Portabilité Bell vers Fizz - enjeu
J'ai fait une portabilité de Bell vers Fizz le 26 aout dernier, sauf que celle-ci n'est toujours pas fonctionnel malgré de nombreuses demandes auprès du service client.
Je voudrais savoir quelles sont mes possibilités pour retransférer mon numéro de cellulaire vers un autre opérateur ?
Précision: mon numéro actuel est bien chez Fizz, mais je n'ai pas la possibilité d'envoyer, ni de recevoir des appels/SMS car le service n'est pas fonctionnel avec ma Carte SIM Fizz.
Merci
Réponses
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@Whizz pouvez-vous aider SVP?
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Salut @Freestyll! Ici, c'est un forum d'utilisateurs, nous ne pourrons donc pas obtenir ou visualiser les détails exacts de ton compte Fizz. À cet effet, je te recommande de contacter directement le support via l'un des canaux officiels (clavardage ou Facebook Messenger).
Cela dit, voici quelques articles d'aide qui pourraient aider, si ça n'a pas déjà été tenté:
- Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire? (Dans ton compte Fizz, est-ce que ton numéro apparaît encore comme étant "en cours de transfert"?)
- Je ne peux pas faire d’appels avec mon téléphone. Pourquoi? (Retirer la carte SIM du téléphone puis la remettre en place, et redémarrer le téléphone permet généralement de réinitialiser les paramètres d'inscription de l'appareil.)
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Salut @PS_Alex,
Je pensais que nous étions sensés s'entraider vu que le service client n'est pas très efficace, et n'arrive pas à répondre à des questions pourtant simples.
Pour les articles que tu mentionnes:
-Le premier fait référence à une arrivée chez Fizz ce qui n'est pas mon cas, je souhaite quitter Fizz.
-Le second fait référence à la réponse par défaut des gens du support: Avez-vous mis votre SIM dans un autre téléphone ? Honnêtement je pense que c'est leur seule possibilité de troubleshooting.
Pour répondre sur ce point oui je l'ai fait, avec des téléphones compatibles avec Fizz bien évidemment.
Hélas les canaux officiels de support ne me sont pas venus en aide sur ce point.
Ils reconnaissent eux-mêmes que ce n'est pas dans leurs champs de compétences et que cela relève des équipes techniques, qui ne me sont toujours pas revenus depuis plusieurs jours/semaines.
Je tentais donc ma chance ici.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre, tu as fait plus que le support technique.0 -
Salut @Freestyll!
Oups! sorry, mal compris que tu souhaitais quitter Fizz -- j'avais lu que tu avais transféré ton numéro existant chez Bell vers un compte chez Fizz depuis le 26 août, et que ton compte était encore non-fonctionnel.
Effectivement, ce forum d'utilisateurs a pour but de s'entraider. Mais ça reste un forum d'utilisateurs -- en ce sens que nous n'avons pas accès aux informations spécifiques de ton compte, comme tes informations personnelles et tes informations de compte, ou encore les détails techniques relatifs à ton compte, comme le statut de ton compte ou l'état du transfert de numéro de téléphone depuis/vers un autre fournisseur. D'où la recommandation de passer par le support officiel.
Pour quitter Fizz tout en gardant ton numéro, ton compte Fizz doit demeurer actif et fonctionnel -- pour autoriser la portabilité du numéro de téléphone actuel vers un autre fournisseur, Fizz doit t'envoyer une demande d'autorisation via SMS pour débloquer le transfert (cf. Comment annuler un forfait mobile Fizz?). Donc on en revient au point que si ton abonnement Fizz est non-fonctionnel en ce moment, et que tu ne peux donc pas recevoir le SMS de transfert/envoyer une confirmation pour le transfert... seul le service technique peut intervenir.
Ultimement, tu peux ouvrir un billet de plainte dans ton compte Fizz. Et en dernier recours, si ça ne bouge pas du côté du support de Fizz, une plainte auprès du CPRST -- ce que aucun fournisseur n'apprécie, alors si ça traîne de la patte...
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Bonjour @Freestyll
Je suis désolée pour cet inconvénient.
Si vous avez décidé de transférer le numéro vers un autre fournisseur, je vous suggere de refaire votre demande ensuite d'appeler le numéro +1 (833) 655-8479 spécifier que vous ne recevez pas des SMS et demander d'accepter la demande manuellement.Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir comment nous joindre par clavardage si besoin https://fizz.ca/fr/soutien.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
Passez une bonne journée!
– Olivia
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Salut @PS_Alex,
J'ai donc ouvert une plainte sur Fizz ainsi qu'à la CPRST, je commence également les démarches auprès de l'OPC (Office de la Protection du Consommateur) pour une mise en demeure.
Presque deux semaines sans services cellulaire, je vais également demander un dédommagement pour la grande gêne occasionnée.
Merci0