Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible d'activer la messageri visuelle...

Options
lucotte
lucotte Messages 7 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Mobilité
Impossible aussi d'envoyer un message texte à 44744.
Impossible aussi de changer le SMSC... (c'est grisé - greyed out - sur mon S10+
Des idées ?
On a le même problème sur le téléphone de ma femme, et celui de ma fille...
Tous ont en commun d'avoir été chez Fido avant - est-ce lié ?

Tout le reste semble bien marcher (appel, boîte vocale, data...)

Merci

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,135 ✭✭
    Options

    Salut @lucotte

    Peut-être vous pouvez essayer de faire un reset des parametres réseau, ceci effacera toutes les informations du wifi et du bluetootj aussi

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    Options

    Salut @lucotte !

    Tu dis que l'option pour changer le numéro SMSC est grisée; y a-t-il un besoin de le changer? Tu l'as peut-être déjà trouvée, le numéro doit être +14385200092.

    Cf. Je ne peux pas envoyer ou recevoir de textos (SMS). Pourquoi? | 8. Le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?

  • lucotte
    lucotte Messages 7 ✭✭
    Options
    Et Ben justement je veux changer le smsc car c'est pas le bon! Je n'aurai pas de problème si j'avais le numéro de smsc de Fizz....Impossible aussi d'appeler la boîte vocale (*86) ou de faire n'importe quel autre code/shortcut avec des # ou des *...
  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,572 ✭✭
    septembre 2023 modifié
    Options

    Essayez d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone (non Samsung) et changez le SMSC.

    Parfois quelque chose ne fonctionne pas avec le numéro SMSC de Fizz, vous pouvez le changer de Fizz (+14385200092) à Vidéotron (+15144240053).

  • lucotte
    lucotte Messages 7 ✭✭
    Options
    Et Ben justement je veux changer le smsc car c'est pas le bon! Je n'aurai pas de problème si j'avais le numéro de smsc de Fizz....Impossible aussi d'appeler la boîte vocale (*86) ou de faire n'importe quel autre code/shortcut avec des # ou des *
  • lucotte
    lucotte Messages 7 ✭✭
    Options
    Voici quelques grabs
  • Whizz
    Whizz Messages 19,439 admin
    Options

    Bonjour @lucotte ,

    Je suis désolée de savoir que vous rencontrez des soucis. Pour configurer la messagerie visuelle pour un téléphone Android, téléchargez et installez l’application Fizz | Messagerie visuelle sur votre téléphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.streamwide.fizz.vvm
    Voici une ficjhe d'aide utile : https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle

    J'ai consulté votre compte et un billet a été envoyé à l'équipe dédiée pour plus d'investigations. Vous recevrez des nouvelles par courriel. 
    Au besoin, si le souci n'est pas réglé, vous pouvez nous contacter par clavardage ou en privé via nos réseaux sociaux, vous trouvez des détails ici : https://fizz.ca/fr/soutien .
    Merci pour votre collaboration.

    Bonne journée. 
    -Ioana 

Cette discussion a été fermée.