Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-il possible que mon Samsung Galazy s20+ 5G soit certifiés Volte avec Fizz à l'avenir?

Antoine L. 40432
Antoine L. 40432 Messages 1 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Téléphones

Je possède un Samsung Galaxy s20+ 5G. Après avoir changé la carte sim pour ma nouvelle carte le téléphone ne semble pas pouvoir se connecter au réseau volte. Après avoir vérifié que toutes les options requises étaient activées, j'ai vérifié la liste de Fizz et effectivement, mon modèle spécifique ne semble pas y être bien que beaucoup de modèles semblables y sont. J'ai confirmé cette information en allant sur la page "Mes téléphones" et il est bien indiqué que mon téléphone n'est pas certifié volte.

Beaucoup d'autre fournisseurs affichent mon modèle comme étant compatible. Est-ce possible qu'il soit certifié à l'avenir? Les pages d'informations indiquent que les téléphones non certifiés devront éventuellement être changés mais j'imagine que cela concerne spécifiquement les téléphones limités au réseau 3G.

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    octobre 2023 modifié

Bonjour @Antoine L. 40432

Si vous ne prévoyez pas d'aller aux États Unis dans l'immédiat, vous n'avez pas encore besoin du VoLTE donc vous pouvez attendre que Fizz certifiera votre téléphone. Peut-être au Canada sera la fin du 2025 pour fermer le 3G.

Comme vous avez dit Fizz est en train de certifier les téléphones, la liste est en évolution

• kevin H. 2847
    kevin H. 2847 Messages 6 ✭✭

Moi je viens de recevoir ma carte

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,999 ✭✭
    octobre 2023 modifié

Bpnjour Antoine L. 40432,

Votre téléphone n'est plus couvert par le support actif (mais jusqu'en mars 2024 pour la sécurité, donc dans 4 mois)

Est-ce que Fizz va rapidement mettre à jour sa liste avec des modèles en fin de vie? Je vous le souhaite.

Je sais, ce n'est pas beaucoup 4 ans pour un téléphone mais l'industrie à mille et une façon de pousser à en acheter un nouveau.

Lorsque vous recevez une réponse satisfaisante, vous pouvez voter pour la meilleure réponse afin de clôturer le sujet.

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour @Antoine P. #1962,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Je vous informe que pour l'instant, seuls les téléphones figurant sur la fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles sont certifiés par Fizz. L'équipe dédiée s'occupe de cette situation et de nouveaux téléphones certifiés par Volte peuvent apparaître à tout moment.

Je vous invite à consulter la fiche d'aide de temps en temps.

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.