Application Fizz wi-fi
Bonjour
J'ai eu un problème de connexion d'un appareil et j'ai utilisé l'application Fizz wi-fi sur mon cell. J'ai fais des test de vitesse et de résolutions de problèmes. Je suis à la maison, sur mon internet, et à ma grande surprise l'application a utilisé 524 Mo de données mobiles en avant-plan... C'est quoi le problème ?
Merci de m'aider !
Réponses
-
Bonjour @NathalieM
Si je comprends bien, votre cellulaire était sur le wifi de la maison mais lorsque vous avez utilisé l’app de Fizz wifi, les données de votre forfait cellulaire ont été utilisé comme si vous n’étiez pas connecté sur votre réseau à domicile?
Est-ce qu’il se pourrait que votre wifi ait « lâché » pendant ce moment?
0 -
Non ma connexion WI-FI était toujours là !
0 -
Un autre super bug de Fizz @NathalieM dans ce cas! Je suis désolé pour vous c’est très frustrant…
Je crois que seul un @Whizz pourrait vous répondre! Des tests devraient être fait à l’interne pour s’assurer du bon fonctionnement de l’app!
1 -
Bonjour,
Il semble que vous ayez rencontré un problème assez inhabituel avec l'application Fizz Wi-Fi. Normalement, lorsqu'elle est utilisée sur votre réseau domestique, elle ne devrait pas consommer de données mobiles. Voici quelques pistes pour comprendre ce qui s'est passé :
- Vérification des Paramètres de l'Appareil: Assurez-vous que votre téléphone était bien connecté au Wi-Fi de votre domicile pendant que vous utilisiez l'application. Parfois, les appareils peuvent basculer automatiquement sur les données mobiles si le signal Wi-Fi est faible ou instable.
- Consommation de Données en Arrière-Plan: Bien que l'application ait utilisé des données en avant-plan, d'autres applications ou services en arrière-plan sur votre téléphone pourraient également consommer des données mobiles. Il est utile de vérifier les paramètres de consommation de données de votre téléphone pour voir si d'autres applications ont également utilisé des données pendant cette période.
- Problème de l'Application: Il se peut que l'application Fizz Wi-Fi ait un bug ou un problème qui a entraîné une consommation de données mobiles inattendue. Dans ce cas, il serait judicieux de contacter le support client de Fizz pour signaler ce problème. Ils pourraient offrir une solution ou un correctif.
- Mises à Jour de l'Application: Assurez-vous que votre application Fizz Wi-Fi est à jour. Parfois, les mises à jour résolvent des problèmes de bugs qui peuvent causer des problèmes comme celui-ci.
En tant que client, si le problème persiste ou si vous avez des préoccupations concernant la consommation de données, il est conseillé de contacter directement le service client de Fizz. Ils seront mieux placés pour fournir une assistance spécifique et pour enquêter sur tout problème potentiel avec leur application.
0 -
Réponse programmée non pertinente...
Vous ne lisez pas vraiment mon message. Vous voulez juste accumuler des points avec votre réponse toute faite d'avance...
SVP Passer au suivant !
0 -
Désolé pour ma réponse un peu sec... je ne suis pas une habituée du forum de discussion. J'ai dû l'utiliser dans les derniers jours pour des problèmes vécus. J'ai eu une discussion qui a été fermée rapidement avec une WHIZZ mais sans régler mon problème... C'est frustrant! Puis d'autre discussion où j'ai eu des réponses pas rapport... comme vous!
1. Oui mon cell était bien branché sur mon wi-fi.
2. Pour la consommation de données, mon cell m'indique les données consommées par application. Alors, c'est bien une consommation de l'application Fizz wi-fi et en avant-plan.
3. Mon application wi-fi est à jour...
Alors, vous comprendrez que de recevoir une réponse comme la votre m'a mis un peu hors de moi... Désolée !
0 -
Je suis un client tout comme vous. J'essaie de vous aider... Vous n'êtes pas obligé d'être impoli. Je ne travaille pas pour Fizz, j'essaie juste de vous aider et j'ai fait de mon mieux pour rechercher votre question afin de trouver une réponse sur Google.
0 -
Voici les informations pour contacter le service client Fizz et ils créeront un ticket si la situation le justifie.
Nous ne pouvons pas contacter directement le support technique.
L'idée de cette page https://fizz.ca/fr/contact-us est d'expliquer comment accéder à la bulle de discussion. Si vous effectuez une recherche dans le Centre de solutions concernant votre problème et accédez à la page d'aide, la bulle de discussion apparaîtra dans le coin droit.
* Vous êtes connecté à votre compte Fizz.
* Vous êtes actif sur une page d'aide telle que https://fizz.ca/en/faq/im-unable-log-my-fizz-account-what-do-i-do
* Cliquez simplement sur la bulle de discussion qui apparaît en bas à droite.
* Vous êtes pendant les heures d'ouverture : tous les jours de 8h à 21h. (HNE).
* Vous avez désactivé tous les bloqueurs de publicités dans votre navigateur.
Si la bulle de discussion n'apparaît pas, cela signifie que le nombre de sessions en attente de nos réponses dépasse notre capacité de traitement. Si cela se produit, envoyez-nous un message privé via Facebook Messenger ou Twitter.
0 -
Merci pour votre réponse.
Je suis cliente de Fizz depuis trois ans. Je sais comment communiquer avec le service à la clientèle Fizz.
PS: j'ai été sec dans ma réponse mais pas impoli...
0 -
Bonjour NathalieM ,
Je suis désolé d'apprendre cette situation. Soyez assuré qu'il n'y a pas de bug qui fera que l'application WIFI utilisera les données mobiles au lieu du WIFI, cependant vous devez faire attention à certains aspects :
Lorsque vous êtes à la maison, essayez de ne garder que le WIFI activé, pas le WIFI+ données mobiles.
Si les deux sont activés, le téléphone utilisera automatiquement celui dont le signal est le plus fort, sans changer le signe en haut de l'écran de WIFI à données mobiles. Ainsi, si au moment où l'application faisait des mises à jour/scans, la connexion WIFI n'était pas forte ou si vous étiez trop éloigné du modem, le téléphone utilisait les données mobiles.
Je vais maintenant fermer ce fil de discussion, mais je vous invite à vérifier les messages privés. Je vous y ai envoyé quelques informations supplémentaires
Je vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0