Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accès au réseau croisière Méditerranée

Options
Marie-Michèle A. #12666
Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est possible d’acheter des données d’itinérance à l’étranger pour une croisière dans la Méditerranée/mer Adriatique. Le réseau est-il accessible en pleine mer ou est-il préférable de payer pour le wifi à bord du bateau?

Merci!

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    juillet 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Marie-Michèle A. #12666

    Vous devez contacter votre compagnie pour l'utilisation des données dans le bateau

    Pour utiliser les données quand vous descendez du bateau, vous devez avoir un ajout des données pour l'Europe, donc pour Italie ceci doit fonctionner en Italie et en Croatie

    Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous ajoutez à votre forfait normal. Un Ajout doit être utilisé lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. Ainsi, l'Ajout pour des minutes d'appels internationaux vous permettra de faire un appel à partir de votre zone de couverture vers le pays en question. Si vous quittez en voyage pour l'étranger, vous ne pourrez pas utiliser ces minutes une fois arrivé à destination. 

     

    Pour faire un ajout, suivez le lien suivant:

     

    Ajouts Disponible

    Les Ajouts sont utiles lorsque vos données ou minutes sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options, comme des minutes d’appels internationaux, que vous n’avez pas incluses dans votre forfait.

    Achetez un Ajout quand vous avez besoin d’un surplus de données, minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux, et vous pourrez les utiliser dès l’achat.

     

    Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?

    Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    Options

    Vous pouvez aussi mettre de l'argent dans le portefeuille de Fizz ou acheter un SIM locale (en Italie) cependant, normalement avec une croisière vous n'aurez pas du temps (je pense)

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options


    pour le wifi en bateaux appele votre agent voyage il on sûrement les prix ... pence pas que les réseau cellulaire son accessible en mer

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,571 ✭✭
    Options

    Si j'étais vous, je mettrais de l'argent dans mon portefeuille Fizz au cas où.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,038 ✭✭
    Options

    @@Marie-Michèle A. #12666

    Bonjour,

    À l’extérieur de votre zone de couverture, vous devez acheter un Ajout de voyage, ou ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.

    Si vous avez réseau, tous les textos entrants sont gratuits.

    https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance


    Certains pays se trouvent sur le même réseau.( Europe Orange, etc)


    Vérifiez les paramètres APN:

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    (Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz.)


    Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Communiquez avec votre agence de voyage, aussi avec Fizz pour pour avoir des réponses détaillées:

    https://fizz.ca/fr/soutien


    Bonne croisière!

  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    Options

    Très bonne suggestion ici effectivement! À vérifier auprès du voyagiste si (en plus du WiFi -- et son prix) sur le bateau, un réseau téléphonique 3G ou LTE est disponible; si oui, via quel fournisseur et à quel pays il est rattaché. Une fois armé de ces informations, vérifier avec le support de Fizz directement, via clavardage, si on peut utiliser un Ajout voyage.

    Regarder aussi le ou les arrêts à terre -- dans quels pays le bateau fait-il escales. Généralement, l'Ajout voyage couvre une Zone regroupant plusieurs pays et pourra donc être utilisé dans l'ensemble des pays de cette Zone. Par contre, s'il s'arrête dans plusieurs ports dans divers pays différents, ces derniers pourraient faire partie de Zones différentes. (Par exemple, une croisière en Grèce qui fait un crochet vers la Turquie; ces deux pays sont dans des zones différentes.)

Cette discussion a été fermée.