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Internet résidentiel en panne, tout essayé. Que faire ?

Guillaume C. 43862
Guillaume C. 43862 Messages 1 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour, Internet résidentiel est en planne chez nous. J'ai redémarré le routeur, débranché, et redémarré tout mes appareils. Toujours rien, que faire ? J'en ai besoin pour travailler le plus vite possible.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,805 ✭✭

    Désolé @Guillaume C. 43862

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.

    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.

    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.

    • Peut-être une panne dans votre secteur


    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

    Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

  • Mario M. 45070
    Mario M. 45070 Messages 2 ✭✭
    septembre 2023 modifié

    **Merci d'avance à tout le mode pour votre aide!

    Bonjour Guillaume C.

    Même problème pour moi ce matin. Comme toi, essayé à deux reprises de tout débrancber côté modem, puis rebranchér. Toujours pas d'Internet. Lumière #3, 6, et 7 qui clignotent, et # 4, 8, et 9 sont off

    As-tu pu retrouver le service? Si oui, quel en a été la clé?

  • J’ai également ce problème ce matin! rien ne fonctionne

  • Juan G. #664
    Juan G. #664 Messages 2 ✭✭

    Bonjour c'est la même chose pour moi. Dupuis 6h30am je n'ai pas d'internet..

  • Alina M.
    Alina M. Messages 5 ✭✭
    septembre 2023 modifié

    Même problème pour moi. J'ai essayé de contacter le chat mais j'ai été kicked out... Sur le site ils disent qu'il n'y a pas de panne

    Avez vous pu contacter le service client ?

  • Pnkb
    Pnkb Messages 13 ✭✭
    Depuis 6:00 AM je n’ai plus d’internet non plus, j’ai dévissé même le câble coaxial aucun changement! Je ne peux pas travailler
  • Pnkb
    Pnkb Messages 13 ✭✭
    Depuis 6:00 AM je n’ai plus d’internet non plus, j’ai dévissé même le câble coaxial aucun changement! Je ne peux pas travailler
  • Pnkb
    Pnkb Messages 13 ✭✭
    Depuis 6:00 AM je n’ai plus d’internet non plus, j’ai dévissé même le câble coaxial aucun changement! Je ne peux pas travailler
  • Pnkb
    Pnkb Messages 13 ✭✭
    Depuis 6:00 AM je n’ai plus d’internet non plus, j’ai dévissé même le câble coaxial aucun changement! Je ne peux pas travailler
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,805 ✭✭

    l'information est disponible, maintenant, https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,805 ✭✭
  • Whizz
    Whizz Messages 22,862 admin

    Bonjour Guillaume C. 43862 

    Je viens de vérifier votre compte et constate que vous nous avez déjà contactés en privé, vous n'etes pas affecté par aucune panne de réseau et qu'un rendez-vous avec un technicien a été déjà planifié pour votre adresse.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    – Olivia

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