Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de configuration modem étapes 3 et 5

Nay123
Nay123 Messages 5 ✭✭
août 2023 modifié dans Internet

Bonjour, je viens de recevoir mon modem pour l'auto installation. À l'étape 3, mon voyant "téléchargement" est blanc et non pas bleu, tout le reste est correctement allumé.

Puis, à l'étape 5, dans easy connect, quand j'arrive à la partie configuration wifi pour configurer le réseau, ça ne sauvegarde pas, il ne se passe rien quand je clique sur "enregistrer la configuration" au bas.

Ps. J'ai débranché et rebranché le tout également. Et j'ai utilisé aussi ça directement 192.168.0.1 au lieu de easy connect, mais rien ne s'affiche sur ma page internet.

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum pour compléter l'installation. Merci de l'assistance

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @Nay123

Essayez sur un autre câble coaxial, mais j'activerai le modem

Réponses

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Salut @Nay123

Avez vous attendu 15 minutes avant de vous connecter au modem?

Car le voyant doit s'allumer au début

• Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

• Nay123
    Nay123 Messages 5 ✭✭

Bonjour Jess_i88b6

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Oui j'ai attendu et ça reste allumé blanc au lieu du bleu attendu.

J'ai contacté Fizz via le clavardage, à date on m'a dit d'activer mon modem (étape 6), mais je n'arrive même pas à compléter l'étape 5 de l'installation.

J'essaie de voir si quelqu'un ici à une solution pour étapes 3 et 5, avant d'activer le modem et/ou de voir pour un technicien. Merci beaucoup

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Si vous avez reçu le modem par la poste, vous devez l'activer ceci sera activé automatiquement après 3 jours

Avez vous d'autres sorties des câbles coaxiales dans l'habitation?

Si vous avez un voisin avec un câble coaxial dans son habitation fonctionnelle, vous pouvez aussi tester le modem avec cette connexion

Le voyants doit commencer en clignotant car il doit cherche la frequence

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,632 ✭✭

peut être défaut quand il on construit le moderm et le voyant est blanc

• Jess_i88b6

@Nay123

Avez vous réussi?

• Nay123
    Nay123 Messages 5 ✭✭

Merci à vous pour les réponses, en branchant la première seconde le voyant est bleu, ça écarte la piste du défaut merci de la suggestion. Puis juste après ça s'éteint et tout se rallume en vert et ça clignote et se fixe au vert. La légende dit qu'une synchronisation est établie 1 canal seulement si vert pour 2ème et 3ème icônes. Quand le 3ème icône, celui de téléversement devient bleu, là le 2ème icône, celui de téléchargement, devient blanc. Et ça reste comme ça. Bonne idée je vais commencer par voir avec le propriétaire demain avec son propre câble coaxial et tester le modem. Je vous reviens là-dessus. Un gros merci à tous!

• Nay123
    Nay123 Messages 5 ✭✭

Bonjour, je n'aurai pas besoin de la visite d'un technicien finalement. J'ai activé le modem et jai aussi réussi à compléter la configuration du modem via mon ordinateur (au lieu du cellulaire qui lui ne permettait pas d'enregistrer la configuration). J'ai pu avoir accès à internet! Mais le voyant de téléchargement est toujours blanc, il ne devient pas bleu. Le test de vitesse est selon mon forfait. Je ne comprends pas pourquoi le voyant reste blanc, mais bon, ça fonctionne, donc ça va! Merci beaucoup de l'assistance!

• Jess_i88b6

Salut @Nay123

Je suis heureux pour vous

Merci d'être retourné pour nous le dire

Bonne soirée

• Nay123
    Nay123 Messages 5 ✭✭

C'est moi qui vous remercie de l'aide!

• mb123345
    mb123345 Messages 1 ✭✭

Merci pour le partage!