Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Probleme de connection wi-fi : nouveau routeur ou répétiteur wifi ?

Options
MyriamC
MyriamC Messages 920 ✭✭
juin 2023 modifié dans Internet

J'ai un problème récent de connection wifi. Je travaille à domicile. Mon portable a des problèmes de connection depuis quelque temps. (il est le seul a avoir des problemes de connection...) La vitesse quand il est sur le 2.4 Ghz est très lente. Sur le 5ghz, tout va bien, mais la réception du signal 5Ghz dans mon bureau est faible et donc il repasse tout seul sur le 2.4 Ghz et je perd la connection ou elle devient tres lente. J'ai activé 1 réseau wifi Guest5G pour me connecter en permanence sur le 5G. mais la aussi la connection échoue de temps en temps. J'envisage d'acheter 1 repetiteur wifi mais j'ai lu que cela divise la vitesse par 2. J'utilise le routeur/modem Fizz. Devrais-je plutot acheter un nouveau routeur et le connecter au Modem Fizz ?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,086 ✭✭
    juin 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @MyriamC

    Le 5Ghz a beaucoup pls de canaux du 2.4, donc statistiquement mois de conflit, mais oui c'est un test à faire.

    De fois aussi déplacer le modem peut modifier le signal et aider

    Pous l'aiguillage des bande je ne pense pas que vous aidera.

    Pour la question des repetiteur, je prefer toujours un router, mois j'ai essayé le RT-AX68U et je trouve que c'était un bon router, pas donné, mais pas un router a 500$

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,086 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Options

    Désolé 

    Si votre problem c'est le 5Ghz peut-être avec un autre router vous pourriez corriger le problem

    Il y a des router avec un signal plus forte

    Avez vous des problèmes quand vous êtes proche du router?

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    @Jess_i88b6 j'ai déjà essayé tout cela et cela ne résout pas mon problème

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,086 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Options

    Salut @MyriamC

    Oui j'avais modifié le post

    Si votre problème c'est le 5Ghz peut-être avec un autre router vous pourriez corriger le problème

    Il y a de router avec un signal plus forte

    Avez vous des problèmes quand vous êtes proche du modem? Si vous n'avez pas des problèmes un router pourras vous aider, j'utilise un Asus qu'il m'a donné environ 50% plus de signal

    Pour configurer le modem voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,828 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Options

    le routeur fizz a pas un tres longue porté du signale


    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,086 ✭✭
    Options

    Les router Asus ils ne sont pas trop couteux non plus

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Jess_i88b6 Quand je suis proche du routeur, je n'ai aucun problème, mon ordinateur se connecte sur le réseau principal en utilisant le 5Ghz et tout va bien. Pour une raison inconnue, mon ordinateur a cessé de fonctionner correctement sur le 2.4Ghz, j'arrive a avoir 1 connection mais les tests de vitesse montrent que c'est extremement lent et comme c'est mon ordinateur de travail, je ne peux rien modifier dessus. Le réseau invité Guest 5Ghz fonctionne bien aussi mais n'a pas l'air stable contrairement au reseau principal. Je n'ai pas encore essayé de changer les canaux, je ne sais pas si cela aiderait ? Ni d'arreter l'aiguillage automatique des bandes sur le reseau principal. Est-ce que cela aiderait ? Vu que la force du signal 5Ghz est faible dans mon bureau, je me disais qu'un repetiteur wi-fi serait mieux ? Les vitesses obtenues sur le 5Ghz réseau principal sont tres bonnes, juste la portée du signal qui est faible alors je me demande si un autre routeur aurait une portée plus large que celle de Fizz ? Quel autre routeur recommenderiez vous ?

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 3,997 ✭✭
    Options

    Étant donné que ce une problème récente, vous pouvais considéré de commencer par:


    Réinitialisez vos paramètres de réseau : Essayez de réinitialiser vos paramètres de réseau sur vos appareils et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi, en essayant un appareil a la fois, si possible!


    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#6


    Si ça ne règle pas votre problème :


    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.


    Comme @Sébastien code ZXEL1 la bien dit, la porte des modem fizz est excellente!

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 3,997 ✭✭
    Options

    @MyriamC

    Aussi a considéré: la vitesse du votre forfait...

    Une plus grande vitesse pour un forfait Internet implique une bande passante plus large, ce qui permet donc d’accommoder un plus gros volume de trafic de données.

    https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Je suis en 120 M/Bit.

    Le probleme est uniquement sur mon portable du travail. Tout le reste fonctionne bien (3 autres portables, 1 tour, 1 télé connecté, tablettes, téléphones..)

    Le probleme c'est vraiment la portée du signal 5Ghz qui est faible a l'étage et pourtant le modem fizz est au centre de la maison dans un espace ouvert (plafond cathedrale) et 1 seul mur le separe a l'étage et l'appli Fizz wi-fi montre 1 signal faible du 5Ghz. le 2.4 Ghz est vraiment beaucoup plus lent sur mon portable, le signal 5Ghz du Modem/routeur Fizz est vraiment trop faible. Je penche pour acheter 1 nouveau routeur mais je veux etre sure qu'il soit plus performant que celui de Fizz. J'ai vu ceci : ASUS - RT-AX57 AX3000 Routeur WiFi 6 double bande

    Est-ce un bon routeur ?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,086 ✭✭
    juin 2023 modifié
    Options

    Moi j'ai eu des bonnes expériences avec les ASUS, si possible acheter dans un placé que vous pouvez le retourner.

Cette discussion a été fermée.