Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

câble sur mon nouveau Galaxy a54 avec prises pareils aux 2 extrémités

Options
André C. 36778
André C. 36778 Messages 21 ✭✭
août 2023 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour , je viens de recevoir mon nouveau Galaxy a54 5g et les 2 extrémités du câble entrent dans le cell mais n'entrent pas dans ma prise USB de mon ordi pour le charger, je fais quoi ? y'a t il un adapteur pour ça ? merci de vos réponses

Réponses

  • swatt
    swatt Messages 3,528 ✭✭
    Options

    Oui, il existe des adapteur mâle USB-c (téléphone) à mâle USB-a (usb standard pour un ordinateur). Lors de l'achat de mon appareil a53, l'adapteur était inclus dans la boîte.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,494 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Oui, le câble fourni avec le kit est USB-C. Vous pouvez acheter le chargeur de téléphone sur Amazon ou dans un autre magasin.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,073 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Salut @André C. 36778

    Nous sommes en transaction vers les USB-C donc vous pouvez seulement acheter un nouveau câble au une adaptateur, peut-être vous avez un ancien câble avec USB-C USB-A

  • André C. 36778
    André C. 36778 Messages 21 ✭✭
    Options

    si je comprends bien les 2 extrémités de mon câble est USB-c et il existe un adapteur pour le connecter dans une prise ordinaire d'ordinateur USB-a ...merci pour vos réponses

  • swatt
    swatt Messages 3,528 ✭✭
    Options

    Allpo @André C. 36778

    Vous pouvez aussi acheter un chargeur rapide (25 watts) avec une sortie usb-c ou utiliser un de vos anciens chargeurs usb-a si vous achetez un adapteur ou un nouveau câble usb-c à usb-a. Mais avec les anciens chargeurs, cela sera beaucoup plus long pour une charge complète.

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Ça prend un chargeur rapide de 25w (non inclus dans la boite) avec le fil que tu as eu avec ton téléphone pour charger la batterie, si tu prend un ancien fil (usb-c à usb-a) pour te connecter sur un ordinateur ça charge presque pas si ton téléphone est ouvert.

  • André C. 36778
    André C. 36778 Messages 21 ✭✭
    Options

    j'ai déjà acheté un beau (...) Galaxy J3 à 120$ usagé et on m'avait donné un adapteur, là j'achète un Galaxy a54 neuf bien meilleur et on ne m'envoie pas d'adapteur avec, faut que je courre après...juste pour dire.

  • Racoon
    Racoon Messages 309 ✭✭
    Options

    Une autre prise qui va dans l'ordinateur coûtera semblablement le meme prix qu'un adaptateur, voir moins!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,073 ✭✭
    Options

    C'est fait pour réduire le gaspillage, la majorité a déjà des câbles. Je pense que c'était la communauté Européenne qu'il a interdite de fournir des blocs d'alimentation et peut-être des câbles aussi avec le téléphone

  • swatt
    swatt Messages 3,528 ✭✭
    Options

    Allo @André C. 36778

    Vous remarquerez que vous avez aussi perdu la prise pour vos écouteurs. Vous devrez utiliser des écouteurs bluetooth sans-fil ou vous acheter un autre adaptateur usb-c vers prise audio mâle 3.5 mm. On n'arrête pas le progrès... et les dépenses (adaptateurs, protecteur d'écran, étui, etc.).