Phishing d'information chez Fizz? Félicitations vous avez gagné
Bonjour!
J'ai reçu un courriel qui semble venir de chez Fizz. Voici un screenshot
https://us.v-cdn.net/6032561/uploads/WFA4DQE9UV5Z/2023-12-05-09-51-11-window.png
Par contre, je me demande si c'est une arnaque, ou si c'est du phishing.
1 : je ne me rappelle pas avoir participé à un concours?
2 : on me dit "Votre nom a été tiré du chapeau", mais mon nom n'apparaît nulle part dans le courriel (pas d'information personnelle = suspect)
3 : quand je clique sur Réclamer mon prix, ça m'amène sur un formulaire hébergé chez Google Docs (pas le site web de fizz = suspect). Fizz aurait parfaitement pu faire une page dédiée sur leur site.
4 : le formulaire me demande plein d'informations personnelles, comme mon email, mon nom, et mon adresse, mais Fizz a déjà toutes ces informations, alors pourquoi me les demander (TRES suspect). En plus on m'avait tiré au sort non? Alors pourquoi c'est un google doc que n'importe qui peut utiliser?
4 : on me demande de remplir le formulaire dans les 72 heures sinon c'est perdu (urgence = suspect)
5 : le courriel a été envoyé par no-reply@fizz.ca (facile à falsifier = suspect)
Peut-on me confirmer que c'est une arnque?
Par contre, si ce n'est pas une arnaque, alors je dois dire que c'est vraiment très maladroit de la part de Fizz je pense.
Merci tout le monde!