Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

mobile Can/US

F_D
F_D Messages 2 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Mobilité
J'ai un forfait mobile Canada/US. Pourquoi internet est plus lent quand je suis aux Etats-Unis?

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,819 ✭✭
    novembre 2023 modifié Réponse ✓

Salut @F_D

Ceci dépend du fournisseur avec lequel vous êtes connecté, je n'ai jamais fait des tests, mais j'avais trouvé que c'était correct.

Essayez de changer l'opérateur réseau dans votre téléphone, entre ATT&T, verizone and t-Mobile

La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance

Réponses

• Nikola
    Nikola Messages 4 ✭✭
    Cherchez Speedtest sur Internet pour confirmer les vitesses et comparer des chiffres plutôt qu’une impression.
  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,085 ✭✭

La baisse de vitesse d'Internet que vous rencontrez aux États-Unis avec un forfait mobile Canada/US peut s'expliquer par plusieurs facteurs :

1. Roaming (Itinérance) : Lorsque vous utilisez votre forfait mobile en dehors du Canada, vous êtes en itinérance. Même si votre forfait inclut l'usage aux États-Unis, la qualité du service peut dépendre des réseaux des opérateurs locaux avec lesquels votre fournisseur a des accords de roaming.
    2. Congestion du Réseau : Les réseaux aux États-Unis peuvent être plus congestionnés, surtout dans les grandes villes ou les zones touristiques, ce qui peut affecter la vitesse d'Internet.
    3. Limitations Techniques : Certains forfaits internationaux peuvent avoir des limitations en termes de bande passante ou de priorité de réseau. Par exemple, les utilisateurs locaux pourraient avoir la priorité sur le réseau par rapport aux utilisateurs en itinérance.
    4. Différences de Technologie de Réseau : Les réseaux aux États-Unis peuvent utiliser des technologies ou des fréquences légèrement différentes, ce qui peut affecter la performance de votre appareil si celui-ci n'est pas entièrement compatible avec ces technologies.
    5. Conditions Géographiques : La couverture réseau peut varier en fonction de la géographie, des bâtiments, ou d'autres obstacles physiques.

Pour améliorer votre expérience, vous pourriez envisager les options suivantes :

• Redémarrer votre appareil : Cela peut aider à se reconnecter à un réseau plus rapide ou moins congestionné.
    • Vérifier les paramètres de l'appareil : Assurez-vous que les paramètres d'itinérance et de réseau sont correctement configurés pour les États-Unis.
    • Contacter votre opérateur : Ils peuvent fournir des informations spécifiques sur les réseaux disponibles et les éventuelles restrictions de votre forfait.

Cette discussion a été fermée.