Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ma blonde ne recoit pas toute les messages texte ou vocal et parfois des jours après!?

Frederick B. #19580
Frederick B. #19580 Messages 33 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour, ma blonde à un iphone 8 et était avec Rogers avant de faire un transfert chez Fizz. Depuis elle a régulièrement des problèmes avec les messages texte et vocaux. En fait, souvent dans la journée elle ne va pas recevoir toute mes messages texte ou vocaux et parfois elle va les recevoirs plusieurs jours après. Elle n'a jamais eu ce trouble avec Rogers et seulement depuis qu'elle a fait le changement chez Fizz. Cela est vraiment mais vraiment fatiguant! Nous avons rebooté le téléphone plusieurs fois.. nous avons changer la carte sim pour la mettre dans un autre cellulaire.. etc..etc.. Rien ne fonctionne! J'ai besoin d'aide car sinon nous allons tout simplement changer de compagnie.


Merci

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,664 ✭✭
    août 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @Frederick B. #19580

    Est-ce que le problème, c'est avec les messages bleu ou vert ou les deux dans iMessage?

    Pouvez-vous essayer de donner cette commande sur iPhone:

    Vérification sur iPhone: Composez *#5005*7672# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 7,768 ✭✭

    @Whizz pouvez-vous aider?

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,759 ✭✭

    Bonjour,

    Installez la mise à jour la plus récente....

    Assurez-vous d’avoir installé la dernière mise à jour disponible pour votre téléphone.

    La messagerie par texto peut avoir besoin des derniers paramètres disponibles pour bien fonctionner.

    Cette mise à jour est généralement disponible par les menus du téléphone.

    La marche à suivre pour aller chercher la mise à jour la plus récente peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Mise à jour logiciel → Téléchargement manuel des mises à jour

    iPhone: Réglages → Général → Mise à jour logicielle

    Source👇

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#7

    Pour des informations détaillées, et pour résoudre tout situation, vous pouvez toujours contacter le support en ligne 24/7

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 33 ✭✭

    Bonjour, j'ai un android et elle un iphone .. les messages que je lui envoie sont tous j'imagine dans iMessage ... Toute les mises a jour ont été fait. Il semble que ce sont les messages vocaux qui sont le plus complique à recevoir . Cela fait déjà 3 depuis hier soir et aucun reçu .. mais les messages texte tous reçu ... Fizz est déjà au courant mais rien ne bouge car personne semble comprendre le problème. J'essaye de comprendre comment passer d'une compagnie à une autre en une journée plus rien ne fonctionne .

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 33 ✭✭

    Je vais lui donner la commande Jess ... Cela est supposé faire quoi ? Merci

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,664 ✭✭
    août 2023 modifié

    Vérifier le numéro SMSC, j'aimais composer un numéro qu'une personne que vous ne connaissez pas il vous donne sur un forum :D, voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#8


    Des usagers ont du changer le SMSC par celui de videotron SMSC (+15144240053) celui de Fizz (+14385200092)?

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 33 ✭✭

    Cela ne fonctionne pas ça fait erreur lorsqu'elle fait le code ou selon le lien envoyé ... Mais le smsc ce n'est pas pour la boîte vocal ?

  • Valfo
    Valfo Messages 3 ✭✭

    Bonjour, j’ai essayé le numero de séquence plus haut, mais je reçois le Message Erreur s’exécution. Même chose avec cette séquence= **5005*7672+14385200092#

    Le problème n’est pas avec la messagerie vocale, c’est la réception de messsages AUDIO qui est déficiente (en plus de quelques messages textes)

    mes mises a jour sont faites, j’ai ouvert et fermer mon Iphone.

    J’étais avec Rogers depuis plua de 15 ans et cela ne m’est jamais arrivé.

    j’ai même fait ouvrir un ticket mais rien n’eat resolu.

    quoi faire d’autre svp? Merci

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,664 ✭✭
    août 2023 modifié

    Désolé pour le retard dans ma réponse @Valfo mais je n'ai plus le droit de poster plus d'un message chaque 90 seconds.

    le SMSC c'est le Short Message Service Center

    Si le problème c'est seulement des messages audio, il signifie que vous avez un problème avec le MMS, pour fonctionner ceci ont besoin des données.

    • Avez vous des données disponibles?
    • Quand vous avez le problème, est-ce que vous avez Fizz-Ext?
    • Ils sont des messages de personnes avec un iPhone ou Android?

    Essayez d'activer les données en itinérance.

  • Valfo
    Valfo Messages 3 ✭✭

    Merci Jess.

    Oui il me reste assez de Go avec 17

    Je viens d’activer mes données en itinérance

    Ce sont des messages audio entre Android et Iphone. Mais encore là, tout fonctionnait parfaitement, tout ce qui a changé est l’ajout de ma carte sim Fizz. Les appareils sont les mêmes.

    merci

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,664 ✭✭

    Essayez avec les données en itinérance, car si par hasard votre téléphone utilise Fizz Ext, vous ne pouvez pas recevoir des MMS, parce qu'ils ont besoin des données

    Mais si ceci ne résout pas le problème, je vous suggère d'ouvrir un billet

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 33 ✭✭

    Elle habite à Mtl ... donc le faite d'activé les données en itinérance serait assez louche malgré tout. Je comprend pas pourquoi ca doit être si compliqué pour recevoir des messages texte vocaux. :D

  • Valfo
    Valfo Messages 3 ✭✭

    Merci Jess,

    J’ai activé les donnéra en itinérance et j’ai recommancé à recevoir des mess audio. (Malgré que je ne comprends pas lien mais bon lol ça semble aider à date)

    à suivre avec le temps si je vais manquer des audio ou texte a l’avenir 🤞

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,664 ✭✭
Cette discussion a été fermée.