Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déménagement

Marcp
Marcp Messages 7 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai planifié un déménagement le 2 octobre, sur la confirmation il est indiqué ''Déménagement (sans technicien)''.

Donc sans technicien, sinon des frais de 60$ me seront facturés

Mais le logement est vide depuis 2 ans donc le câble coaxial ne risque pas d'être encore branché dans la boite Vidéotron (accès limité, porte verrouillée).

La prise pour le modem est situé un peu loin de l'endroit où je prévoyais installer mon bureau d'ordinateur (un câble coaxial au bas du mur serait parfait)

si je comprends bien une fois installé, je devrais encore chatter avec un agent pendant 2 heures si le service ne fonctionne pas vu que le câble est selon les probabilités débranchées .

Pour le déplacement du modem (câble coaxial 15 pieds environ) je dois l'acheter ?


Merci

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,868 ✭✭

    Salut @Marcp

    Avez vous la possibilité de visiter le logement ? Si oui allez avec votre modem pour valider que la prise réseau est active.

    Si vous avez besoin de déplacer le fil coaxial, vous avez deux options, le faire vous même ou payer pour le technicien.

    Si le modem peut rester proche du câble existent, vous pouvez toujours acheter 15 pieds de câble ethernet aussi

  • missmiaw
    missmiaw Messages 3 ✭✭
    vous pouvez le faire vous meme et acheter le neccessaire cela va revenir moin cher :)
  • swatt
    swatt Messages 4,655 ✭✭

    Allo,

    S'il n'est pas trop tard, je vous suggère de modifier votre rendez-vous et de demander un technicien afin de vous assurer que tout fonctionne bien et que vous avez le câble placé au bon endroit et que le signal est adéquat. Si vous attendez le 2 octobre, vous sauverez 60$ mais vous subirez peut être quelques inconvénients. Bien sûr, vous pourrez demander le support technique par téléphone mais vous risquez d'être déçu si cela se termine par un appel de service.

    Voici des instructions si vous souhaitez changer votre rendez-vous :

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service

  • Marcp
    Marcp Messages 7 ✭✭
    septembre 2023 modifié

    J'ai testé le modem,coax ou non les mêmes lumières allument, soit la première, deuxième (clignote) et les 2 du wifi.

  • Marcp
    Marcp Messages 7 ✭✭

    Non, je ne crois pas , l'idée n'est pas de changer de compagnie, mais si trop compliqué FTTH 300 mbps, pour 50$ installation comprise....

  • Alone55
    Alone55 Messages 5 ✭✭
    Moi j’ai tout installé moi-même et c’était très facile bien que je ne suis pas manuelle!
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,868 ✭✭

    Vous devez avoir les deux voyants lumineux avec le symbole de flèches allumé avec le câble coaxial connecté dans le modem, vous devez attendre environ 5 mins.

    Vous pouvez toujours essayer d'utiliser internet avec votre téléphone pour vous assurer que le câble est bien branché.

  • swatt
    swatt Messages 4,655 ✭✭

    Si vous avez branché le modem et que toutes les lumières fonctionnent, alors vous ne risquez vraiment pas grand chose à ne pas faire venir un technicien pour l'installation.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,044 admin

    Bonjour Marcp 

    Nous vous remercions de faire partie de notre communauté.

    Comme le service n'est pas encore branché à la nouvelle adresse il est impossible de prévoir s'il y aura un souci de connexion ou pas ou si la prise coaxiale fonctionne. Je vous suggere de patienter pour le jour de votre déménagement, quand tout sera actif à la nouvelle adresse et si vous rencontrez des soucis de connexion au réseau de nous recontacter. Nous allons pouvoir placer un rendez-vous avec un technicien qui pourra vérifier la prise et corriger la situation sans frais. Toutefois si vous préférez déplacer la prise coaxiale de son endroit actuel, ce service sera payant, des frais de 60$ sans taxes seront appliques.

    Vous pouvez trouver les informations à ce sujet directement sur notre fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service

    Je vous remercie pour votre collaboration. Excellente journée.

    – Olivia


Cette discussion a été fermée.