Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mon wifi se déconnecte ?

Options
Geraldo
Geraldo Messages 4 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

Le wifi residentiel ne fait que se déconnecter de lui-même chaque 5 minutes. J'ai du mal à faire mon travail par défaut d'internet.

Prière de m'aider.

Merci

Réponses

  • A.
    A. Messages 88 ✭✭
    Options

    C'est arrivé à d'autres membres récemment. Tout à coup, tout rentre dans l'ordre sans savoir pourquoi.

    Peut-être pourriez-vous brancher votre appareil, ordinateur, avec un câble ethernet. Votre connexion serait stable.

    Avez-vous essayé de débrancher et rebrancher le modem Fizz après environ 30 secondes? Ça pourrait vous aider.

    Bonne chance et patience.

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Bonjour @Geraldo,

    Constatez-vous ces déconnexions uniquement sur un seul équipement connecté en WiFi, ou tous vos équipement ?

    Si cela concerne uniquement un périphérique (votre ordinateur portable, par exemple), peut-être que le problème vient de lui.

    Si cela concerne l'ensemble de vos périphériques (ordinateur portable, téléphone portable, console de jeux,...), le problème peut venir du modem ou de votre connexion Internet...

  • Whizz
    Whizz Messages 19,364 admin
    Options

    Bonjour Geraldo 

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    Débranchez le modem de la prise électrique, attendez 5 minutes et rebranchez-le directement dans une autre prise électrique. Essayez de ne pas utiliser de rallonges ou de barres d'alimentation.

    Dévissez le câble coaxial des deux extrémités et rebranchez-le fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est connectée à la prise coaxiale et vice versa. Pendant cette opération, vérifiez également si le câble ou la prise coaxiale ne semblent pas endommagés.

    Je vous propose aussi de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire. Si cela ne vous aide pas je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.

    Après l’avoir installé, il faut faire une analyse de réseau et ensuite essayer de gérer le réseau.
    Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :

    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Appuyez sur "Fizz support".
    ►Tapez sur "Outils et support".

    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

    Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe


    Je vous souhaite une bonne journée!

    – Olivia, Modérateur Communauté





Cette discussion a été fermée.