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Coupures / ralentissements fréquents

mahman
mahman Messages 4 ✭✭
5 févr. modifié dans Internet
Bonjour,
Depuis 2-3 mois, mon internet 200Mbs commence à couper ou beaucoup ralentir (téléchargement) sans raison apparente! Un redémarrage du modem routeur Fizz règle le problème et l'internet redevient rapide. Si on ne redémarre pas, le problème se résoud tout seul après quelques minutes / heures. C'est vraiment aléatoire et intermittent. Parfois, la connexion est bonne pendant plusieurs jours et parfois le probème apparaît chaque jour. Un redémarrage du modem corrige toujours le problème.
Il faut savoir que J'ai configuré le modem Fizz en mode bridge car j'utilise mon propre routeur. Redémarrer le routeur non-fizz ne résout pas le problème. Cette configuration fonctionnait parfaitement pendans des mois. Le problème n'est apparu que récement sans aucun changement de mon bord.
Une idée?

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,592 ✭✭

    Bonjour @mahman ,

    En désactivant le mode bridge, cela fonctionne-t-il correctement ?

    Sinon, je pense que vous devriez contacter le support client Fizz afin qu'un technicien puisse vérifier votre ligne.

    Cliquez sur la bulle verte dans le coin droit afin de discuter avec un agent.

  • BlueDiamond
    BlueDiamond Messages 2,728 ✭✭
    5 févr. modifié

    Avez-vous tenter d'enlever le routeur et le mode bridge pour voir si sa le fait encore?

  • Whizz
    Whizz Messages 23,117 admin

    Bonjour mahman, 

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    D'après les vérifications effectuées, je constate que le modem est en ligne et qu'il est approvisionné avec la vitesse correcte.

    Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. Cette analyse vous donnera un résultat de l'état de santé de votre réseau internet, et si le résultat n'est pas bon, vous recevrez des suggestions pour l'améliorer.

    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support".
    ►Tapez sur "Outils et support".
    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

    Si la situation sera d’actualité, veuillez même remettre le modem aux valeurs d'usine. Pour cela appuyez avec un objet pointu dans le trou Reset qui se trouve à l’arrière du modem, pendant 30 secondes (jusqu'à ce que les voyants du modem commencent à clignoter et s'éteindre).
    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    Je vous donne aussi un lien utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi.

    Si la situation persiste, veuillez nous contacter en privé afin que nous puissions vous aider. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!

    -Alexandra, Modérateur Communauté

  • mahman
    mahman Messages 4 ✭✭
    Oui, j'ai essayé ceci pendant quelques jours et ça fonctionnait correctement. Mais je ne suis pas sûr que c'est concluant! Les coupures et ralentissements ne sont pas réguliers. Je peux passer plusieurs jours sans voir le problème comment je peux le voir plusieurs fois par semaines. Le seul moyen c'est de laisser tomber mon routeur et utiliser exclusivement celui de Fizz!
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