Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon cellulaire indique carte sim avec verr.réseau insérée

Options
BenoitetDiane
BenoitetDiane Messages 2
9 janv. modifié dans Téléphones
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a donné son vieux cellulaire qui est terminé de payé. J'ai inséré la carte SIM et terminé l'activation, mais Mon cellulaire indique carte sim avec verr.réseau insérée. Que dois-je faire ? Merci

Meilleures réponses

  • 974terlà_DWGAH
    974terlà_DWGAH Messages 1,690 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Sûrement le cellulaire est verrouillé sur le fournisseur mobile avec qui ton ami avait son forfait...

    Il faudrait qu'il les contacte pour avoir le code de déverrouillage et te le donner.

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,635 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @BenoitetDiane


    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)


    N’oubliez pas de choisir votre meilleur réponse car sa donne des points.

    merci 👍

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Il faut contacter la compagnie qui a fourni le cellulaire afin qu’il soit déverrouillé.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,055 ✭✭
    Options

    Avoir fini de payer son téléphone, ne signifie pas qu’il est débarré!

    Vous devez demander à votre ami de contacter son fournisseur de services mobiles, à fin de faire « Unlock » le téléphone.

    C'est gratuit, sa ne coutera rien à vous ni à lui.

    Ensuite, votre téléphone sera à votre entière disposition

  • A.
    A. Messages 88 ✭✭
    Options

    Depuis le 1 er décembre 2017, tous les cellulaires vendus au Canada sont déverrouillés.

    Depuis quand date le téléphone que votre ami vous a donné? La carte SIM que vous y insérez est neuve et vient de Fizz? Si oui, il semblerait que votre ami vous ait donné un téléphone d'avant 2017. S'il n'a plus de contrat avec la compagnie cellulaire avec laquelle il faisait affaire (forfait) , il peut toujours leur demander le code de déverrouillage mais parfois, quand vous n'êtes plus client, les compagnies sont moins empressées de le faire.

    De nombreux sites sur internet offrent ce service à peu de frais.

    Bonne chance!

Cette discussion a été fermée.