Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz à Cuba

Options
Chroux
Chroux Messages 98 ✭✭
août 2023 modifié dans Le 5 à 7

Salut les Fizz,

J’ai cherché mais je n’ai trouvé que de vieilles discussions alors voilà ma question : quelqu’un a essayé Fizz à Cuba, Varadero? Le réseau « pogne-t-il » partout? Si juste ajout de données, textos entrant marcheront? Qu’en est-il des appels?

Sinon, quelqu’un a essayé une carte sim de Cuba vendue à l’aéroport?

Merci d’avance.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    Options
  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    Options

    Salut Chroux!

    En me basant sur la FAQ concernant les voyages (cf. Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options?) et en simulant à partir de mon compte l'ajout d'un forfait voyage à Cuba:

    • Un forfait voyage donne accès à un bloc de données uniquement. Via le forfait voyage, pas possible d'appeler ou recevoir des appels ni d'envoyer ou recevoir des textos. Seules les applications des messagerie ou téléphonie qui fonctionnent via données (telles que iMessage, Facebook Messenger, WhatsApp...) fonctionneront;
    • En paiement à l'utilisation, les textos sont disponibles (en date de ce message: 4¢/texto). Assure-toi d'avoir de l'argent dans ton portefeuille pour en profiter. Par contre, les appels ne semblent pas possibles même en paiement à l'utilisation (un coût de "N/A / minute"...).

    Que ce soit l'utilisation de ton appareil avec ta carte Fizz ou avec l'achat d'une carte SIM sur place, vérifie que ton appareil prend en charge les bandes de fréquences disponibles à Cuba. Selon Wikipedia: bandes 1, 3, 8 et 28.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Merci pour vos réponses

  • swatt
    swatt Messages 3,604 ✭✭
    Options

    Allo @Chroux

    Je n'ai pas essayé avec un forfait Fizz à Cuba mais, en général, les textos entrant fonctionne et c'est gratuit. Par ailleurs, le wifi gratuit dans les hôtels est plus fréquent et de meilleure qualité. Par contre, vous devrez prévoir l'utilisation d'un VPN car certains sites sont bloqués et les réseaux ne sont pas sécurisés.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Misa-à- jour.

    Les données Fizz marche plutôt bien sur le réseau cubain en 3G ou LTE lorsqu’ils sont disponibles, donc 95% du temps.

    Nous étions 2 Fizz à Cuba. Un n’a pas eu de problème. Moi j’avais mis des fonds dans mon portefeuille pour couvrir les textos et le potentiel dépassement du 1Go de l’ajout itinérance. Tous mes fonds ($20 + $20 + $1) ont été consommés pour itinérance malgré l’ajout itinérance. Le soutien Fizz n’est pas capable de résoudre le problème ou de rembourser toujours après 7 jours.

    Ma recommandation : prendre l’ajout 1Go et ajouter $1 dans le portefeuille pour voir s’il y a un problème ou pas. Ensuite, ajouter des fonds au besoin à coup de quelques dollars.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Si vos fonds sont consommés pour itinérance malgré votre ajout itinérance, bonne chance pour revoir vos fonds, sans compter le temps perdu avec le clavardage pour vous faire servir des réponses pré-fabriquées.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Mon problème s’est finalement réglé et j’en suis bien satisfait. Ce fut beaucoup de temps perdu pour un petit montant, mais il faut ce qu’il faut. Donc il y a de l’espoir!

  • swatt
    swatt Messages 3,604 ✭✭
    Options

    Merci pour le suivi et la mise à jour.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,205 ✭✭
    Options

    Ah, je ne savais pas que Fizz fonctionnait à Cuba et qu'on pouvait recevoir des textos. J'utilise Fongo en voyage et c'est parfait ainsi surtout que l'internet fonctionne mieux maintenant dans les hôtels.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Oui les données fizz fonctionnent assez bien à Cuba. C’est du 3G ou 4G selon les endroits. J’ai réussi à envoyer 4 textos car j’ai eu un problème de portefeuille qui se vidait pour itinérance malgré mon ajout Cuba. Une autre personne du groupe n’a eu aucun problème, données et textos.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,205 ✭✭
    Options