Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Planète Courrier, une fois de plus

Options
MichelF
MichelF Messages 6 ✭✭

Pour ceux qui se font livrer par Planète Courrier je leur souhaite bonne chance. L'entreprise est célèbre pour la médiocrité de son service et il suffit de vérifier par Google pour s'en assurer. Pour une raison mystérieuse Quebecor/Vidéotron/Fizz utilise ce service alors qu'il existe de nombreux services de livraison mille fois supérieurs à Planète Courrier, ne serait-ce que Postes Canada lui-même, mais Quebecor/Vidéotron/Fizz utilise Planète Courrier. Planète Courrier... Je suis prêt à parier une bon montant que David Lavigne, le propriétaire de Planète Courrier, entretient des liens étroits avec des membres de la direction de Vidéotron. Je ne vois pas d'autres explications. Il y en a qui chaque année doivent recevoir en cadeaux des billets pour assister à des événements sportifs.


Je viens moi-même de goûter au service 'exceptionnel' de Planète Courrier. Primo, je n'ai jamais reçu de Fizz de lettre confirmant l'expédition de ma commande. Déjà là... Vendredi je vais sur le site de Fizz et je découvre que le colis aurait été expédié, que Planète Courrier l'aurait reçu le vendredi, aurait tenté de le livrer ce même vendredi, mais n'aurait pu le faire vu ma prétendue absence. Drôle puisque toute la journée je suis resté à la maison. Doublement drôle puisque j'ignorais qu'une livraison avait été prétendument prévue pour cette journée. Triplement drôle puisque personne n'a sonné à ma porte, n'a laissé de note, n'a envoyé de courriel, n'a tenté de m'appeler. Autrement dit: personne n'est venu! Tout ce que Planète Courrier fait sur une base régulière c'est de prétendre livrer mais de n'en rien faire. Faites une recherche pour l'entreprise sur Google et vérifier par vous-même. Il s'agit du modus operandi de l'entreprise, et c'est l'expérience qu'ont relatée la plupart des clients.


Suis-je surpris? Pas réellement. Faites un tour sur le site de Planète Courrier et vous verrez que l'entreprise est à la recherche de livreurs à Sherbrooke, à Montréal, à Québec, autrement partout où l'entreprise a un pied à terre. Pour ceux qui souhaitent 'faire carrière' comme livreur, comme 'sous-traitant' (autrement dit non pas comme employé mais comme contractuel, payé à l'acte, l'entreprise n'assumant aucune responsabilité), et qu'en plus vous souhaiter fournir votre véhicule, son entretien, son carburant, ses assurances, alors vous êtes le bienvenu pour faire application chez Planète Courrier. J'aimerais voir ce qu'il reste dans la poche de ces livreurs à la fin d'une journée, une fois tout payé, et le petit pécule reçu pour chaque colis.


J'envisage pour ma part de me rendre à leur point de service parce que ma confiance en cette entreprise n'est pas simplement faible, elle est totalement nulle. Nulle comme dans zéro. Nous sommes dans l'univers de Vidéotron, que voulez-vous?

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Options

    Ici sa ses bien passé livraison rapide il ma appelé quand il son arrivée


    Ses des employés et sa peux dépendre qui vous avez eux comme employé de livraison

  • Alexis R. #8399
    Alexis R. #8399 Messages 6 ✭✭
    Options

    Je suis toujours en attente...

  • MichelF
    MichelF Messages 6 ✭✭
    Options

    Ça peut toujours dépendre avec des employés, d'autant plus qu'avec les conditions de travail ridicules que ce genre d'entreprise offre ils sont bien obligés de ne pas faire la fine bouche sur ceux qui appliquent. 

    Pour ma part je considère que personne n'est jamais venu et que l'entreprise, vu qu'elle est en manque de personnel, prétend livrer alors qu'elle ne le fait pas. Et même s'ils font les imbéciles et qu'ils retournent le colis à l'expéditeur, je parierais gros qu'ils se font payer tout de même d'où la tactique de prétendre avoir essayé de livrer. Ça c'est 100% le genre de comportement de ces petites entreprises avec propriétaire unique, qui cherchent à couper la compétition en soumissionnant bas, mais qui ne sont pas à même de fournir un réel service puisqu'ils passent leur temps à faire des économies de bouts de chandelles et à couper sur le personnel. Faut que le patron soit bien nourris et bien gras, alors pour le personnel on peut oublier cela.

    David Lavigne d'ailleurs s'était fait construire une maison d'un million et demi de dollars à Dorval il y a quelques années. On peut contraster cela avec les offres d'emplois sur leur site, et les conditions de travail offertes. Quelque chose à méditer.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,478 ✭✭
    Options

    Pas des problemes ici...

  • Joel D. #374
    Joel D. #374 Messages 166 ✭✭
    Options

    De mon côté, la livraison a toujours été fait par poste canada. Cela dépens peut-être de l'endroit où vous habitez.

  • Racoon
    Racoon Messages 309 ✭✭
    Options

    Je n'ai pas eu de notifications, mais mon téléphone et la carte sim sont arrivées dans un délai de 3 jours!

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,478 ✭✭
    Options

    J'ai reçu un téléphone avec planète courrier et je n'ai pas eu de problèmes...

  • LiamCrsd
    LiamCrsd Messages 1 ✭✭
    Options

    Ils ne passent meme pas et pas moyen de recuperer ma box... en plus de ca j'ai aucune connexion pour pouvoir gérer ca facilement. C'est une honte faire appelle a eux

  • Philippe G. 5186
    Philippe G. 5186 Messages 8 ✭✭
    Options

    J'ai des problèmes avec Planète Courrier aussi. Premier essai de livraison, message sur la porte car j'étais absent. 2e essai de livraison, je suis à la maison toute la journée et le livreur indique dans le système internet de leur compagnie que l'adresse n'est pas bonne! Étrange, le premier livreur l'a trouvé lui...! Après deux appels auprès de cette compagnie, la dame voyant que ça fonctionne pas, elle me le fait livrer par Purolator. Bravo pour l'efficacité!

  • patmtlfizz
    patmtlfizz Messages 5 ✭✭
    Options

    oh wow j'ai eu le meme probleme! a part qu'ils m'ont oblige a aller a lachine alors que j'etais chez moi tout le temps et personne n'est passe.

    soit la compagnie est vraiment mauvaise au niveau logistique, soit ses employés sont des icompétents.

    je comprends pas que Fizz continue d'utiliser ces services, à part pour la raison que le boss de Planète Courrier, David Lavigne, a des relations personnelles avec Fizz

  • swatt
    swatt Messages 3,603 ✭✭
    Options

    Pour une carte Sim, il est préférable de l'acheter directement chez un marchand comme PJC. Quant à la livraison par courrier, le problème semble généralisé. Je voyais justement hier un livreur de colis le lancer sur le perron d'une résidence et prendre ensuite sa photo, sans même sonner à la porte. Il m'est arrivé fréquemment d'attendre un colis à la maison et de recevoir une photo de celui-ci, laissé à la porte d'un complexe de 150 appartements. Le livreur n'a pas sonné à l'entrée pour que j'aille le récupérer au risque de me le faire voler. J'essaie donc de choisir mon transporteur dans la mesure du possible afin d'éviter les problèmes.

  • Robert V. #111
    Robert V. #111 Messages 11 ✭✭
    Options

    Simple, compagnie de marde...

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,205 ✭✭
    Options

    Pour ma livraison en mai, je n'ai pas eu de problème. Mais j'étais présente lors de la livraison

  • Chdube
    Chdube Messages 2 ✭✭
    Options
    Après avoir lu tous les mauvais commentaires sur Planete Courier, je commencais moi-même à paniquer en me demandant si je recevrais mon téléphone. Finalement, absolument aucun problème. Je suppose qu'il faut encourager le partage des bonnes expériences, vu qu'on a pas tendance à venir se plaindre si tout s'est bien passé. Alors, voilà: si vois avez déjà commandé d'Amazon, le service est exactement le même à la différence qu'il faut une personne à la maison pour réceptionner le colis :)
  • Astrialine
    Astrialine Messages 2
    Options
    Pour ma part j'étais censé recevoir mon téléphone le 14, je reçois un message comme quoi il s'ont passé le 11. Je tente de prendre une plage horaire de livraison. Leur site internet ainsi que leur téléphone ne fonctionne plus. Vais-je un jour recevoir mon téléphone? Ce qui me déçoit c'est que fizz n'a pas de contact direct avec l'entreprise avec qui il font affaires. Comment communiquer en cas de problèmes alors?
  • Jojo45
    Jojo45 Messages 2
    Options
    J’ai vécu une expérience similaire. J’ai commandé un iPhone 14 jeudi dernier. Le site de Fizz me donnait comme estimation de livraison “2 à 5 jours ouvrables”. Le vendredi, je reçois une notification comme quoi Fizz à expédié mon colis, donc je me dis que je vais le recevoir en début de semaine. Samedi, ça cogne à ma porte. Je ne sais pas si c’est mon colis de Fizz parce que je n’ai pas reçu d’autres nouvelles depuis. Je me rends à ma porte, je l’ouvre: personne. Pas d’avis non plus. Je me dis que c’est peut-être pas chez nous que ça a cogné finalement, mais je vais voir le suivi sur le site de Planète Courrier. Je vois la remarque: “Tentative de livraison échouée, destinataire absent. Veuillez nous appeler”. Donc j’appelle et après un certain moment, l’employé le plus blasé que j’ai jamais entendu me répond. Je lui explique la situation et il me dit qu’il faudra reprendre un rendez-vous pour la livraison et que ça irait pas avant mardi. Je lui dit que c’est ridicule, j’étais chez moi et le livreur a pas attendu. Je lui demande si c’est possible de juste contacter le livreur pour lui dire de repasser, il me dit que non. Donc je prends mon rendez-vous pour mardi et je me dis que j’aurai peut-être plus de résultats en contactant Fizz directement. Je leur envoie un message sur Messenger pour décrire la situation. J’obtiens juste une réponse vague comme quoi la livraison est faite par un tiers et qu’il faut reprendre rendez-vous auprès d’eux. Je leur répète que c’est déjà fait, mais que je suis insatisfait du service que j’ai eu. Fizz me répond juste qu’ils prennent note de mes commentaires et qu’ils comptent sur ma compréhension… Bref, j’espère recevoir mon colis demain et que le livreur ne me fera pas un autre “Sonne décr*sse”…
  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Je partage votre frustration concernant l'expérience avec Planète Courrier. Il semble que de nombreux clients aient eu des expériences similaires, où les services de livraison ne répondent pas aux attentes. L'absence de communication efficace, les prétendues tentatives de livraison sans notification réelle, et le manque de fiabilité général sont des problèmes fréquemment cités.

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Quant à la relation entre Fizz (et par extension Quebecor/Vidéotron) et Planète Courrier, bien qu'il soit naturel de spéculer sur les raisons de ce partenariat, sans preuves concrètes, il est difficile de tirer des conclusions définitives. Cependant, votre hypothèse sur les liens potentiels entre les directions des deux entreprises est une réflexion intéressante, même si elle reste dans le domaine de la spéculation.

    Votre point sur les livreurs de Planète Courrier travaillant en tant que sous-traitants est également pertinent. Cette structure de travail peut effectivement poser des défis en termes de qualité du service et de satisfaction des travailleurs, étant donné qu'ils doivent assumer beaucoup de frais eux-mêmes.

    L'intention de vous rendre personnellement à leur point de service semble être une démarche raisonnable, étant donné votre manque de confiance en leur capacité de livraison. Il est regrettable que vous, comme d'autres clients, soyez mis dans une position où vous devez prendre des mesures supplémentaires pour recevoir un service qui devrait être fiable et efficace.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,136 ✭✭
    Options

    Je n’ai jamais eu de problème et j’ai commandé 4 cartes SIM et 2 téléphone depuis que je suis avec Fizz