Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de connexion

Majda
Majda Messages 3 ✭✭
juin 2023 modifié dans Internet

Bonjour le technicien de Vidéotron vient de m’installer mon modem fixe mais la borne n’est pas activé

Meilleure réponse

Réponses

  • Majda
    Majda Messages 3 ✭✭

    Je fais du télétravail j’ai besoin de wifi svp veuillez me résoudre le problème

  • Majda
    Majda Messages 3 ✭✭

    le numéro de modem est B51215020921

  • sman
    sman Messages 5,199 ✭✭

    Ici nous sommes des usagers, tu dois contacter le support https://fizz.ca/fr/soutien

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 5,087 ✭✭

    Bonsoir,

    Vous avez plus des détails? Votre modem ils est bien branché? Les câbles bien serré ? Les lumières du modem allumé?....

    Bien a vous!

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭

    Qu'est qui laisse croire que le modem n'est pas activé ? Il faudrait plus de détails svp.

    Quelles sont les lumieres allumées sur le modem Fizz ?

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

    As-tu essayer de brancher le modem ? C'est quoi qu'il fait ?

    Ma mère vient de faire installer Fizz internet plus tôt dans la journée. Le technicien était super. 

    Cependant, une chose que Fizz devrait mentionner aux utilisateurs est qu'il faut brancher le modem (câble et alimentation), puis le laisser tranquille pendant 30 à 40 minutes.  Le modem s'allume, les lumières clignotent, puis les lumières bleues (2e et 3e en partant du haut) clignotent, puis restent fixes.  Cependant, le modem met à jour son firmware/logiciel en interne, puis redémarre.  Il le fera au moins 4 ou 5 fois.  Si vous essayez de configurer le modem pendant cette période, avant qu'il n'ait fini ses mises à jour, ce sera une tâche frustrante. Vous vous connectez en pensant qu'il est prêt, puis vous passez à la configuration du wifi, mais le bouton d'envoi final ne semble pas fonctionner. Il redémarre alors et vous devez tout recommencer.  Je sais que 30 ou 40 minutes vous paraîtront vraiment longues. Mais ce sera plus long et plus frustrant si vous essayez de prendre un raccourci.  Je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas à jour ce modem avant de le livrer aux clients.

    Cependant, une fois que tout est configuré, tout fonctionne parfaitement.

    J'ai ensuite configuré son modem en mode "bridge" (en désactivant les fonctions de passerelle résidentielle), car j'ai fini par utiliser un routeur WiFi ASUS que j'avais en réserve.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,738 ✭✭

    avez-vous du courent sur la prise de courent

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    refaite instalation

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    si se la ne marche toujour pas

    contacter le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,883 ✭✭

    C'est mieux de contacter le soutient de Fizz ici

    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Whizz
    Whizz Messages 23,455 admin

    Bonjour Majda 

    Navrée pour cette situation

    Nous vous invitons à nous contacter en privé afin de valider ensemble la situation.

    Ne vous inquiétez pas car nous sommes disponibles à tout moment pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien

    Passez une bonne journée!

    - Olivia




Cette discussion a été fermée.