Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Envoie de message texte avec wifi seulement

Kristina D. #40068
Kristina D. #40068 Messages 2 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour

Je peux seulement transmette un message texte lorsque je suis connectée au Wi-Fi. Pourquoi?

Merci

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @Kristina D. #40068

Regardez la configuration de votre iMessage, de fois il suffit un redémarrage pour résoudre ce type de problèmes

Réponses

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,001 ✭✭

J'ai ben de la misère moi aussi à comprendre.

Parfois, ça passe par wifi, parfois pas. Et ça se débloque avec les données.

• Kristina D. #40068
    Kristina D. #40068 Messages 2 ✭✭

Depuis que fizz m'a envoyé une nouvelle carte sim, je ne peux plus envoyer de messages textes sans wi-fi. Sans compter que mon conjoint reçoit des messages textes de ma part, mais icloud??

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,001 ✭✭

J'ai envoyé aujourd'hui des messages CRS que mon ami n'a jamais reçu et ce alors que d'autres fois, ça passait.

Je suis bien perdu pour comprendre ce qui se passe.

• Cam75
    Cam75 Messages 6 ✭✭
    Dans les paramètres de votre téléphone, vous avez peut-être activé l'envoi de SMS via wifi uniquement, il faudrait vérifier cela
  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonsoir @Kristina D. #40068,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je vois que vous utilisez un iPhone 12.

Veuillez vérifier si vous utilisez iMessage pour les messages que vous envoyez.

De plus, pour vérifier si les messages normaux fonctionnent, je vous invite, lors de l'envoi d'un message, à vérifier si la case où le message est envoyé est verte et non bleue.

S'il est bleu, les messages sont envoyés par iMessage. Pour envoyer des messages normaux, veuillez appuyer et maintenir la pression sur le message envoyé pour le sélectionner afin de l'envoyer comme un message normal.

Pouvez-vous me dire s'il vous plaît si la situation se produit dans un certain endroit ou partout ? 

Est-ce que les autres services (appels entrants, appels sortants) fonctionnent correctement ?

Je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

Aussi, je vous invite à activer le mode avion et le laisser actif pendant 20 secondes, puis le désactiver.

Si la situation persiste et plusieurs réseaux portant le nom "Fizz" apparaissent, veuillez tester le service avec chacun d'entre eux, mais ne sélectionnez pas Fizz EXT.

IPhone : Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz, décochez la case automatique, ensuite effectuez une recherche manuelle des réseaux.

Merci pour votre collaboration.

Si la situation persiste, nous sommes disponibles pour nos clients 24/7 sur les canaux de contact des médias sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

Voici une page utile: https://fizz.ca/fr/soutien

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne soirée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.