Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

N'arrive plus à passer d'appel lorsque je suis au États-Unis

faff
faff Messages 13 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Depuis que j'ai changer ma carte sim je ne suis plus en meusre de passer des apeller lorsque je suis au États-Unis.

Meilleure réponse

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,819 ✭✭
    juillet 2023 modifié

Salut @faff

Avez vous activé les données en mode itinérance?

Est-ce que votre téléphone est certifié pour le VoLTE de Fizz? https://fizz.ca/en/faq/compatible-devices

Essayé de vous connecter à t-mobile ou mieux avec verizon (je n'ai pas eu de problèmes avec Verizon)

Essayez de mettre votre téléphone en modalité avion pour 3o seconds.

Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

Oui j'ai activé en mode itinérance et le tout fonctionnait avant de changer ma carte sim. Je vais aller voir le lien et je reviens vers vous.

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,561 ✭✭
    juillet 2023 modifié

Pourquoi certains appels ne fonctionnent pas aux États-Unis?

Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?

Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?

Comment garder contact si les appels sont impossibles.

Si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, la possibilité de faire des appels dépendra du réseau que votre téléphone capte à l’endroit où vous êtes. Si seul le réseau LTE est disponible, la possibilité de faire des appels dépendra de votre carte SIM Fizz et de votre téléphone, car ils doivent être compatibles avec la technologie VoLTE.

1. Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?
    2. Vérifiez le haut de votre écran de téléphone. Si vous voyez:
    3.  
    4. 3G ou HSPA ou H+ ou E ou EDGE
    5. Il y a du réseau autre que le réseau LTE. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire des appels, à condition bien sûr d’avoir la couverture Canada + É.-U. pour votre forfait mobile, ou des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.
    6.  
    7. Aucun service
    8. Le réseau LTE est la seule option à l’endroit où vous vous trouvez et votre téléphone n'est pas compatible avec la LTE. Vous ne pourrez pas faire d'appels. 
    9.  
    10. LTE
    11. Votre téléphone capte le réseau LTE, mais doit être certifié VoLTE pour faire des appels grâce à la technologie VoLTE.
    12.  
    13. Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?
    14. Si vous aimeriez faire des appels et que seul le réseau LTE est disponible à l’endroit où vous êtes, la technologie VoLTE entre en jeu. Vous devez vérifier:
    15.  
    16. A. Votre carte SIM.
    17. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est requise. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. Si ce n’est pas votre cas, Fizz vous en offre une gratuitement.
    18. Comment faire la transition à la VoLTE
    19.  
    20. B. Votre téléphone.
    21. Votre téléphone doit être certifié VoLTE, mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et sa fonction VoLTE activée. Sinon, vous aurez seulement accès à vos textos et à vos données mobiles, et ce, même si votre carte SIM est compatible avec la VoLTE.
    22. Vérifier et préparer mon téléphone
    23.  
    24. C. La permission à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance.
    25. Pour passer sur le réseau LTE grâce à la technologie VoLTE, un appel passe en fait par les données. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, il faut donc permettre à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance pour permettre à vos appels de passer avec la VoLTE. Rassurez-vous, ce type d’utilisation de données ne vous est pas facturé.
    26. Pour permettre l’utilisation de données en itinérance, en général, il faut aller sous:
    • Android:
      • Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
    • Apple:
      • Général > Réseau cellulaire > Options > Données en itinérance
    1.  
    2. La conclusion? C’est la combinaison d’une carte SIM compatible avec la VoLTE, d’un téléphone certifié et activé VoLTE en plus de la permission pour utiliser les données en itinérance (mais qui ne seront pas facturées pour ces appels) qui vous permettra de faire des appels grâce à la technologie VoLTE aux endroits où seul le réseau LTE est disponible.
    3.  
    4. Comment garder contact si les appels sont impossibles.
    5. Si seul le réseau LTE est disponible et que votre carte SIM et/ou votre téléphone ne permet pas l’utilisation de la VoLTE, optez pour des applis qui utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. Avec ce genre d’applis, vous pourrez faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger.

source https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-ne-fonctionnent-pas-aux-etats-unis

• Jess_i88b6

Quand vous avez changé la carte vous avez pris un carte VoLTE donc le téléphone doit être certifié VoLTE aussi

Quel réseau utilisez vous?

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

Je ne sais pas comment voir son mon téléphone est compatible. Il s'agit d'un samsung S21

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

J'ai déjà tenter de contacter le service à la clientèle et mon dit que le problème n'était pas du côté de Fizz. Ce que je ne crois pas.

• Sébastien code ZXEL1
    juillet 2023 modifié

il; est compatible volte il est dans la liste

Liste des appareils certifiés Fizz VoLTE

Apple
    • iPhone 7 et 7 plus
    • iPhone 8 et 8 plus
    • iPhone X
    • iPhone XS et XS Max
    • iPhone XR
    • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
    • iPhone SE (2e et 3e génération)
    • iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
    • iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
    • iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max

Google
    • Pixel 4a 5G
    • Pixel 5
    • Pixel 6, 6 Pro et 6a
    • Pixel 7, 7 Pro et 7a

Motorola
    • Moto G 5G
    • Moto G Stylus 5G
    • Moto G pure
    • Motorola Razr+ 2023
    • Motorola Moto G 5G 2023
    • Motorola Moto G Play
    • Motorola Moto G Stylus 5G 2023

Samsung
    • Galaxy A12
    • Galaxy A52
    • Galaxy A03s
    • Galaxy A13
    • Galaxy A14
    • Galaxy A53
    • Galaxy A54 5G
    • Galaxy S20 FE 5G
    • Galaxy S21 FE 5G
    • Galaxy S21 5G, S21+ 5G et Galaxy S21 Ultra 5G
    • Galaxy S22 5G, S22+ 5G et Galaxy S22 Ultra 5G
    • Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra
    • Galaxy Z Flip3 5G
    • Galaxy Z Fold3 5G
    • Galaxy Z Flip4 5G
    • Galaxy Z Fold4 5G
    • Galaxy X Cover Pro 6

TCL
    • TCL 20S
    • TCL 20 Pro 5G
    • TCL Flip
    • TCL 30 XE
    • TCL 30 5G
    • TCL 40 XE 5G

• Jess_i88b6
    • Galaxy S21 FE 5G
    • Galaxy S21 5G, S21+ 5G and Galaxy S21 Ultra 5G

Celui là sont certifié

avez vous les dernière mis à jour?

Regardez si vous avez l'options VoLTE Android: Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels, si vous l'avez vous devez l'activer

Avez vous essayé de mettre le téléphone en modalité avion?

Avez vous essayé d'utiliser le réseau de Verizon?

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,911 ✭✭

Bonjour,

@faff

Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.

Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone

La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi#7

Pour des informations détaillées, vous pouvez toujours contacter le support

https://fizz.ca/fr/nous-contacter

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

Non je vais essayer de le mettre en mode avion et sélectionnez le réseau verizon. Je reviens vers vous si ça ne fonctionne pas. Merci des opinions.

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

J'ai contacté le fabricant et me dit que c'est le fournisseur qui n'as pas activer l'option VOLTE sur mon profil car cette option s'affiche dans les menu du téléphone. Est ce possible de l'activité moi même sur mon profil en ligne ??

• Sébastien code ZXEL1
    juillet 2023 modifié

si vous avez eux les deux courriels de fizz comme quoi vous etre en procédure de migré vers la volte et 48 heure apres un autre courriel comme quoi vous etre migré volte

si vous avez recu ses que vous etre volte ,,,, si vous avez pas reçu contacté le support a nouveaux

peut-être faire un redémarrage forcé de votre telephone pour voir

• Jess_i88b6

Ici nous sommes des usagers cependant après la dernière mis à jour de Samsung mon S21 n’affiche plus l’options VoLTE

cependant les appels sont VoLTE

intactes le support

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

Je n'ai jamais reçu ces courriels.

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

Est ce que mon LTE doit être actif pour pouvoir passer des appels ? Car je l'ai desactiver pour ne pas le gaspiller

• Sébastien code ZXEL1
    juillet 2023 modifié

oui il doit etre activé le lte je pense vous devriez essayé ca pourvoir

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

Super je viens de tester et ça fonctionne. J ai du aller choisir le fournisseur manuellement. Merci. Beaucoup à vous.

• Jess_i88b6
    juillet 2023 modifié
  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,297 ✭✭

un autre usager heureux d'avoir résolu le problème

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

Finalement non ça n'a rien réglé. Je viens de tenter de faire un appel et la même chose ça racroche direct ça ne compose même pas.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,297 ✭✭

Contactez le support

• Jess_i88b6
    juillet 2023 modifié

@faff

Essayez de faire ça

• Reconfigurer la sélection de l'opérateur réseau en automatique
    • Activer les données
    • désactivez le wifi (seulement pour le test)
    • activez les données en itinérance
    • Redémarrez le téléphone
    • Avez vous un forfait Canada/EU avez les appels illimitées?
    • Si vous avez un voyage supplémentaire aux États-Unis, veuillez vérifier depuis votre compte si vous disposez encore de minutes (Les minutes sont arrondies par minute, donc un appel d'une seconde est compté comme une minute).
  • faff
    faff Messages 13 ✭✭

Oui j ai le forfait illimité can/us. J'essais ceci.

• faff
    faff Messages 13 ✭✭

J'ai tester et ça ne fonctionne pas. Je suis à me demander si ce n'est pas l'endroit où je suis qui ne permet pas de le faire

Cette discussion a été fermée.