Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

WIFI upload de 0.05...

Options
Enduro
Enduro Messages 21 ✭✭
7 janv. modifié dans Internet

Bonjour, j'ai une nouvelle connexion 30mbts depuis 3 jours. Côté filaire tout est constant à 34dw et 14up. J'ai une variation de la puissance de mon WIFI. Je peux avoir du 34dw et 14up pendant 2 heures partout dans ma maison (c'est très bien) puis ensuite je tombe à 20dw et 0,05up à 3 pieds de modem pendant des heures. J'ai parlé avec 4 conseillers sans succès. Me semble que l'emplacement de mon modem n'est pas le problème puisque parfois j'ai un bon signal partout. Je suis sur le point de m'ajouter un router WIFI supplémentaire mais je comprends pas pourquoi j'ai cette variation, le modem FIZZ est capable de fournir un WIFI puissant partout parfois.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,069 ✭✭
    5 janv. modifié
    Options

    Bonjour @Enduro

    Peut-être vous recevez bien le signal, mais le modem ne reçoit pas correctement votre signal.

    Le signal que vous avez sur votre "device" c'est le signal de réception.

    Si vous n'avez pas des problèmes proche de votre modem, je pense que c'est un problème de signal

    Si vous avez un amis avec un router qu'il pourra vous prêter je essayerai avec ceci.

  • Enduro
    Enduro Messages 21 ✭✭
    Options

    Quand le signal upload est à 0,05mbts c'est la même chose loin ou à 3 pieds du modem.

  • Enduro
    Enduro Messages 21 ✭✭
    Options

    Bizarre, je viens d'ajouter un router WIFI branché avec un câble ethernet et le signal WIFI du modem FIZZ est monté dans le plafond... J'ai ensuite retiré mon router et le signal WIFI du modem FIZZ est resté fort. Mais normalement il va retomber après un certain temps. J'y comprends rien...

  • Whizz
    Whizz Messages 19,222 admin
    Options

    Bonjour @Enduro,

    Navrée d'apprendre que vous avez une connexion avec lenteurs. 

    Suite à la vérification depuis votre compte, je vois que vous avez communiqué en privé avec mes collègues qui vous avez proposé de changer l'emplacement du modem. 

    L'emplacement du modem doit être central, dans un endroit ventilé et éviter les interférences telles que les micro-ondes, ne pas être à proximité d'une fenêtre et d'autres facteurs détaillés dans la faq accessible sur le lien ci-dessous: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile

    Vous pourriez choisir un prolongateur Wi Fi, toutefois je vous informe que son rôle est d'augmenter la zone couverte par le Wi fi et non d'augmenter la vitesse.

    Dans mes outils,  je vois que la vitesse fournie au modem est correcte, il a de bons signaux, toutefois  probablement l'interférence et le positionnement du modem sous le sol cause la lenteur.

    Cependant, je vous propose de déplacer le modem dans un autre endroit plus centrale. 

    Passez une excellente journée!
    -Catalina, Modérateur Communauté. 

Cette discussion a été fermée.