Routeur/modem Fizz + VPN
Bonjour,
Tout d'abord, je suis obligé de créer une énième question à ce sujet car les autres sujets semblables ont tous été fermés... .pour je ne sais quelles raisons.
Je vois quand même que dans ces sujets, il y est dit et répété qu'il n'est pas possible de configurer un VPN sur le routeur/modem WIFI. Cependant on voit bien dans les paramètres du routeur/modem qu'il y a une section « VPN » qui est ouverte et dans laquelle on peut saisir des informations sur le VPN.
- Donc pourquoi on répète que ce n'est pas possible ?
- Pourquoi Fizz bloque cette option si c'est le cas ? Pour avoir accès à toutes nos données ?
- Avez-vous des conseils sur un routeur/modem compatible avec Fizz à acheter ?
- À qui je renvoie mon routeur/modem Fizz ensuite ?
- Prière de ne pas fermer cette discussion inutilement, on jase ici...
Merci,
Meilleure réponse
-
Je comprends votre confusion et frustration concernant la configuration d'un VPN sur le routeur/modem WiFi de Fizz. Il est vrai que dans les paramètres du modem, il y a une section pour le VPN, ce qui pourrait laisser penser que c'est une fonctionnalité supportée. Cependant, il semblerait que Fizz ne permette pas officiellement la configuration d'un VPN directement sur leur matériel.
Pourquoi cette limitation ?
- Support Technique Limité : Fizz, étant un fournisseur de services Internet à bas coût, pourrait limiter certaines fonctionnalités avancées comme les configurations VPN pour simplifier le support technique.
- Politique de l'Entreprise : Il se pourrait aussi que ce soit une décision stratégique de l'entreprise, bien que cela ne signifie pas nécessairement qu'ils veulent accéder à vos données.
Solutions Alternatives :
- Utiliser un Routeur Personnel Compatible avec le VPN : Vous pouvez connecter un routeur personnel qui supporte les configurations VPN au modem de Fizz. Beaucoup de routeurs modernes offrent cette fonctionnalité.
- Configuration VPN sur l'Appareil : Une autre option est de configurer le VPN directement sur vos appareils (ordinateurs, smartphones, etc.) plutôt que sur le routeur.
Si vous souhaitez changer de matériel :
- Acheter un Routeur Compatible : Recherchez un routeur qui est compatible avec les services de Fizz et qui supporte les configurations VPN. Des modèles de marques comme Netgear, Asus, TP-Link, etc., pourraient être de bons choix.
- Retourner le Modem Fizz : Si vous décidez d'utiliser votre propre routeur et de ne plus utiliser le modem de Fizz, vous devrez probablement le retourner à Fizz. Contactez le service client de Fizz pour connaître la procédure de retour.
1
Réponses
-
Merci pour cette réponse précise.
0