Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

TV Samsung - pas d'Internet !

Options
NathalieM
NathalieM Messages 13 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Internet

Pas utilisé l'Internet depuis longtemps. Avant ça fonctionnait ! L'appli Fizz Wifi dit que je suis connecté... mais ma smartTV Samsung 4500 ne se connecte pas à Internet alors que la connection au réseau fonctionne. J'ai désactivé l'aiguillage des bandes comme mentionné dans le soutien Fizz mais sans résultat. Que dois faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Nathalie

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,073 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Avez-vous déjà essayé d'oublier le réseau Fizz sur la télévision et de refaire la connexion?

    Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le mac adresse dans votre modem, vous pouvez le faire avec la page web ou l'application de Fizz, vous avez déjà désactivé l'aiguillage donc vous savez comme y connecter.


    Vous pouvez essayer d'utiliser la configuration IP manuellement et d'utiliser des serveurs DNS publics tels que ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4). Cependant, avant de procéder à cela, vous devez trouver une adresse IP libre. Pour ce faire, sur un ordinateur, ouvrez une fenêtre de commande (dans Windows, appuyez sur la touche Windows + r, puis saisissez "cmd". Dans la fenêtre de commande, tapez "ping 192.168.0.x" (où x est un numéro de 2 à 250). Assurez-vous de ne pas trouver de périphérique à cette adresse. Une fois que vous avez identifié une adresse IP disponible, utilisez ceci pour configurer votre IP)

    Donc supposant que IP est 192.168.0.34

    IP 192,168.0.34

    masque 255.255.255.0

    Passerelle 192.168.0.1

    Server DNS 8.8.8.8

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,073 ✭✭
    novembre 2023 modifié
    Options

    Salut @NathalieM

    Avez vous essayée d'effacer la connexion de la télé?

    Si vous faites une recherche vous trouvez le réseau Fizz?

    Avez vous modifié la position du router, car peut-être c'est un problème du signal ou une interférence

    Un usager avait eu un problème avec l'installation d'une borne pour une voiture électrique.

  • Jofzz
    Jofzz Messages 480 ✭✭
    Options

    Ça fonctionnait avant avec Fizz et la même télé? Ça a arrêté spontanément?

  • NathalieM
    NathalieM Messages 13 ✭✭
    Options

    Je voue remercie pour vos réponses

    @Jess_i88b6... rapide sur la gâchette mais pas pertinent ! Je suis bien sur le réseau FIZZ..

    @Jofzz Comme j'ai dit, ça faisait un longtemps que je n'avais pas utilisé l'Internet sur ma TV.

    @Gabi merci pour le lien !

    Bon, comme j'ai dit, je suis connecté au réseau mais pas à l'Internet... Donc, il fallait trouver d'où vient le problème... de ma TV ou de FIZZ ?

    J'ai demandé à mon voisin son mot de passe pour me connecter à son Internet. J'ai eu aucun problème, je me suis connecté!

    Alors le problème ne vient pas de ma TV mais bien de FIZZ.

    Adresse IP correct, mais pour le reste j'ignore! Comment trouver le DNS ou autre ?

    Voici en pj ma configuration selon ma TV.

    Merci de m'aider pour résoudre ce problème...


  • NathalieM
    NathalieM Messages 13 ✭✭
    Options

    @Jess_i88b6

    1. ma TV ne me permet pas de supprimer un réseau/internet.

    2. Aucun appareil bloqué dans FIZZ WIFI

    4. Pour la suite de votre message, je ne comprends rien... à suivre !!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,073 ✭✭
    novembre 2023 modifié
    Options
  • Whizz
    Whizz Messages 19,231 admin
    Options

    Bonjour @NathalieM,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

    Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

    Suite à l'analyse faite sur l'application Fizz WIFI, je constate qu'actuellement tout fonctionne correctement. Je vous informe également que pour la vitesse de 15 Mbps, il n'est pas recommandé de connecter plus de deux appareils.

    Je vous laisse une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

    La consommation élevée produite par tous ces appareils qui fonctionnent simultanément peut affecter la connexion. 

    Voici aussi une fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Merci pour votre coopération.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,

    -Bianca

Cette discussion a été fermée.