Password modem resetté seul?
J’habite seule et j’ai fréquemment des petites coupures d’Internet. Je pensais donc déjà faire des démarches auprès de Fizz.
Je me suis cependant réveillée ce matin sans Internet alors que le modem semble fonctionner très bien. C’est le mot de passe qui a arrêté de fonctionner dans ma grosse nuit de 4h. À noter que ce mot de passe n’a été partagé qu’avec une quantité très limitée de personne, et qu’ils habitent tous à plus de 200 km de chez moi.
Est-ce que cette situation vous ait déjà arrivé?
Meilleure réponse
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Salut @N3ss
Vous pouvez faire une réinitialisation votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4
Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
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Réponses
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Salut @N3ss
fermez le modem pour 30 seconds, d'autres usagers ont eu le même problème, mais le redémarrage a résolu le problème
Il semble un BUG dans le FW, d'autres usagers ont eu le même problème
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Merci!
Je vais devoir malheureusement les contacter car même fermer le modem pendant 30 secondes n’a pas fonctionné. Mais merci de votre aide.
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Bonjour @Jess_i88b6 ,
je tien à vous remercier pour votre aide, car vous avez été plus compétente que 2 des 3 agents de Fizz contactés (la dernière, pauvre elle, est arrivée à la fin du dossier). Grâce à vous, j’ai maintenant un réseau qui fonctionne à nouveau!
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Merci de m'avoir confirmé qu'il a fonctionné, et que j'étais capable de vous aider, c'est apprécié!!!
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Faudrait essayer de faire un factory reset. D’habitude sa règle le problème, en général
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