Variation du WIFI
Bonjour, j'ai activer ma connexion 30 mgb il y a 2 jours et j'ai souvent des manques dans ma connexion wifi. La vitesse par câble semble constante mais pas le wifi. J'ai reparti le router 3 fois sans meilleur résultat et j'ai enlevéle switch de bande automatique. J'ai souvent des périodes où le download est à 24 et le upload est a 0 05... J'ai le même setup qu'avec mon ancien fournisseur Oxio mais le wifi est vraiment pas constant.
Meilleure réponse
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Bonjour @Enduro
Le wifi du modem de Fizz est moyenne, donc il peut-être que le signal n'arrive pas correctement.
Essayez de modifier l'emplacement du modem, aussi regardez cette guide https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Réponses
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Bonjour @Enduro
Avez-vous redémarré votre modem ? Parfois, ça peut résoudre ce type de problème.
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Oui 3 fois...
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Le router est placé dans mon plafond de sous-sol, avec Oxio je n'avais aucun problème.
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En même temps, il ne faut pas s’attendre à grand chose quand on a juste 30mbps! Assurez-vous qu’aucun appareil n’utilise votre wifi, inutilement
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Si c’est possible, utilisez des câbles eThernet ou un amplificateur de wifi
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Avant j'avais du 15 mgb et tout allait bien, ça semble vraiment le signal du router wifi qui est pas bon
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on redemarre?
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Bonjour @Enduro,
Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger.
Je constate que vous nous avez déjà contactés en privé et nous sommes en train de vérifier la situation.
Merci de continuer les conversations avec mes collègues sur le même canal de communications.Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Catalina, Modérateur Communauté
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