais justement posé la question, disposant également d'un iPhone.
Je pense qu'il serait plus judicieux de conserver l'option "Messagerie vocale". En effet, lorsque ton téléphone est éteint, que tu ne captes pas le réseau, ou que tu n'es pas dans ta zone de couverture (sans réseau mobile donc), la messagerie vocale en direct ne fonctionnera pas, et ton interlocuteur ne pourra donc pas te laisser de message... car il faut une connexion Internet pour que la messagerie vocale en direct fonctionne !
De mon côté, je trouve que ça peut être problématique...
1
Réponses
-
Salut @Amian
Pas vraiment, je ne connais l'option, cependant, si vous n'avez de signal comme il peut fonctionner?
Il semble un chose different https://support.apple.com/fr-ca/105066
0 -
Salut @Amian
Non car vous ne pouvez pas l'utiliser dans un zone sans le signal
1 -
Je n’avais pas pensé à ces cas de figure… c’est plutôt embêtant. 🫤
Quand je serais en vacances, je n’aurais pas forcément Internet sur mon téléphone…
0 -
Je ne comprends pas ta question ?
Mais je viens de voir qu’il fallait Internet sur le téléphone pour que ça fonctionne… 🫤
0 -
Effectivement, merci pour la précision ! 🙂
0 -
Je vais conserver l’option messagerie vocale, pas le choix. Même si je suis rarement en dehors de ma zone de couverture.
2