Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Erreur de facturation récurrentes sur un de mes forfaits que Fizz refuse de reconnaitre.

plarguin
plarguin Messages 23 ✭✭
17 févr. modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 3 mois que je me bat avec le service à la clientèle de Fizz pour faire reconnaitre des erreurs de facturation récurentes sur un de mes forfaits cellulaire et la réponse de Fizz aujourd'hui ma scier les deux jambes. Ils refusent de voir leur erreur. Suis-je stupide dois-moi comment-ce fait-t-il que je n'arrive pas au même constant qu'eux. Voici plusiers factures en erreurs. Non seulement mon rabais n'est pas appliquer, il est charger en EXTRA.... et sur ma dernière facture il est carrément disparu, c'est mieux que de me le charger en EXTRA, mais j'y ai droit à ce rabais....

Bref je suis en collère contre Fizz qui refuse de voir leur erreur. Au risque de me répéter ça fait déjà 2 plaintes que je fais et toujours rien et la réponse officiel de Fizz de ce matin est juste enragente sans explication.

Voici mon constat personnel et expliquer moi comment j'ai tord.

Facture de mon forfait finisant par 8180 de décembre 2023: Le montant du forfait avant taxes est de 25$ - 1$ de rabais = 24$ + 0.46$ taxes 911 = 24.46 + tx = 28.12$ et non pas 30.50$

Facture de mon forfait finisant par 8180 de janvier 2024: Le montant du forfait avant taxes est de 25$ - 1$ de rabais = 24$ + 0.52$ taxes 911 = 24.52 + tx = 28.20$ et non pas 30.63$

Facture de mon forfait finisant par 8180 de févrirer 2024: Le montant du forfait avant taxes est de 27$ - 1$ de rabais = 26$ + 0.52$ taxes 911 = 26.52 + tx = 30.50$ et non pas 32.24$

La preuve ULTIME que j'ai raison:

Facture de mon forfait finisant par 8771 de févrirer 2024: Le montant du forfait avant taxes est de 27$ - 1$ de rabais = 26$ + 0.52$ taxes 911 = 26.52 + tx = 30.50$

Réponse de Fizz en date du 17 février 2024:

Bonjour,

Suite au retour de notre équipe technique , le prix de votre forfait avec 20 Go de données pour la couverture Québec du numéro terminant par 8180 du montant de 32,24 $ est correct ainsi que pour l'autre numéro au prix de 30,50$.

Pourquoi??????

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,421 ✭✭

Salut

Il semble que Fizz ait fait une erreur ici. Avez-vous consulté l'accord de service ? Peut-être qu'en le montrant, ils seront plus enclins à le reconnaître. Désolé, mais je n'ai pas d'autre idée.

@Whizz je pense que ici nous avons besoin de votre support

• plarguin
    plarguin Messages 23 ✭✭

L'accord de service? C'est quoi ?Et en quoi ca leur donnerais le droit de me charger 2x la taxes 911 et charger un bonus en Extra ?

• plarguin
    plarguin Messages 23 ✭✭

Je pense que j'ai trouver LEUR erreur.

Voici mes 2 ententes de services.

Pour EXACTEMENT la même chose, pour mon forfait qui se termine par 8180 il y a un extra de 0.52$ venu d'absolument nul part.

• elena code xzi4t

Oui désolé le correcteur de mon téléphone je voulais bien dire entente de service

utilisez ceci pour leur justifier là différence car c’est le document officiel

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,530 ✭✭
    17 févr. modifié

Salut @plarguin ,

L'extra de 0,52$ correspond à la taxe 9-1-1 qui doit être payée par toute personne souscrivant à un service téléphonique hébergé au Québec (cette taxe était à 0,46$ il y a peu, mais a été augmentée).

• BlueGiant_L57D2

Salut @plarguin ,

Je viens de consulter vos factures et effectivement, j'ai du mal à comprendre le calcul fait par Fizz... Il semble y avoir des erreur.

Je vous invite à suivre ce lien :

Étant donné que vous avez déjà ouvert une demande auprès sur support client, vous pouvez passer à l'étape 2 (soumettre une plainte officielle).

Si le problème n'est toujours pas résolu, contactez la CPRST.

• plarguin
    plarguin Messages 23 ✭✭
    17 févr. modifié

Salut @BlueGiant_L57D2, je sais que la taxes 911 est bien passé à 0.52$ et ce n'est pas de celà dont il saggit ici. Si vous regarder attentivement les deux ententes de services elle sont identique mais pas le total.

26$ (forfait 20gb) + 1$ messagerie vocal + 0.52$ taxes 911 = 27.52$

Mais une des deux ententes est à 28.04$ pour AUCUNE explication logique.

• BlueGiant_L57D2

Dans ce cas là, le mieux est de faire une plainte officielle auprès de Fizz, puis à la CPRST si cela ne donne rien.

C'est malheureusement très procédurier, mais je doute que votre situation soit réglée via ce forum. 🙁

• plarguin
    plarguin Messages 23 ✭✭
    17 févr. modifié

J'en doute pas que ce forum ne règlera pas ma situation, mais je voulais juste porté à l'attention des gens de vérifier attentivement leurs facture. C'est pas parce que c'cst pas chère que Fizz ne fait pas d'erreur. Il faut faire valoir nos droits. C'est beaucoup d'efforts passé pour faire corriger des erreurs de 1-2$ ici et là, mais si on fait rie ça fait juste perdurer dans le temps et c'est des sommes qui ne devrait pas nous être facturé.

Bref vérifier vos factures vous vous en faites peut-être passé des petites vite 😉.

• BlueGiant_L57D2

Tu as entièrement raison (oui, je te tutoie, je ne sais pas pourquoi je t'ai vouvoyé au début de nos échanges, c'est bien plus "amical" 😁) !

De mon côté, je vérifie mes factures systématiquement. C'est une habitude à prendre, surtout quand on s'est déjà fait avoir par un opérateur "historique" (B**l).

• elena code xzi4t
    17 févr. modifié

@plarguin

C'est plus pour une question de principe, mais aussi 1 ou 2 $ avec le temps fait une différence.

J'espère qu'avec l'entente de service, qu'à mon avis, c'est le document officiel, vous devrez obtenir le remboursement, pourriez vous informer, ceci pourras servir d'aide aux autres usagers.

De plus je trouve qu'une erreur peut arriver, mais se devoir battre pour le résoudre, mais je n'aime pas ceci

• Whizz
    Whizz Messages 23,028 admin

Bonjour @plarguin,  

Je suis désolée de la situation rencontrée. J'ai fait des vérifications pour vous et je vous assure que la situation a été escaladée à l'équipe dédiée pour que cela soit réglé. 
    Cette discussion sera fermée mais soyez assuré que la situation est investiguée de près et qu’un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous communiquer plus de détails.
    Je vous remercie de votre patience pendant que nous examinons la situation plus avant. 
    N'hésitez pas à nous contacter pour toute question : https://fizz.ca/fr/soutien .

Bonne journée.
    -Ioana, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.