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Vitesse téléchargement très lent (mais pas partout)

Jasmin M. #176
Jasmin M. #176 Messages 9 ✭✭
novembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai un problème étrange depuis 10/15 jours. Je vais essayer d'être le plus complet possible.

J'ai un forfait 200mbps.

Je stream depuis un serveur distant sans problème depuis des années (sauf donc depuis les derniers jours). Mise en cache constamment, impossible de voir quoi que ce soit dans de bonnes conditions. Ce sont des fichiers peu lourd, même un fichier de 1go à du mal à charger.

J'ai d'abord pensé à mon routeur (j'étais en mode bridge avec un TP-Link WIFI6). J'ai donc reset le modem pour repasser avec le routeur intégré. Pas mieux.

J'ai testé en Ethernet, pas mieux. J'ai testé avec d'autres appareils, pas mieux.

Ce soir par exemple, impossible de streamer, la vitesse de download est très lente, MAIS pas partout:

Comment l'expliquer ? Quel serait le problème, si je suis au max de ma ligne sous Steam ou Fast.com ? Quel est le souci ?

Merci de m'aider, car j'ai plus de solution la 😶

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    novembre 2023 modifié

    Salut

    si vous essayez speedtest vous pouvez choisir la zone du serveur

    Je ne vois pas eu il peut-être le problème car vous avez essayé avec des serveurs que n'ont pas des problèmes de vitesse aussi vous avez essayé avec d'autre devices.

    La seule chose que je peut penser, que vous utilisez des logiciels similaires dans vos device, que pourront créer le problème, mais c'est vraiment extrême.

    Pouvez vous essayer avec un VPN ou si vous l'utilisez déjà sans la VPN? Aussi regardez bien la configuration des DNS


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • Jasmin M. #176
    Jasmin M. #176 Messages 9 ✭✭

    Mon speedtest est parfait, je ne peux pas espérer mieux.

    Je viens de retester le download d'un fichier, et c'est toujours moins de 1000ko/sec :/

    Je pense que je vais devoir contacter le support Fizz, même si j'aurais aimé éviter ça.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    novembre 2023 modifié

    Vérifiez les DNS et VPN

    Pour speedtest cliquez sur serveur avant de commencer le test et choisissez un autre dans un autre nation.

    j'ai comme l'impression que c'est une configuration des vos "devices" c'est pour ça que vous devriez vérifier les DNS, VPN et proxy

  • Jasmin M. #176
    Jasmin M. #176 Messages 9 ✭✭

    Merci pour ton aide :)

    Voici un speedtest dans un autre pays: tout est correct

    • Je n'ai pas de VPN
    • J'ai modifié les DNS depuis le modem Fizz, c'était ceux de base en automatique et j'ai rentré manuellement ceux de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4)
    • Ma vitesse sur les serveurs Microsoft est toujours aussi lente
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    novembre 2023 modifié

    C'est vraiment intrigante, quand vous avez fait un reset du modem et vous avez éliminé votre router, vous avez reçu un autre IP, donc vous avez déjà fait ceci.

    Si vous connaissez comme utiliser un "live distribution" (normalement linux) j'essayerai avec ceci

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,005 ✭✭

    Bonjour

    Jasmin M. #176,

    Avez-vous réussi à résoudre le problème. Sinon, un billet directement à Fizz pour vérifier votre ligne serait le plus rapide: https://fizz.ca/fr/soutien

  • Jasmin M. #176
    Jasmin M. #176 Messages 9 ✭✭

    Bonjour,

    Pas encore non. On dirait que certains services sont bridés en fonction de l'heure.

    Ma vitesse de download le matin est au maximum possible de ma connexion, et ça de dégrade ensuite sévèrement en soirée (mais comme indiqué, pas sur tous les serveurs, ce qui est vraiment étrange).

    Je continue mes tests encore cette fin de semaine, et je ferai un billet ensuite.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭

    La vitesse est toujours variable selon l'endroit.

  • Jasmin M. #176
    Jasmin M. #176 Messages 9 ✭✭

    Pas la non.

    Je peux pas passer de 20-25mo/sec entre 9H le matin et 15H. Et après 15H, sur le même réseau, le même PC, le même serveur, diminuer de vitesse jusqu'à moins de 1mo/sec en soirée. C'est comme ça depuis 15 jours seulement, avant c'était parfait. Il y a un bridage quelque part sur la ligne.

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,005 ✭✭

    Effectivement, s'il y a un bridage, ce serait bien que Fizz puisse gérer la situation. Est-ce que la consommation serait trop importante pour qu'il y ait ce bridage mis en place sur ta ligne?

  • Jasmin M. #176
    Jasmin M. #176 Messages 9 ✭✭

    Je viens d'ouvrir un billet :)

    La consommation, non, ça devrait pas. Ca tourne entre 300 & 500Go en download par mois, et en upload, quasiment rien (pas de torrent), ça doit être quelques Go.

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,005 ✭✭

    Bonjour Jasmin M. #176,

    La consommation n'est pas gérré en fonction du mois mais en fonction du moment. Trop de données en peu de temps...

    Super, au moins avec le billet à Fizz, tu auras une suite...

  • Whizz
    Whizz Messages 23,074 admin

    Bonjour Jasmin M. #176 
    Je vous remercie pour vos messages.
    Je viens de vérifier le compte lié au courriel lié a cette conversation et il ne contient aucun forfait internet résidentiel afin de vous guider et vous donner plus d'information.
    Si vous avez toujours besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    – Olivia


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