Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Performance du service Internet résidentiel

Options
Ozy
Ozy Messages 10 ✭✭
Bonjour la communauté.
Je pense changer mon abonnement internet résidentiel de Bell à Fizz, mais les derniers commentaires ne me rassurent pas trop sur les arrêts internet et le fait de devoir redémarrer le modem plusieurs fois. Je travaille à domicile 5/7 et l'absence de connexion n'est pas envisageable car mes activités sont totalement dans le cloud. J'aimerais donc en savoir plus sur vos expériences.
Je vous remercie.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,069 ✭✭
    septembre 2023 modifié
    Options

    Salut @Ozy

    le problème de Fizz que rendent publique les commentaires des personnes avec des problèmes et les personnes sans problème ne sont pas ici :D

    Mais comme n'importe quel service, vous pouvez avoir des problèmes, du à un problème du cable, du modem etc.

    Personnellement, le problème du modem de Fizz c'est que le signal du WiFi c'est moyenne, mais j'utilise mon router Asus avec n'importe quel fournisseur

    Savez vous que vous pouvez le tester, car vous pouvez le fermer aussi après un jour sans pénalité

    Si jamais vous decidez rappelez vous d'utiliser un code de référence, vous pouvez choisir le mien dans mon alias après jess_ ou vous pouvez choisir un code ici https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici

  • Dac C.
    Dac C. Messages 23 ✭✭
    septembre 2023 modifié
    Options

    J'ai Fizz depuis quelques années. Je travaille à domicile chaque jour. Pas de problème. Je suis un client satisfait.

    Fizz est une "start-up" dans Videotron. Si vous avez des voisins avec Vidéotron, ils auront des problèmes en même temps que vous, et ce sera réglé collectivement. La seule vrai différence entre eux et vous est qu’ils peuvent appeler, vous devez clavarder.

    Comme la réponse précédente l’a dit, obtenez votre propre routeur wifi pour une meilleure expérience. Cela suppose une certaine compétence technique. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de choses, vous pourriez ne pas être heureux avec le modem Fizz.

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options

    Moi aussi je suis avec Fizz depuis plusieurs années et je suis trés satisfait de leur services,ça fonctionne très bien et la vitesse est stable.

  • Ozy
    Ozy Messages 10 ✭✭
    Options
    > @Gabi a dit :
    > Moi aussi je suis avec Fizz depuis plusieurs années et je suis trés satisfait de leur services,ça fonctionne très bien et la vitesse est stable.

    Merci @Gabi, avez-vous eu à changer votre modem comme l'ont recommandé les deux prédécesseurs ?
  • Ozy
    Ozy Messages 10 ✭✭
    Options
    > @Gabi a dit :
    > Moi aussi je suis avec Fizz depuis plusieurs années et je suis trés satisfait de leur services,ça fonctionne très bien et la vitesse est stable.

    Merci @Gabi, avez-vous eu à changer votre modem comme l'ont recommandé les deux prédécesseurs ?
  • Ozy
    Ozy Messages 10 ✭✭
    Options
    > @Gabi a dit :
    > Moi aussi je suis avec Fizz depuis plusieurs années et je suis trés satisfait de leur services,ça fonctionne très bien et la vitesse est stable.

    Merci @Gabi, avez-vous eu à changer votre modem comme l'ont recommandé les deux prédécesseurs ?
  • Ozy
    Ozy Messages 10 ✭✭
    Options
    > @Gabi a dit :
    > Moi aussi je suis avec Fizz depuis plusieurs années et je suis trés satisfait de leur services,ça fonctionne très bien et la vitesse est stable.

    Merci @Gabi, avez-vous eu à changer votre modem comme l'ont recommandé les deux prédécesseurs ?
  • swatt
    swatt Messages 3,526 ✭✭
    Options

    Allo @Ozy

    J'ai le forfait 30/10 Mbps à Québec. La vitesse est telle qu'annoncée et les données sont vraiment illimitées (upload et download). De plus, je ne suis pas obligé de faire continuellement des redémarrages pour maintenir cette vitesse. Autre avantage de Fizz, lors de mon abonnement, j'avais choisi le forfait 10 Mbps. Quelques semaines plus tard, j'ai obtenu le 15 Mbps pour le même prix et maintenant j'ai changé pour le forfait 30/10 Mbps pour 4$ de moins. Il suffit de vérifier régulièrement les offres de Fizz car vous pourrez changer de forfait à chaque mois. Aussi, le wifi routeur/modem et l’installation de base sont gratuits. Je suis donc très satisfait de ce forfait.  

    Je n'ai pas ajouté de router car celui fourni me suffit. Par contre, pour quelqu'un en télétravail, je vous suggère un forfait plus rapide qui inclut un upload plus grand en vue des téléconférences. Vous pouvez toujours choisir une vitesse et la changer le mois suivant afin de répondre à vos besoins.

    Vous pouvez vérifier les plans disponibles chez Fizz à cette adresse :   https://fizz.ca/fr/internet

  • Vincent B. 19522
    Vincent B. 19522 Messages 1 ✭✭
    Options

    Interessant merci pour vos partage

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
  • A17
    A17 Messages 8,137 ✭✭
    Options

    Fizz est au moins fiable à 100% et en plus pas trop cher. Je t'encourage à passer à fizz!

  • poif
    poif Messages 4 ✭✭
    Options
    Je suis abonné depuis plusieurs années et je n'ai pas eu plus de pannes qu'avec d'autres fournisseurs.
    Le service est très fiable
  • A17
    A17 Messages 8,137 ✭✭
    Options

    Pour moi, le service est vraiment fiable aussi.