Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Concours - Fizz (arnaques/escroc)

Options
Daniel C. 4764
Daniel C. 4764 Messages 14 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour, j'ai reçu un email de Fizz concernant un concours/prix qui me redirige vers un formulaire Google Docs. Dans ce formulaire, le supposé Fizz me demande de saisir quelques informations personnelles. À quel point ces gens sont-ils fous ? Fizz ne dispose-t-il pas déjà de toutes mes informations personnelles ? Et pourquoi ont-ils besoin d’un formulaire Google Docs ? C'est fou, c'est désinformer/mal éduquer au lieu d'informer/mal éduquer. Laissez-les organiser un concours, mais faites-le avec tout le monde et avec les données dont ils disposent déjà.

C'est quoi c'est bordel là? N'y a-t-il pas déjà assez d'arnaques ? 😂😂😂😂

Voici le lien google docs/forms https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfq-ZyLFkmTbT9XzeVB5vvC3oIdJ2DlYHxfHk7lLhtkgnVgnw/viewform


Félicitations, vous avez gagné.

Votre nom a été tiré du chapeau lors du tirage pour notre Concours 5 ans de Fizz 

 

Réclamez votre prix surprise en remplissant ce formulaire dans les 72 heures suivant la réception de ce courriel. Votre prix vous sera ensuite livré dans les six (6) prochaines semaines.


Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,096 ✭✭
    décembre 2023 modifié
    Options

    Salut

    je ne pourrais pas vous confirmer pour le courriel, mais oui il existe un concours pour le 5 ans

    @Whizz vous devriez rassurer l'usager sur la validité du message

    Voici le lien https://fizz.ca/fr/concours-5ans


    Cependant j'ai un doute que vous devrez rentre vos informations

  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options

    Ne pas oublier que le courriel vient de :

    Fizz <no-reply@fizz.ca>

    Il serait très peu problable que cela soit une arnaque...

  • florentdk59
    florentdk59 Messages 74 ✭✭
    décembre 2023 modifié
    Options

    J'ai reçu la même chose! Et pareil je trouve ça extremement suspect!

    J'ai aussi ouvert une autre discussion dans le forum!


    Car en fait, il est possible qu'un partenais tiers de Fizz organize le concours à la demande de Fizz, et donc utilisent des outils différents? Mais si c'est une communication officielle, alors c'est plutôt maladroit!

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Options

    Bonjour,

    Merci de vos commentaires. Ce courriel est légitime, vous n'avez pas à vous inquiéter. Nous prenons en compte votre rétroaction pour nos prochaines communications.

    Bonne journée!

  • Daniel C. 4764
    Daniel C. 4764 Messages 14 ✭✭
    Options

    Ewww mais pourquoi utilisez-vous un formulaire Google Docs pour collecter des informations personnelles ? Où les informations personnelles seront-elles stockées ? Qui s’en occupera ? N'avez-vous rien lu sur la loi 25 ? Et si vous disposez déjà des informations personnelles, pourquoi les redemander ? Utilisez les informations dont vous disposez. Je souhaite participer au concours, mais sans envoyer mes informations personnelles nulle part. Connaissez-vous au moins la loi 25 ? C'est du n'importe quoi... du genre totalement amateur...

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options
Cette discussion a été fermée.