Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Meilleur plan internet?

Options
Rexel
Rexel Messages 23 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

Quel est le meilleur plan pour internet résidentiel?

Meilleure réponse

  • MOG
    MOG Messages 401 ✭✭
    novembre 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Je dirais que tout dépendant de ton utilisation et du nombre d'appareils connecté.

    Choisissez votre vitesse

    Les exigences de vitesse varient en fonction du nombre d'appareils connectés au réseau, de la superficie totale de la résidence et des activités réalisées en ligne. Voici quelques exemples de référence pour vous aider à déterminer la vitesse idéale pour votre forfait Internet résidentiel Fizz:


Réponses

  • NinjaMarky
    NinjaMarky Messages 1,880 ✭✭
    Options

    Pour ma part, j'aime bien le 30/10 actuellement à 39$. Idéal pour une utilisation en télétravail à deux. Le meilleur prix du marché. Bat facilement Oxio qui a également de bons prix. Si vous êtes un joueur, je recommande un forfait plus élevé comme 200/30 en spécial pour 49$. Quoi qu’il en soit, Fizz a toujours les meilleurs prix en plus de bonus qui offrent des réductions. Plus vous restez longtemps avec Fizz, plus vous économisez!

  • Rexel
    Rexel Messages 23 ✭✭
    Options

    Merci pour l'information

  • maryNIGHTMARE
    maryNIGHTMARE Messages 3
    Options
    Pour la meilleure valeur, j'irais avec le 200Mbps. Toutefois, ici, puisque nous avons de nombreux appareils connectés en même temps (en moyen 3 télés sur Netflix) et 2 "gamers" qui jouent simultanément, l'option à 400Mbps est la mieux adaptée. Par contre, pour une famille un peu plus standard, le 200Mbps fait plus que la job!
  • MOG
    MOG Messages 401 ✭✭
    Options

    Chez nous nous avons le 60 et c'est suffisant: 11 appareils connecté + 2 personnes en télé-travail

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Le meilleur plan pour l'internet résidentiel dépend de plusieurs facteurs, y compris vos besoins spécifiques en matière d'utilisation d'Internet, le nombre de personnes dans votre foyer, les types d'activités en ligne que vous réalisez, et les options disponibles dans votre région. Voici quelques considérations pour choisir le meilleur plan :

    1. Vitesse de Téléchargement et d'Upload:
      • Si vous faites principalement de la navigation web, des médias sociaux, et regardez des vidéos en streaming, une vitesse de 15-50 Mbps pourrait suffire.
      • Pour les foyers avec plusieurs utilisateurs, le streaming en haute définition, le téléchargement de gros fichiers, ou les jeux en ligne, une vitesse de 50-100 Mbps est recommandée.
      • Pour le télétravail, le streaming en 4K, les jeux en ligne intensifs, ou si plusieurs personnes utilisent Internet simultanément, envisagez des vitesses de 100 Mbps ou plus.
    2. Limite de Données:
      • Certains plans ont des limites de données tandis que d'autres offrent des données illimitées. Si vous téléchargez ou streamez beaucoup, un plan avec des données illimitées est préférable.
    3. Fiabilité et Qualité du Service:
      • La fiabilité de la connexion est cruciale. Lisez les avis des utilisateurs sur la stabilité du service dans votre région.
      • Considérez la qualité du service clientèle en cas de problème technique.
    4. Coût:
      • Comparez les prix des différents fournisseurs et plans. Parfois, des promotions ou des offres groupées peuvent offrir un meilleur rapport qualité-prix.
      • Attention aux frais cachés ou aux augmentations de prix après les périodes promotionnelles.
    5. Type de Connexion:
      • Les types de connexion (fibre optique, câble, DSL, etc.) varient en termes de vitesse et de fiabilité. La fibre optique est généralement la plus rapide et la plus fiable, mais elle n'est pas disponible partout.
    6. Conditions du Contrat:
      • Vérifiez la durée du contrat et les conditions de résiliation. Certains plans peuvent exiger un engagement de longue durée.
    7. Offres Locales:
      • Enfin, considérez les offres disponibles spécifiquement dans votre région. Certaines zones peuvent avoir des fournisseurs locaux offrant de meilleures offres ou services que les grands fournisseurs nationaux.


  • Rexel
    Rexel Messages 23 ✭✭
    Options

    Merci pour l'information

  • Trevig
    Trevig Messages 48 ✭✭
    Options

    Je viens de passer de 60 Mbps à 200Mbps et je vois une grande différence.

    je crois que c’est le meilleur rapport vitesse/prix…avec un perks de 2$ ça revient à 47$ par mois.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    👉Si je dis que je paye 25$ par mois chez un autre fournisseur pour l'internet 😅.

    Mais au niveau du mobile les prix sont bon chez fizz, mais au niveau internet les prix sont a revoir 😅

  • CathTheCat
    CathTheCat Messages 1,441 ✭✭
    Options
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    On peut pas nommer de compétiteur sur le forum xD

  • MOG
    MOG Messages 401 ✭✭
    Options

    C'est le bon moment de faire des devinettes et de répondre en laguage codé

  • AngeCornu
    AngeCornu Messages 2 ✭✭
    Options

    De mon côté le 60 / 10 était amplement suffisant mais vue la différence de prix pour avoir le 200 j'ai changer mon forfait pour le 200

  • 21121999
    21121999 Messages 2
    Options
    Moi j'ai le forfait 200Mbps à la maison depuis un moment déjà et je suis très satisfait.
Cette discussion a été fermée.