Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mes coupures Internet se sont intensifiées les derniers jours et mon modem redémarre tout seul

Options
yidirking
yidirking Messages 7 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Mes coupures Internet se sont intensifiées les derniers jours et mon modem redémarre de façons aléatoires et cela nous met dans des situations embarrassantes (interruption de réunions de travail, interruptions de transactions des achats…).

J’ai déjà signalé ce problème le 15 juin dernier mais rien n’a été fait depuis.

Je me demande si ce n’est pas un problème matériel.

Cordialement. 

Meilleure réponse

  • yidirking
    yidirking Messages 7 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos retours et suggestions. Cependant, comme je l’ai mentionné, mon problème est différent de ce qu’est décrit sur ces pages dans le sens où il n’y a aucune mesure à entreprendre pour résoudre ces coupures stressantes.

    Cordialement.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,102 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Désolé  @yidirking


    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
    • Peut-être un panné dans votre secteur
    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 15 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

    Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils



    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,841 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options


    vous pouvez redémarrer le moderm vérifié les cable ou Réinitialisez votre modem

    vous pouvez aussi recontacté le support https://fizz.ca/fr/soutien

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,530 ✭✭
    Options

    Probablement @Whizz peut vous aider.

  • Xavierine
    Xavierine Messages 4 ✭✭
    Options

    Je serais curieuse de savoir si vous avez eu des nouvelles du service à la clientèle.

    J'avais eu le même problème l'an passé, j'avais contacté le service à la clientèle et ils n'avaient pas vraiment de solution pour moi (mise à part augmenter mon forfait, donc payer plus, alors que mes besoins n'avaient pas changé). Le problème avait cessé de lui-même, mais récemment (environ depuis 2 semaines) il est revenu.

    Peut-être aurez vous plus de chance que moi.

  • swatt
    swatt Messages 3,559 ✭✭
    Options

    Allo @yidirking

    Dans ce cas, vous devriez garder votre question ouverte jusqu'à ce qu'un @Whizz vous réponde. En vous attribuant la meilleure réponse, votre problème ne sera pas revu par un membre du personnel de Fizz. Vous pouvez republier votre question, si requis.

  • yidirking
    yidirking Messages 7 ✭✭
    Options

    Bonjour @Xavierine,

    Un technicien devra passer chez nous demain normalement et je croise les doigts.

    Cordialement. 

  • Guillaume S. 18944
    Guillaume S. 18944 Messages 7 ✭✭
    Options

    J'ai les mêmes problèmes qui ont commencé, possiblement autour d'Avril?

    Un technicien est passé chez nous deux fois. Il a changé des "switch", changé le modem.. le problème persiste.

  • Gablav91
    Gablav91 Messages 1,078 ✭✭
    Options

    Voir à recontacter le support: https://fizz.ca/fr/soutien. Vous pouvez également acheter un autre modem.

  • MaximeP
    MaximeP Messages 14 ✭✭
    Options

    J'ai le même problème depuis le 28 mai avec plusieurs coupures internet qui durent entre 10 et 30 minutes et qui parfois ne reviennent pas sans que je débranche moi-même le modem pour le rebrancher ensuite. Au départ, l'agent au service à la clientèle m'a dit qu'il avait fait une manipulation à distance sur mon modem et que tout serait réglé.... Le problème a continué. J'ai recontacté le service à la clientèle le 5 juin, l'agente m'a dit qu'il y avait un problème majeur dans mon modem et a pris un rendez-vous pour un technicien le 13 juin. Le technicien a changé mon modem et fait quelques vérifications sur le câblage. Le problème n'a pas été réglé. J'ai recontacté le service à la clientèle et là, l'agent m'a dit que c'était peut-être à cause de la météo (à ce moment, ça fait un peu plus de deux semaines que le problème dure, gros problème de météo!) et qu'il ne peut rien faire de plus, car tout a été fait. Je décide donc d'ouvrir un ticket pour tenter de faire remonter le problème et j'ai reçu un message me disant que l'internet résidentiel n'était pas offert dans mon secteur alors que je suis abonné depuis 2019.

    J'ai finalement fait une plainte au CPRST et soudainement, le retour de Fizz a été un peu plus collaboratif par la suite. On m'a dit qu'il était inacceptable que j'ai reçu une réponse du genre à mon ticket, et qu'en regardant les données, qu'il y avait sûrement un problème de réseau dans les câbles extérieurs. On me renvoie donc un technicien le 29 juin, qui regarde le tout et qui change tout mon câblage extérieur en disant que ça ne ferait pas de tort, mais que selon lui, le problème était plutôt dans les poteaux et que lui ne pouvait rien faire sauf remonter la situation à l'équipe appropriée. Je recontacte Fizz hier, 3 juillet pour un suivi, je demande si je peux savoir si l'appel a été fait, si des techniciens viendront réellement voir l'état de la situation dans les poteaux et qu'en attendant, je trouve la situation fâchante, car je paye pour Netflix, Disney+ et Prime et ne peut profiter pleinement de ces services en raison des nombreuses coupures (sans compter les crises des enfants le samedi matin qui n'ont pas de tv alors que c'est le seul moment qu'on leur donne officiellement pour écouter quelque chose sur un écran), ma conjointe a dépassé ses données cellulaires et Fizz lui a offert un 2go supplémentaire alors qu'il reste encore 17 jours à son cycle et pour ma part, je suis avec Telus et j'ai dû changer mon forfait pour avoir plus de go aussi pour pallier au problème (avec la visioconférence pour le travail, je n'ai pas toujours le luxe de prendre le risque d'avoir une connexion qui plante). On m'a donné comme réponse que mon service internet sera crédité quand la situation sera réglée. Donc en attendant, je paye pour un service dont je ne peux profiter pleinement et si je veux être crédité, je suis forcé de rester abonné avec Fizz, ce qui est un peu ridicule. Personne ne peut me dire si une équipe a été mobilisée pour les jours à venir afin de venir régler le problème et on me remercie pour ma patience.

    Bref, j'ai le même problème que vous et bonne chance pour la suite!

  • yidirking
    yidirking Messages 7 ✭✭
    Options

    Bonjour @ MaximeP et merci pour votre témoignage,

    Pour ma part aucun technicien ne s’est présenté chez moi aujourd’hui (alors qu’il devrait). J’ai eu droit à quelques coupures au courant de cette journée également.

    Au fait, j’ai passé 2 mois à 100 Mb/30Mb sans le moindre problème.  C’est depuis mon passage à 200 Mb/30 Mb (pour 1 CAD de plus) que ce problème est apparu.

    Le problème avec ces coupures c’est qu’elles sont aléatoires et surviennent en des moments cruciaux (des fois en plein réunions de travail, entrevues, transactions d’achat…) et c’est très embrassant et stressant.

    Je n’ai pas vu ce genre de problème depuis les débuts d’Internet grand public vers la fin des années 90 et c’est vraiment frustrant!

  • MaximeP
    MaximeP Messages 14 ✭✭
    Options

    Hum.... Cette réponse est intéressante. J'étais aussi sur le 120, je n'ai jamais eu de problème et j'ai fait le changement de vitesse vers le 200 qui a été appliqué le 24 mai, donc 4 jours avant que les pannes commencent. Je ne sais pas si c'est une coïncidence où s'il peut y avoir là un début d'explication.

  • Laffi
    Laffi Messages 4 ✭✭
    Options

    @yidirking

    J'ai le même problème depuis 2 jours.

    À 3-4 reprises nous avons perdu notre connexion internet à la maison, je n'ai pas touché à l'appareil puis la connexion est revenue par elle-même. En début d'après-midi (06 juillet), en plein appel conférence, j'ai perdu la connexion à nouveau.

    Est-ce que ton problème a été résolu? Nous avons passé de 100mbs à 200 le 26 juin. Ça fait 4 ans que nous avons l'appareil et je me demande si Fizz n'a pas un nouveau modèle plus performant pour répondre à ces problèmes?

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,007 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Bonjour,

    @MaximeP

    @Laffi

    Apre un changent de vitesse Fizz 💚 nous conseille de redémarre le modem!

    Le premier jour de votre cycle de paiement, lorsque votre nouveau forfait entrera en vigueur, assurez-vous de redémarrer votre modem Wi-Fi:

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    3. Attendez dix (10) secondes.

    4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.  

    https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire

    Bien a vous.

  • MaximeP
    MaximeP Messages 14 ✭✭
    Options

    J'ai eu à débrancher et rebrancher mon équipement à plus d'une reprise pour que ma connexion internet revienne dans le dernier mois. J'imagine que ça compte comme un redémarrage et malheureusement, ça n'a rien réglé.

    Depuis 48h, j'essaye Oxio qui est sur le même câblage que Vidéotron et Fizz et je n'ai eu aucune coupure. Je ne comprends pas pourquoi Fizz plante au moins une fois par jour et que le problème c'est le réseau si Oxio survit 48h sans panne. Il y a clairement quelque chose qu'on ne sait pas...

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,456 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Oxio n'utilise pas le meme cablage que Videotron et Fizz pour le reseau federateur (backbone network)... C’est là qu’est la différence puet-etre


Cette discussion a été fermée.