Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Volte ne fonctionne pas sur mes 2 téléphones

TomyB2
TomyB2 Messages 4 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

J'ai 2 téléphones avec des forfaits Canada et États-Unis.

Un S10 Plus et un S21 Ultra 5G. Je suis aux États-Unis depuis plus de 2 semaines et mon S10 reçoit des appels, mais ne peut en faire et le S21 ne peu ni en recevoir ni en faire. Les 2 téléphones ont des cartes sim volte installés ( Selon Fizz le S10 ne serait pas compatible volte, mais cest le seul qui recoit les appels ). Cela fait 2 semaines que je suis en communication avec Fizz et ça tourne en rond personne ne peut me dire pourquoi.

L'option volte n'apparaît pas sur aucun de nos téléphones. Le mode itinérance est activé. Les téléphones ont été redémarrés plusieurs fois, les paramètres réseau réinitialisés. Les APN sont correct. Non je ne suis pas su le réseau Fizz, je suis aux USA, le S21 est sur AT&T, et ne peut se connecter sur aucun autre réseau et le S10 est sur Verizon et peut aussi aller sur AT&T, mais Verizon semble mieux fonctionner. Tout est bien réglé, pas de renvoie, pas de blocage, pas de "ne pas déranger", pas de mode avion...

On a tout essayé...même interchangé les cartes sim de téléphones et le résultat est le même, seulement le S10 reçoit les appels...

On ne sait plus quoi faire...

Meilleure réponse

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,652 ✭✭
    juillet 2023 modifié

    Bonjour

    moi j’utilise toujours Verizon et je trouve qu’il fonctionne bien

    un autre personne à eu des problèmes avec un S21 ultra acheté directement chez Samsung Canada

    vous devez contacter le support https://fizz.ca/fr/soutien

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,405 ✭✭

    Contacter le support bulle verts en bas à droite https://fizz.ca/fr/soutien

  • TomyB2
    TomyB2 Messages 4 ✭✭

    Ça fait 2 semaines que j'écris à Fizz par messenger, et c'est toujours quelqu'un de différent qui répond. Ça tourne en rond. Des fois ça prend 2 jours avoir une réponse.

  • ah727
    ah727 Messages 820 ✭✭

    @TomyB2

    Peut être vous pourriez installer l'application Network Signal Info sur vos téléphones, comme ça vous saurez quel fournisseur et réseau vous syntonisez

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,057 ✭✭

    Bizarre que S21 ne fonctionne pas

  • ah727
    ah727 Messages 820 ✭✭

    @TomyB2

    Laissez-moi vous donner certaines informations concernant les appels téléphoniques aux États-Unis.

    - les 2 fournisseurs T-Mobile et AT&T devraient offrir les appels VoLTE si votre compte et votre téléphone sont compatibles

    - T-Mobile offrait toujours les appels SUR LES RÉSEAUX 2G en 2022. Selon mes informations, ce service serait toujours disponible. La qualité de ce service est toutefois douteuse, mais plusieurs utilisateurs Fizz l'on utilisé en 2022.

    - lorsque qu'un appel utilise le 2G (T-Mobile seulement), normalement le symbole E apparaît dans le haut de votre écran lors de vos appels.

    - vous pouvez choisir AT&T ou T-Mobile lorsque vous faites une recherche de réseaux mobiles. Assurez-vous que vous avez activé l'itinérance, puis choisissez le fournisseur de votre choix si les deux sont disponibles.

    - assurez-vous de re-sélectioner le 4G LTE/WCDMA/GSM si vous voulez accéder à vos données. . Et souvent, si vous mettez votre téléphone en mode avion pendant 20 secondes, vous allez retrouver l'accès à vos données.

  • Avez-vous reçu le SMS de Fizz vous mentionnant que votre ligne avait été migrée vers le VoLTE?

Cette discussion a été fermée.