Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

En Floride: Perdu la connexion LTE

Options
ah727
ah727 Messages 809 ✭✭
22 févr. modifié dans Mobilité

Depuis ce matin, je n'ai plus de connexion LTE. Pourtant ça fonctionnait à merveille depuis 1mois. La seule connexion disponible est T-Mobile 2G GSM. Téléphone Samsung A52 5G.

J'ai tout essayé:

- recherche de réseau mobiles (connexion possible seulement sur T-MOBILE, et uniquement en 2G GSM). Pourtant les paramètres sont LTE/WCDMA/GSM

- inséré ma carte SIM dans le Moto Stylus 5G de ma conjointe, et OUI ça fonctionne bien, mais pas dans mon Samsung!

- redémarré, faite un Power Cycle, activé l'itinérance, augmenté les limites de données

- est-ce que je doit modifier le NPA? Celui de ma conjointe contient plus d'infos. Avez vous un "template"

Merci de votre aide.

PS: j'ai lu qu'il y avait eu une panne des réseaux T-Mobile et AT&T la veille.

-

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 5,081 ✭✭
    22 févr. modifié
    Options

    Salut @ah727

    si quand vous fait une recherche vous ne voyez pas le réseau LTE semble être un problème du téléphone, aussi quand vous insérez la SIM dans le téléphone de votre conjointe fonctionne, semble vraiment un problème du téléphone.

    Peut-être une réinitialisation des paramètres réseau? Mais vous perdrez toutes les options du wifi et Bluetooth

    Ici des paramètres standard de Fizz pour NPA


  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    Options

    @elena code xzi4t

    Merci pour votre réponse. Le NPA (APN) sur mon téléphone est identique à celui indiqué par Fizz. Mais celui de ma conjointe contient plus d'informations et se nomme Fizz Media. Je me demande si, avec le VoLTE, l'APN n'a pas été modifié.

    J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, et le problème persiste....je suis incapable de me connecter à aucun réseau sauf T-Mobile 2G GSM.

    Peut être que le temps arrangera les choses.

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 5,081 ✭✭
    Options

    Essayez la carte de votre conjointe dans votre téléphone, mais si vous ne pouvez pas vous connecter sur LTE ceci semble un problème de radio, mais si vous avez le signal LTE, mais vous ne pouvez pas utiliser les données, peut-être vous n'avez plus des données, au problème coté Fizz, problème APN, etc

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    22 févr. modifié
    Options

    @elena code xzi4t

    Encore merci pour votre aide. J'ai installé 2 APN suite à votre recommandation: Fizz Internet et Fizz MMS.Ce sont les deux que Fizz m'a envoyé. Mais ma conjointe a l'APN Fizz Media qui contient tous les réseaux que le téléphone peut synthoniser.

    Le problème persiste toujours. C'est pas LTE qui s'affiche dans le haut de l'ecran, mais plutôt E (pour EDGE) pour les données et 2G pour les appels. Ce sont les réseaux 2G de T-Mobile. Incapable de se connecter à un réseau LTE, alors que ma conjointe n'a aucune difficulté. Elle se connecte à la bande #66 LTE (Probablement T-Mobile).

    Pour ce qui est des données, nous avons 15Go sur chaque téléphone.

    Espérons que la situation va se rétablir bientôt.

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 5,081 ✭✭
    Options

    En sachant que votre SIM fonctionne dans le téléphone de votre conjointe, je testerai la SIM de votre conjointe dans votre téléphone, car il semble un problème de matériel ou une limitation.

    Avec les logiciels pour regarder le signal est-ce que ceci voit le signal LTE?

    C'est comme si votre téléphone à un problème sur le 4G ou une incompatibilité après la panne (peut-être, ils n'ont pas rétabli le service au 100% que rende votre téléphone pas compatible?!)

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 612 ✭✭
    22 févr. modifié
    Options

    Il a un "major outage" aux reseaux mobiles americaines ce matin, ca peut expliquer votre probleme.

    (https://www.baystreet.ca/stockstowatch/17229/Major-Wireless-Outage-Spreads-Across-US)

    Vos 2 telephones peuvent avoir differentes bandes, ca peut expliquer pourquoi le telephone de votre femme fonctionne mais pas la votre.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,530 admin
    Options

    Bonjour @ah727,

    Je suis désolée d'apprendre que vos données mobiles ne fonctionnent pas. Nous sommes au courant de la situation, il s'agit d'une indisponibilité générale sur le réseau de notre partenaire AT&T
    Je vous propose de redémarrer votre téléphone régulièrement, il se connectera automatiquement au réseau lorsque tout reviendra à la normale.
    Merci d'avoir signalé la situation et pour votre compréhension.

    Bonne journée.
    -Ioana, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.